Texte 91

4.6K 197 7
                                    

Texte 91:

Je ne sais pas si je l’ouvre ou pas, j’ai peur, j’ai peur de ce que je pourrais trouver dessus. Si ma mère à pleurer pour sa et qu’elle me dit que je tiendrais peut être pas c’est qu’il y a une raison. Mais laquelle ? Après tout moi je veux savoir si c’est un truc vraiment grave, sa concerne ma famille, ma mère celle qui ma mise au monde et à qui je doit tout alors je veux être la pour elle. Mais j’ai peur qu’elle le prenne mal le faite que je l’a lise. Alors je m’assois sur le lit avec la lettre à la main, hésitant de l’ouvrir ou non. Quand Louis entre dans la chambre tout content avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Louis: Sa y ai je lai trouvé !

Moi: Ok.

Louis: Bah mon cœur qu’es qu’il y à, sa va pas ?

Moi: Si si t’inquiète pas !

Louis: C’est quoi sa ?

Moi: Oh rien, viens on n’y vas ( tout en reposant la lettre la ou elle était )

Louis: Mais si mon cœur je te connais, cette lettre c’est quoi ?

Moi: Un lettre qu’a reçu ma mère, et elle à pleurait après l’avoir lu.

Louis: Ah mince et tu crois que c’est grave tu l’a lu ?

Moi: Non j’y arrive pas, imagine c’est trop grave et que je m’en remette pas ?

Louis: Bah pourquoi tu t’en remettra pas si il faut c’est juste parce qu’elle a perdu son bébé, sa va passer t’inquiète.

Moi: Oui peut être que c’est sa mais ma mère ma dit que je le serrais après l’accouchement au cas ou que je tienne pas.

Louis: Ah merde, tu veux que je la lise pour te dire si c’est vraiment trop grave ou pas ?

Moi: Euh…. Je sais pas….. Ouai vas y !

Louis: Ok attends !

Alors il va chercher la lettre et commence à l’ouvrir, je me suis mise dos à lui pour pas voir son visage quand il la lira au cas ou que se soit grave. Puis le temps passait et il me disait toujours rien alors je me retourne il avait les larmes aux yeux. Louis les larmes aux yeux pour une lettre qui le concerne même pas, c’est que sa doit être vraiment grave.

Moi: Alors ? C’est quoi pourquoi tu pleures ?

Louis: Non rien mais je peux pas te dire Marie c’est bien trop important. Et s’il te plait promet moi que tu ne la lira pas attend que ta mère de le dise après l’accouchement ok ?

Moi: Oui je te le promets ! Mais c’est si dur à encaisser que sa ?

Louis: Un peu oui, mais t’inquiète je serais la pour toi quoi qu’il arrive ok sache le mon cœur !

Moi: Tu me fait peur, non dis moi ce qu’il y a sur la lettre stp mon amour ?

Louis: Non je ne peux pas.

Moi: mais aller Louis c’est bon je tiendrai le coup !

Louis: Non mon cœur je te connais tu tiendra pas alors arrête !

Je le regarde dans les yeux puis je vais dans ma chambre et je m’allonge sur mon lit. Il me suit et s’assoit à côté de moi et pose sans mains sur mon ventre. Et on discutait un peu de tout et de rien comme sa pendant quelques temps. 3 jours avait passé, on était mercredi ma mère travaillait tout l’après-midi mais avant on s’était un peu disputait par rapport à un truc pourri mais j’était énervé. Alors dès qu’elle pars je cours dans la chambre et j’ouvre la lettre et je la lis. J’y croyais pas c’était impossible, les larmes coulaient de plus en plus vite et plus en plus fort mais je relisais quand même pour voir si c’était pas une erreur. J’ai du la lire une dizaine de fois, quand je compris que c’était comme sa et pas autrement que la vie ne m’apportait que des malheurs. Je ne pouvais pas y croire, sa ne pouvait pas se passer comme sa, au moment ou je vais accoucher, non c’est impossible, j’ai besoin d’elle plus que tout au monde. Elle peut pas me quitter comme sa, pas avant d’avoir vu naitre Nicolas, d’avoir eu le temps de le voir grandir et moi aussi par la même occasion, pas avant d’avoir eu le temps de maitre au monde son enfant, c’est horrible. Elle peut pas nous laisser seul ici, sa serait trop dur.

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant