Texte 64:
J’allais me retrouver toute seul cette nuit mais sa va j’ai le droit de rentrer demain et reprendre une vie normal, enfin ! Donc le lendemain, comme c’était dimanche ma mère est venu me chercher avec Louis. Avant qu’on partent le chirurgien viens me voir et me donne des rendez vous 2 fois par mois à l’hôpital pour suivre si tout vas bien. Et on rentre à la maison, sa faisait du bien de rentrer et de revoir ma sœur qui avait pas pu venir à l’hôpital.
Ma sœur: Sa y ai Marie j’ai trouvée un appartement, je pars dans environs deux mois si tout se passe bien !
Moi: C’est super !
Je vais dans ma chambre avec Louis et on s’allonge sur mon lit. Il me regardait bizarrement je me sentais gênait je sais pas pourquoi. Alors je baisse les yeux et tourne la tête dans l’autre sens.
Louis: Qu’es qu’il y a mon cœur ?
Moi: Je sais pas tu me regardais bizarre, et à chaque fois que tu me regardes bizarre j’ai l’impression que tu me reproche tout ce qui se passe je sais c’est bête mais j’ai tellement pourri ta vie j’en suis désolé mon amour !
Louis: Mais t’es sérieuse, allez mais tu dit n’importe quoi d’où tu pourri ma vie toi ? T’es folle tu l’embellie !
Moi: Ah ouai je l’embellie quand je te fâche avec ta mère, que je peux perdre notre enfant, que je vais peut être mourir !
Louis: Mais arrête Marie tout sa c’est pas de ta faute !
Moi: … Si !
Il me prend dans ses bras et me serre très fort puis il m’embrasse.
Louis: T’es sure que tu veux allez au lycée demain ?
Moi: Oui t’inquiète pas pour moi je vais y arriver ! Puis y a presque personne au courant de toute manière que je suis enceinte !
Louis: Ouai mais si t’y vas demain tout le monde vas être au courant ta vu ton ventre !
Moi: Mais je met un truc très large puis comme il fait froid je mettrais mon gros manteau tkt personne verras rien !
Après on se met la télé et on geeker un peu sur facebook. Le lendemain quand je me suis réveiller j’appréhender mon retour au lycée même si je savais que personne était au courant je sais pas je la sentais pas trop bien cette journée. Puis en faite quand je suis arrivée au lycée, j’ai vue que tout le monde regardais mon ventre quand je passais à côté d’eux. Bon pour l’instant personne ne critique sa va ils font juste que regarder. Puis au pire je les emmerdes bien profond si sa les gênent. Morgane viens me voir en courant.
Morgane: Ouai Chloé elle a dit à tout le monde que t’était enceinte. Puis apparemment elle est au courant de tes maladies et la dit à tout le monde aussi.
Moi: Pu**** je vais me la faire celle la, mais d’où elle dit sa à tout le monde sa la regarde pas et les autres non plus !
Louis: Attend je m’en charge de cette pouf***** !
Donc avec Louis et Morgane on part voir Chloé pour lui parler. Mais en chemin quelques filles que je connaissais que de vue viennent me voir.
Fille 1: Franchement Chloé elle est trop conne d’avoir racontée sa partout sa se fait pas.
Fille 2: Ouai on est avec toi !! Tout le lycée te soutient ne t’en fait pas !
Moi: Ah merci c’est gentil !
Puis on continue à marcher vers Chloé. Tant mieux que tout le lycée réagissent comme sa, bien fait pour sa gueule à cette p***. On arrive à côté d’elle et Louis allait commencer à lui parler mais elle lui a même pas laisser le temps de dire un mot qu’elle est venu vers moi.
Chloé: Marie je suis désolé de l’avoir dit à tout le monde je m’en veux.
Morgane: Ouai bah elle en a rien à faire de tes excuses bidon ! C’est juste que tu pensait qu’ils allaient la critiquer et tout mais c’est le contraire alors tu t’excuses mais sa marche pas comme sa ok. Alors maintenant tu laisse Marie tranquille et tu bouge de la compris.
Moi: Non mais laisse la sa vie elle est tellement pas intéressante qu’elle est obligée de raconter la mienne. T’es pathétique Chloé.
Chloé: Mais trop pas je m’en fou de ta vie t’en enceinte bah c’est super écoute !
Moi: Ah ouai bah pourquoi tu la raconte à tout le monde alors ? Pour te rendre intéressant ? Crois moi tu l’es pas du tout alors je te conseil d’arrêter.
Louis: Ouai et la prochaine fois que tu fait chier Marie c’est moi qui réglera ton compte Ok .
Cholé: Ouai allez tchao.
Puis on rentre en cour on s’assoit et 5 minutes après j’entend au micro par le proviseur du lycée « Marie ****** est attendu dans le bureau du proviseur , je répète Marie ****** est attendu dans le bureau du proviseur ». Alors la prof me regarde et me dit que je peux y aller, donc je me lève je regard Louis et Morgane genre c’est pas bon signe tout sa. Puis je sort de la classe je me dirige vers son bureau et en chemin je croise Alexandra. Elle me demandait si tout allait bien et tout, alors je lui dit que je lui expliquerais tout à l’heure. Et je continue de marcher puis j’arrive à son bureau et je toc à la porte.
Proviseur: Entrez !
Je m’assoit sur une chaise en face de son bureau et il y avait un blanc pendant quelques secondes. Je stressait trop, j’en suis sur c’est parce que je suis enceinte, si il faut il veut me dire qu’il va me virer du lycée … Bon j’arrête de penser tout le temps à des chose négatives si il faut c’est rien. Peut être qu’il veut juste qu’on parle de ma grossesse.
Proviseur: Rappelait-moi qu’elle âge vous avez jeunes fille ?
Moi: 15ans.
Proviseur: Et à 15ans vous êtes déjà enceinte et bah dit donc c’est plutôt jeunes vous ne trouver pas ?
Moi: Si mais c’était pas prévu !
Proviseur: J’imagine! Mais bon assez parlé de sa. Comment vous comptez faire pour votre scolarité ?
Moi: Je compte quand même venir au lycée tant que je peux pour pas rater beaucoup de cour. Et après que j’aurais accoucher comme sa saura le mois de mai et qu’il restera que le mois de juin, après je compte ne plus venir et je reprendrais le lycée en septembre l’année prochaine.
Proviseur: Sa me semble convenable! Mais pour mai et juin comment allez vous rattrapez ?
Moi: Sur des amis.
Proviseur: Ok je peux vous faire confiance pour bien rattrapez ?
Moi: Oui !
Proviseur: Alors c’est bon je vous lâche, vous pouvez retourner en cour !
Je sort de son bureau et je retourne en cour, Louis me demande ce qu’il m’avait dit alors je lui explique puis sa sonne. On sort de la classe et pour la récré on se cale à coté de la grille à vélo. Quand on voit arriver Chloé et quelques potes à elle ...
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Ficțiune adolescențiTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)