Texte 97:
Et la le noir total plus rien, je voyais plus rien, je tenais plus debout et j’avais du mal à respirer. Céline me faisait reprendre mes esprits, quand à travers ses cheveux je voyais ma sœur effondré sur les chaises de l’hôpital. Et au loin Didier arrivait avec Noah, et je sais pas pourquoi mais j’ai courue vers eux, j’avais les larmes aux yeux. Noah était peut être encore petit pour comprendre mais il me fit un câlin au niveau des jambes, enfin au niveau de sa taille quoi. C’était pas en rapport avec ma mère mais j’avais du lui manquer, mais sa me faisait plaisir de le revoir. Puis Didier me regardais attristé, on était pas super proche comme je l’étais avec ma mère mais c’est normal je le connais depuis peu. Mais on s’entend assez bien quand même alors je lui fait un câlin.
Didier: Sa va aller toi, tu va tenir le coup ?
Moi: Je sais pas.
Didier: T’inquiète pas on va surmonter sa ensemble d’accord.
Moi: D’accord. Tu penses qu’elle va s’en sortir ?
Didier: Oui elle est forte ta mère, en tout cas j’espère de tout mon cœur.
Moi: Oui moi aussi.
Céline viens me voir et me dit qu’elle doit retourner au centre alors je lui dit au revoir et je vais m’assoir à côté de ma sœur. En attendant que ma mère revienne du bloc on parlait tous ensemble, puis Didier eu un appel urgent pour son travail. Mais il savait pas quoi faire, rester la à attendre ma mère ou aller à son boulot, alors il demanda à son patron si c’était vraiment important et ce gros con lui dit que oui et que si il venait pas il était viré. Je le regarde je prend Noah avec moi et je lui dit.
Moi: Vas y tu dois y aller je t’appellerais quand elle sortira du bloc promis !
Didier: Merci Marie !
Quelques minutes plus tard le chirurgien arrive vers nous, ma sœur se lève pour l’écouter et moi je reste assise juste à côté car j’avais Noah sur les genoux.
Chirurgien: On a fait l’opération, sa c’est assez bien passé puis il y a eu des complications…
Ma sœur: Des complications ? Mais elle va bien elle est ou ?
Chirurgien: Oui, elle est en salle d’observation car on à pas pus la réanimer, elle est dans le coma je suis sincèrement désolé.
Alors il nous emmène à la salle ou elle se trouvait et on s’est assis la pendant quelques minutes puis Noah commençais à avoir faim alors j’ai demander à Manon de me ramener au centre pour prendre toutes mes affaires et me ramener à la maison. En chemin je croise Solène qui me regardait d’un air surprise.
Solène: Mais qu’es tu fait, tu t’en vas ?
Moi: Oui quelques problèmes je dois rentrer chez moi.
Ma sœur me ramène à la maison et repart à l’hôpital voir notre mère. Je prépare le manger à Noah puis j’appelle Didier comme prévu et j’envoie ensuite un message à Louis « Viens chez moi stp j’ai besoin de te voir ». Quelques minutes plus tard Louis arrive un peu affolé et perdu il me pose mille questions.
Louis: Mais qu’es tu fait la ? Ta quitter le centre ? Pourquoi tu veux me voir c’est grave ? Mais pourquoi tu te met à pleurer ? Mon amour qu’es qui se passe ?
Moi: Ma mère …
Louis: Oh mon cœur je suis désolé, je suis la hein, mais elle est …
Moi: Non elle l’est pas, elle est dans le coma pour l’instant.
Puis il a passé la nuit chez moi à me réconfortait. Le lendemain matin y avait un mot de Didier sur la table en disant qu’il est allé à l’hôpital et que je m’occupe de Noah quand il se réveillera. Mais je devais allé chez mon père pour lui dire ce qui c’était passé alors je dis à Louis de m’accompagner et je prend Noah avec moi. Arrivé chez mon père, il était tout seul, les jumeaux la fille était à l’école et sa copine au travail. Quand il a vu que j’étais avec un petit il ma regardé avec ses grand yeux ronds.
Mon père: C’est qui lui ?
Moi: C’est le fils du copain de maman !
Mon père: Et pourquoi tu la emmener avec toi ?
Moi: Bah justement il faut que je te dise un truc important.
Louis a emmener Noah en haut pour jouer et moi et mon père on est allé s’assoir sur le canapé et je lui ai tout expliqué. Malgré le fait qu’il soit plus avec ma mère il a été un peu bouleversé, enfin c’est normal quoi il se sont aimé longtemps quand même. Bon deux jours avait passé, je m’en était pas tellement remis mais il fallait que j’aille au lycée aujourd’hui car je devais aller voir le principal est rattrapé un peu les cours. En plus c’était u jeudi, une journée assez longue je sais pas si je vais tenir, tout le monde va me dire qu’il est désolé mais moi je m’en fou, personne ne peut comprendre. Bon le matin j’arrive au lycée aux cotés de Louis et Matéo et Morgane nous rejoignent. Ils avaient très bien compris alors ils m’ont juste fait un câlin et on à continuer à marcher jusqu’au lycée. On arrive en cour, on s’assoit jusque la tout se passait bien quand un gars de la classe à vrai dire un peu con me dit.
Gars:…
…?
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Novela JuvenilTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)