Texte 17:
On arrive y avait personne , nickel mais on leur raconte ce qui s’était passé et tout mais il ne nous ont pas crus car pour eux on n’est que de jeunes c** qui mentent mais bon je m’y attendait un peu. Louis il était super énervé , parce que si mon père obtient ma garde on se verra plus car il habite dans une île , je ne serais même pas la qu’elle vous dire j’en n’ai aucune idée. Le seum total si je pars loin de lui, je veux pas… Bref on retourne au lycée on n’avait genre 30minutes de retards, elle nous refuse donc on se barre. On a fini donc je rentre chez moi pour régler cette histoire avec ma mère. J’arrive chez moi je vais direct dans la chambre de ma mère voir si elle est la ! Oui, donc je m‘assois à côté d‘elle.
Moi: Sa va , tu fait quoi ? Il faut que je te parle ..
Ma mère: Oui, oui vas y je t’écoute
Moi: Y a Patrick qui est venu au collège ce midi , il ma donné sa , il veux ma garde mais maman je veux pas je veux resté avec toi moi !!
Ma mère: T’inquiète pas ma chérie sa va s’arranger je ferais tout pour que tu reste avec moi je t’aime plus que tout au monde .
Bon grand moment d’émotion car on s’aime trop avec ma mère donc on n’avait toutes les deus les larmes aux yeux. Alors on décide de partir de la maison rien que nous deux, on vas essayer de lui trouver un travail dans la restauration, oui car elle est cuisinière. Puis après on n’ira manger au restaurant. La soirée passait nickel , le vendredi aussi . Et tiens d’ailleurs le week-end aussi tout c’était bien passait rien de particulier j‘ai passé tout mon week-end avec ma mère et ma sœur, il y a eu juste quelques petits dégâts du nouveaux chaton, « petit détails on l’a appelé Filou » . Donc lundi la reprise , la petite routine du matin , je me prépare et je vais à l’arrêt de bus avec la petite clope en chemin.
J’arrive au lycée je retrouve tout le monde , sauf Morgane qui était toujours a l’hôpital , c’est vrai avec tous ce tralala avec mon père j’en n’ai oublié d’aller voir Morgane. Enfaite elle n’a rien de grave , juste l’appendice qui as eu quelques complications lors de l’opération. On arrive en cour , la prof ma fixait tous le cour sa me stressait un peu j’aime pas qu’on me fixe. Fin bref a la sortie elle m’appelle :
Prof: Marie viens ici stp !
Moi: Oui qu’es qu’il y a Madame ?
Prof: En tant que professeur principal …. ( tout le blabla des profs quoi ) j’ai appris qu’il y avait ton père qui es venu au lycée et qu’il a levé la main sur toi , sa va dans ta famille tu veux qu’on en parle ?
Moi: Non sa va merci tout se passe bien , au revoir.
Pourquoi elle se mêle de ma vie, sa la regarde pas du tout, elle croit vraiment que j’allais lui dire que sa va mal. Puis la journée passait normalement mais vers 16heure au moment de la récré je vois Alicia qui commence à venir vers moi.
Alicia: Si tu veux qu’on parle de ce qui se passe avec ton père y a pas de problème je suis la !
Moi: Merci mais sa va ta pas à faire sa puis je vais bien !
Alicia: Mais le prend pas comme sa je faisait sa pour toi moi !
Moi: Oui mais j'ai pas envie d'en parler la !
Alicia: Ok !
J’en ai marre que tout le monde vienne me voir pour me dire tout le temps la même chose , oui sa me fait mal c’est normal qu’es qui penseraient eux si on voulaient les séparés de leur mère. J’ai juste envie qu’on me laisse alors pour mon dernier cour je me suis mis à l’écart à côté de personne. Mais tout le monde me demandais pourquoi je m’étais mise toute seule c’était encor pire. Alors dès que sa à sonné je me suis précipité pour partir vite et dire au revoir à personne. Sauf que sur le trajet pour rentrer chez moi je croise Benoit , un ex à moi que j’avait pas vu depuis très longtemps …
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Teen FictionTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)