Texte 89

4.6K 184 8
                                    

Texte 89:

Moi: Non c’est pas un truc grave mais c’est important et sa peut tout changer !

Louis: Vas y explique !

Moi: Ouai demain je suis fatiguée la , bonne nuit mon amour !

Louis: Ok, bonne nuit mon cœur !

J’y ai pensé tout le temps avant de m’endormir, et plus j’y pense plus je me dit que sa peut trop être vrai et sa expliquerais aussi pourquoi ma mère est bizarre ce mois ci. Le lendemain matin je me réveille, Louis dormait encore alors je vais déjeuner, quand j’entre dans la cuisine il y avait ma mère. Alors je lui parlait un peu pour en venir au sujet, mais c’était un peu galère. Elle esquivait la conversation elle faisait mine que rien n’était je supporte pas sa mais bon après tout je me suis peut être fait des idées. Il fallait que j’en soit sure alors je fini mon lait, je prend une grande respiration et je regarde ma mère.

Moi: Maman je peux te demander un truc mais promet moi que tu me dira la vérité ok ?

Ma mère: Oui promis si tu veux !

Moi: Je voulais savoir si t’étais enceinte ?

Ma mère: Qu’es ce qui te fait penser sa ?

Moi: Maman on s’en fou, je veux juste savoir si oui ou non ?

Ma mère: Oui je l’ai su y il y a 3 semaines !

Moi: Mais pourquoi tu me la pas dit ?

Ma mère: Bah parce que c’est beaucoup de changement pour moi, puis recommencer à élever un enfant au bout de 15ans sa fait tout bizarre encore, puis toute façon avec Didier on est pas sur de le garder tu sais c’est pour sa je voulais pas trop de précipité dans la chose et qu’ensuite on décide de ne pas le garder tu comprends ?

Moi: Oui t’inquiète, mais sache que je suis la comme ta été la pour moi ! Et sa serait trop bien que vous le gardiez !

Ma mère: Merci ma puce ! Oui on verra tu sais entre toi qui va avoir ton bébé , Noah qui est encore petit puis on viens d’emménager aussi y aura peut être pas assez de place pour l’accueillir !

Moi: Mais si t’inquiète y aura la place, on trouvera bien, puis d’ici la comme la maison est a nous maintenant on peut faire construire une pièce en plus!

Ma mère: Oui fin t’emballe pas trop on en n’est pas la encore !

Moi: Oui !

Je retourne dans ma chambre et louis était entrain de se réveiller alors je lui saute dessus. Le pauvre déjà le matin je lui en fait baver. Puis je me met devant la télé la temps qui parte déjeuner, puis je reçois un appel, connaissais pas le numéro, je répond c’était la femme de l’accueil de mon gynécologue qui me prévenait que mon prochain rendez vous c’était demain au lieu de Mardi. Ensuite Louis reviens dans la chambre je lui dit pour ma mère puis on va dans la chambre de Noah pour s’occuper de lui en attendant que ma mère et Didier parte je ne sais pas ou. C’est passé très vite, bon le lendemain je suis allé au lycée que le matin et l’aprèm je suis aller à mon rendez vous. Tout est normal, petit Nicolas va bien même très bien. 2 semaines plus tard j’avais rendez vous à l’hôpital cette fois ci, pour l’examiner correctement et pour voir si tout aller bien après la maladie que j’avais en début de grossesse.

Chirurgien: Marie faut vous reposer maintenant c’est pas le moment de faire n’importe quoi car vous le saviez qu’il pouvait sortit prématurément à cause de votre maladie passé !

Moi: Oui !

Chirurgien: Oui parce que vous en êtes ou maintenant dans votre grossesse ?

Moi: J’en suis à 7 mois et 11 jours !

Chirurgien: Oui en effet sa fait un bout de temps, il faut vous reposez !! Normalement d’ici un mois vous l’avez sa c’est certain mais ne vous inquiétez pas il est déjà très bien formé et tout !

Moi: Ah ok !

Chirurgien: C’est bon vous pouvez partir on a fini .

Moi: Merci au revoir.

Je rentre chez moi et je vois ma mère en pleure avec une lettre à la main. Jamais je l’avez vu dans cet état la, c’était assez flippant alors je vais vite la voir et lui faire un câlin et je lui demande ce qui se passe. 

Moi: Maman qu’es qu’il y a sa va pas ?

Ma mère: ..
… ?

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant