Texte 82

5K 191 5
                                    

Texte 82:

Louis: Il l’était oui. Oui merci mon cœur.

Moi: Je vais te laisser avec ta famille mon chérie d’accord ?

Louis: Non reste je veux que tu vienne le voir avec moi dans la chambre quand tout le monde sera sorti !

Moi: T’es sur ?

Louis: Oui je veux que tu le voit, il t’aurait surement adoré tu sais !

Moi: Et je suis sure que moi aussi je l’aurais adoré !

Puis on attendit que ses parents sorte et on est entré le voir. Quand on s’est croisé avec sa mère elle ma regardé trop méchamment puis elle à regardé mon ventre et elle est partit. Louis s’avance dans la salle est moi je reste un peu en retrait devant la porte. Alors Louis s’avance vers moi les larmes aux yeux, me prend la main et m’amène vers le vieux monsieur allongé la sans le moindre souffle. J’avais envie de pleurer c’était trop triste de voir Louis comme sa de voir ce monsieur la qui je ne sait toujours pas qui sait mais à mon avis c’était son grand père. Louis venait confirmer mes pensées en me disant droit dans les yeux.

Louis: Mon cœur je te présente mon grand père maternelle Jean-Pierre, Nicolas ****!

Je m’approche de son grand père je le regarde j’avais envie de pleurer et je lui dit pour pas être impoli.

Moi: Bonjour moi c’est Marie.

Louis le regarde, il lui prend la main et lui raconte un peu ce qui ce passe et lui dit qu’il va être papa, et m’approche de lui en lui montrant mon ventre. 

Moi: Mon cœur ?

Louis: Oui

Moi: Tu sais on hésitait pour les prénoms, je crois que j’ai trouvé et que sa va te plaire. Tu sais dans la liste il y avait Nicolas et pour faire hommage à ton papi on peut l’appeler Nicolas ? T’es d’accord ?

Il ne ma pas répondu mais rien qu’à son regard j’ai compris qu’il était d’accord et super heureux que je lui dise. Il ma pris dans ses bras et ma fait un énorme câlin et ma chuchoté un « merci, je t’aime plus que tout mon amour ». Et il a versé une larme dans mon cou. Puis on est sortit de la chambre et louis est allé voir ses parent alors moi je m’arrête des que je compris qu’ils allaient les voir car je sais que sa mère ne m‘aime pas du tout. Mais Louis ma pris par la main et ma emmené avec lui. On arrive devant ses parent Louis et sa mère se sont fait un câlin et moi j’ai fait la bise à son père après j’ai lancé un petit bonjour à sa mère qui me la même pas rendu, qu’elle conne. Puis Louis m’attrape par la taille et regarde ses parents.

Louis: On à décidé d’appeler le bébé Nicolas pour rendre hommage à papi.

Son père: C’est gentil sa

Et sa mère nous a regardé et est partit sans rien dire. Alors j’ai dit au revoir et je les ai laissé en famille et je suis retourné sur la parking retrouvé ma mère. Je lui ai expliqué ce qui c’était passé et je lui dit pour le prénom. Elle trouvé sa touchant et en plus elle aimé bien le prénom alors c’était parfait tout sa. Sauf mon petit boue de chou il aura qu’une grand-mère mais bon c’est la vie. On arrive à la maison et je vais retrouver Noah dans sa chambre et j’ai jouée un peu avec lui. Puis la journée était déjà terminée on est allé manger puis je suis allé regarder un peu la télé dans ma chambre. On était maintenant Mardi 14 mars, c’était le jour de l’enterrement de son grand père alors Louis n’est pas venu au lycée, c’était bien pourri sans lui. J’aurais voulu le soutenir dans ce moment mais vis-à-vis de sa mère je ne pouvais même pas cette histoire commençait vraiment à me souler. Mercredi matin Louis n’est toujours pas venu au lycée et l’aprèm il est venu chez moi, pour la première fois. Je lui ai fait visité et en passant devant la chambre de Noah il a complètement craquer sur lui.

Louis: Il est trop mignon !

Moi: Ouai ta vue sa !

Puis on va dans ma chambre et on se regarde un film d’horreur, il faisait trop flipper mais sa ne m’avait rien fait du tout. Mais le soir au moment de m’endormir j’avais trop du mal , je repensait au film Voila moi je suis comme sa je regarde des films qui font peur et sa me fait peur que le soir quand je me retrouve dans mon lit. Du coup je me suis levée et je suis aller prendre un peu à manger dans la cuisine. Au retour j’entendait des bruits venant de la chambre de Noah qui normalement était entrain de dormir alors sa ma fait trop peur. Alors je me suis arrêter net j’ai regarder partout et je me suis approchée de sa chambre le bruit c’était arrêter alors je repars et il le bruit est revenu. Alors je décide d’ouvrir la chambre pour voir pourquoi il y avait du bruit une fois pour toute. J’ouvre la porte et je vois Noah au milieu de la pièce qui s’amusait avec ses jouets.

Moi: Allez viens la toi que tu ma fait peur.

Je le prend et le met dans mon lit avec moi pour qu’il s’endorme. On s’est tout les deux endormis comme de gros bébé, le lendemain quand je me réveille il y avait personne à la maison. Mais moi je devais aller au lycée mais je pouvais pas laisser Noah tout seul dans la maison. J’appelle ma mère, pas de réponse normal son portable était à la maison elle l‘avait oublié, donc j’appelle Didier, pas de réponse non plus. Alors je re vais dans ma chambre, je prends quelques trucs et je vais dans le salon pour pas réveiller Noah. Quelques heures plus tard Noah pleure il s’est réveiller alors je vais le voir je lui fait son biberon de chocolat chaud et je le prend avec moi dans le salon et je lui met les dessin animés. Et encore quelques heures plus tard ma mère et Didier rentre. 

Moi:…
…?

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant