Texte 69

5.2K 200 25
                                    

Texte 69: 

Moi: Non mais tu viens pas si c’est juste pour nous surveiller avec Paul c’est bon tu peut rester ici y vas rien se passer.

Louis: Même je viens quand même.

Moi: Non tu viens pas j’ai plus envie.

Je vais dans ma chambre, avec Morgane on se met la musique puis ma mère nous emmène au cinéma. Quand on arrive il y avait personne alors on va prendre nos tickets et acheter à bouffer. On s’est pris des tonnes de pop-corn, puis Matéo et Alexandra arrivent presque en même temps donc on les accompagnent prendre leurs tickets puis on attend Paul pendant au moins un quart d‘heure. Le film allait bientôt commencer et pour être sur d’avoir des places ils sont aller dans la salle et moi j’était restée la pour attendre Paul. Quelques minutes plus tard il arrive, on prend vite un ticket et on va dans la salle. Le film avait pas encore commencé alors on parlait un peu.

Moi: Pourquoi t’es arrivé en retard ?

Paul: Problème familial j’ai pas trop envie d’en parler !

Moi: Ah Ok !

Paul: C’est pas contre toi c’est juste que si j’en parle la je vais m’énerver !

Moi: Ah d’accord !

Après le film j’ai du partir la première car il y avait déjà ma mère alors je dit au revoir à tout le monde. J’ai garder Paul en dernier fin j’ai pas fait exprès, c’était lui le plus loin alors bon, quand je lui dit au revoir après il me rattrape le bras et me fait un bisou sur la joue mais pas comme on pourrait faire à une amie. Je sais pas comment dire un peu comme dans les films, c’était un peu bizarre. Et comme il l’avait fait devant tout le monde, de suite après je reçois un message de Morgane en me disant « c’était quoi sa ? ». Je savais pas trop quoi répondre vu que c’était rien mais elle aller pas me croire, mais bon je m’en fou tant pis. Je rentre Louis était dans mon lit et regarder la télé, alors je me change et je vais avec ma sœur.

Ma sœur: Alors c’était bien ton film ?

Moi: Ouai sa va !

Ma sœur: Au faite sa y ai on à trouver un appart la dernière fois j’avais oublier de te dire on déménage le 6 Janvier !

Moi: Ah mais c’est super fin tu va me manquer quand même sa va faire vide ici sans toi !

Ma sœur: Ouai mais tkt je pars pas très loin on se verra !

Moi: Bah j’espère !

Ma sœur: Comme sa vous pourrez utiliser ma chambre pour le bébé !

Moi: Ah ouai trop bonne idée j’y avait même pas penser.

Ma sœur: Hihi, sa serait cool que se soit une petite fille !

Moi: Ouai trop , mais je sais pas pourquoi je sent que sa va être un garçon !

Ma sœur: Si faut non !

Moi: Ouai mais bon j’ai la sensation que sa va être un garçon après je peut me tromper !

Bon 1 heures plus tard je reviens dans ma chambre Louis dormait alors je me glisse sous la couette et je dors. Le lendemain je me réveille en même temps que lui alors j’en ai profitée pour lui parler.

Moi: Sa va pas trop en ce moment et sa commence à vraiment me souler.

Louis: Ah désolé mais j’y peut rien !

Moi: T’y peut rien ? Tu te fou de moi c’est toi qui me fait pas confiance !

Louis: Ouai mais si tu restait pas avec Paul aussi peut être que je te ferait confiance !

Moi: Mais arrête avec sa Paul c’est juste un ami, mais peut être que toi et moi c’est mort en faite ! Tu redeviens comme avant j’en peu plus.

Louis: Mais non je t’assure j’ai changé c’est pas sa mais tu peux pas comprendre pourquoi j’aime pas Paul, tu pourra lui demander si tu veut ! Mais si tu pense que c’est mort faudrait mieux arrêter tout alors ?

Moi: Peu être oui ! Crois moi ta pas changé.

Louis: Putain si mais avec Paul c’est différent toute façon tu pourrait pas comprendre.

Moi: Ouai c’est sa je pourrais pas comprendre, c’est mieux que tu partes je ne supporterais pas de te voir tout les jours chez moi alors qu’on est plus ensemble !

Louis: T’es vraiment sure que tu veut qu’on se quitte ?

Moi: Oui crois moi c’est mieux comme sa !

Puis je le vois se lever et commencer à faire sa valise. J’étais mal je regrettais un peu parce que je me dit qu’avec le bébé et tout sa craint un peu qu’on se quitte mais d’un autre côté je peut pas resté avec quelqu’un qui me fait pas confiance. Alors je le regarde faire sa valise et je disait rien puis quand il a fini il me regarde s’approche de moi me fait un bisou sur la joue genre pour dire adieu quoi sa ma mis la boule au ventre j‘avais envie de pleurer, et il ma lancé un petit je t‘aimais, je t‘aime et je t‘aimerais toujours avec une voix un peu cassé. Puis quand il a passé ma porte je me suis pas retenu je me suis mise à pleurer même si je savait que c’était mieux comme sa pour l’instant. Ma sœur quand elle a vu louis partir avec sa valise de la maison elle est de suite venu me voir et quand elle a vu que je pleurais elle ma prise dans ses bras.

Ma sœur: Mais qu’es qui c’est passé avec Louis ? Vous êtes plus ensemble ? Il ta jeté ce gros con ?

Moi: Nn..non c’est moi tkt !

Ma sœur: Mais pourquoi ? Et pourquoi tu pleure alors ?

Moi: C’est long à expliquer j’ai pas trop envie d’en parler maintenant ! 

Ma sœur: ok, tkt sa va aller je suis la petite sœur si ta besoin !

Moi: merci grande sœur.

Puis je reçois un texto de Paul.

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant