Texte 67:
Chirurgien: Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise je commence par laquelle ?
Moi: La bonne !!
Chirurgien: Pourquoi tu le dit comme sa Marie sa va pas ?
Moi: Si si juste un petit problème mais sa va !!
Chirurgien: Faut en parler si sa va pas c’est dur de gérer une grossesse à ton âge !
Moi: Oui ! C’est quoi la bonne nouvelle alors ?
Chirurgien: Il y a juste un petit choc mais rien de grave .
Moi: Ouf, merci ! Et la mauvaise … ?
Chirurgien: La bactérie sur votre poumon s’est un peu étalé depuis que vous êtes partit ce qui est pas bon signe car elle se propage plus vite que ce qu’elle devrait. Pour l’instant je peux vous donner sa et on refera un bilan dans 2 semaines pour votre premier rendez vous que je vous avez fixer. Si d’ici la elle s’est trop propagée il faudra revenir sur votre décision et faire très vite quelques chose.
Moi: O..Oui.
Puis je repars de l’hôpital avec ma mère, dans la voiture elle ma trop soulé elle faisait que m’engueuler, elle voulait plus que je retourne au lycée. Que je faisait attention à rien fin bref ma mère quoi, qui s’inquiète pour un rien ! En rentrant je suis aller direct dans ma chambre et je me suis mis la musique à fond, je voulait entendre plus personne et plus penser à rien. Puis je reçois un message d’un numéro inconnu qui disait que Chloé était virer du lycée trois jours.
_* C’est qui ? *
_* C’est Paul J *
_* Ok J Comment ta eu mon numéro ? *
_* C’est Alexandra qui me l’a donné, je suis dans sa classe J *
_* D’accord J *
Mais c’est trop bien, 3 jours tranquille au lycée sans Chloé. En fin d’aprèm quand Louis rentre à la maison il vient direct dans ma chambre pose ses affaires et me fusille du regard et ma même pas parlé, ni un je t’aime, ni savoir comment j’allais ! Rien , juste un regarde méchant et est partit de la chambre. J’avais pas la force de le suivre alors du coup je l’appelle mais j’entend son portable sonner dans ma chambre, il avait laissé dans ses affaires. Alors je me met la télé et j’attend qu’il revienne. Donc quand il reviens il se met sur l’ordinateur comme si j’étais pas la et se met les écouteurs avec la musique à fond. Je vais vers lui et lui passe mes bras autour de son torse et je lui fait un petit bisou sur la joue. Il m’attrape les bras et me pousse, sa m’avais choquée qu’es que j’ai fait ??
Moi: mais merde qu’es que je t’ai fait ?
Louis: Mais tu sais très bien … J’en ai marre que tu me mente Marie merde à la fin.
Moi: Mais vas y je t’ai pas menti alors calme toi !
Louis: Ouai et vas y alors dis moi comment tu t’ai fait mal au ventre aujourd’hui ??
Moi: …
Louis: Tu vois tu dis plus rien la !
Moi: Mais c’est parce que je voulais pas te mêler à sa je sais que t’aurai mal réagi… … Louis ???
Louis: Bah bien sur que j’aurais mal réagi la meuf elle te fait chier tout la journée et de donne un coup et toi tu me ment sur sa …
Moi: Je suis désolé mon cœur..
Louis: …
Puis je me m’allonge sur mon lit et je me met la tête sur mon coussin comme quand j’ai envie de pleurer et je l’ai regarder et je me suis mise à pleurer. Il est venu se mettre à côté de moi et ma pris dans ses bras et ma fait un câlin.
Louis: J’aime pas te voir comme sa mon bébé …
Moi: Désolé
Louis : C’est pas grave mais la prochaine fois j’aimerais que tu me dise la vérité ok ?
Moi: Oui plus jamais je te mentirais promis !
Louis: Et alors au faite le bébé na rien ?
Moi: Non c’est pas le bébé c’est moi …
Louis: Quoi c’est toi ??
Moi: Bah la bactérie c’est propagée sur mon poumon plus vite que ce qu’elle aurai du … Et si sa continue comme sa je tiendrais pas jusqu’à que le bébé est 5 mois …
Louis: Merde … Mais promets moi que si ton état se dégrade et tout et que tu peux de moins en moins respirer t’acceptera de te faire soigner ??
Moi: Je sais pas mon cœur on verra !
Bon le lycée c’était bien passé jusqu’à jeudi car y avait pas Chloé et demain elle n‘y sera pas non plus. Donc le vendredi matin on commençait à 11heures donc Louis il y allait qu’à 11heures mais moi j’y suis allée à 9 heures parce que de 9heures à 11 heures je devais voir Paul. Oui avec Paul on s’est au taquer rapproché, Louis n’aime pas sa mais il me fait confiance. On est resté 1heure au lycée à parler et tout et la deuxième heures on a bouger on est aller à un parc qui avait pas loin. On était tranquille et la y a des potes à lui qui arrivent et qui viennent nous voir.
Moi: Ta demandé à tes potes de venir ?
Paul: Non pas du tout !!
Moi: Ah …
Paul: J’ai pas envie qu’ils viennent pu**** .
Moi: Trop tard !
Ils avançaient vers nous et se sont assis avec nous, y avait une fille avec eux. Elle me regardait trop méchamment, sa devait être parce que j’était enceinte. Mais en faite sur le chemin pour retourner au lycée (la fille elle s’appelait Camille) donc Camille m’attrape le bras et me regarde dans les yeux.
Camille:…
…
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Teen FictionTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)