Texte 93

5K 212 8
                                    

Texte 93:

C’était une douleur affreuse, rien de pire que de perdre sa mère, c’est à ce moment la que je venait de réaliser que j’avais vraiment tout perdu, enfin que j’allais presque tout perdre. Puis un peu plus tard une jeune femme qui s’occupait de nous viens dans cette pièce et ma parlé pendant très longtemps. Elle essayait de savoir pourquoi j’étais venu me réfugier dans leur centre alors que j’ai des proches qui me soutienne. Alors je lui ai expliquer un peu la situation, elle ne pas juger au contraire elle me comprenait c’était bien un peu de savoir que quelqu’un vous comprends. Puis vers la fin de soirée avant de manger je suis allée rejoindre quelques filles de mon âge qui étaient enceinte elles aussi bien sur. Y en avaient pas mal à ma grande surprise, et y en avait une elle était toute seul un peu à l’écart des autres alors je vais la voir.

Moi: Coucou, moi c’est Marie et toi ?

Fille: Coucou, moi c’est Solène ! 

Moi: Ok, pourquoi t’es pas avec les autres ?

Solène: Parce que je suis arrivée que hier et je connais personne encore, et toi t’es nouvelle non ?

Moi: Oui je suis arriver cet aprèm !

Solène: Ok tu veux que je te fasse visiter un peu le centre, les activités et tout ?

Moi: Ah oui je veux bien, merci !

Alors elle se lève, et me fait signe de la suivre, et on partit faire le tour du centre, c’était vachement grand et y avait pleins de trucs à faire et tout.

Solène: T’es qu’elle chambre ?

Moi: 104 et toi ?

Solène: Ah bah c’est cool je suis 103 moi, on n’est juste à côté !

Moi: Ouais !

Le soir après manger je retournais dans ma chambre pour être tranquille, j’allume mon portable. J’avais des appels de tout le monde et des messages de partout. Alors je répondait à quelques messages, j’appelle Louis pour tout lui dire quand même pour qu’il vienne me rendre visite mais ma mère rien, je sais pas pourquoi, c’est pour elle que je fait sa. J’ai tout laissé parce que je ne veux pas qu’elle meurs mais je n’arrive plus à lui parler, je sais même pas si elle est au courant que je sais qu’elle va mourir je sais rien du tout et sa me fait peur. Le lendemain après les cours Louis est venu me rendre visite.

Louis: Coucou mon cœur, sa va mieux ? 

Moi: Un peu oui, c’est bien ici sa va m’aider je pense !

Louis: C’est cool alors, je suis désolé pour ta mère, je sais pas quoi te dire c’est horrible, je suis la si tu veux en parler mon amour. Mais t’es sur que tu veux rester dans ce centre, tu me manque terriblement puis le peu de temps qu’il vous reste tu devrais le passer avec ta mère non ?

Moi: Mais non tu comprends pas, je ne peux pas je sais pas mais j’y arrive pas. Je peux pas la voir c’est trop dur, de la voir comme sa devant moi alors qu’elle va mourir je pourrais pas supporter. Mais elle est au courant que je le sais ?

Louis: Non je lui ai rien dit, tu veux que je lui en parle ?

Moi: Non surtout pas, je veux pas qu’elle soit au courant !

Louis: Mais tu sais elle va venir tout à l’heure et elle voudras savoir pourquoi t’es la !

Moi: Pourquoi tu lui a dit que j’étais ici ?

Louis: J’étais obligé mon cœur elle voulais savoir elle s’inquiétait.

Moi: D’accord et mon père il est au courant aussi ?

Louis: Oui, d’ailleurs il viendra en fin de soirée ! Bon je dois te laisser j’ai des trucs à faire bisous ma chérie je repasse demain, je t’aime !

Moi: Ok moi aussi je t’aime !

Un peu plus tard ma mère arrive et va à l’accueil pour me demander alors une dame qui travaille la bas viens me voir et me demande si j’accepte la visite. Je la regarde un peu comme si j’avais pas compris, comme si je voulais qu’elle réponde à ma place, mais je sais que c’est impossible alors je baisse le regard et je sort un « non » tout doucement. Elle approuva, me disant qu’elle me comprenait et s’en allait pour le dire à ma mère. Quand elle lui annonça ma mère ne comprenait pas pourquoi, je la voyait d’en haut des escaliers je la regardait demander pourquoi. Et sa ma fait pleurer de la voir comme sa mais c’est haut dessus de mes forces, je ne peux pas. Puis elle partit, je me retourne et il y avait la même dame qui était venu me parler dans la chambre la veille, celle qui était sympa.

_______

Merci à vous tous pour les 40 000 lectures *.* Vous êtes parfaits! Continuez de laisser des commentaires! Je ne réponds peut-être pas toujours mais je les vois et je suis vraiment contente de voir que j'ai pu partager cette magnifique histoire avec vous tous! <3 Il reste seulement 7 chapitres avant la fin... 

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant