Texte 81:
Louis viens chez moi le soir, oui depuis quelques temps il viens passé tous les week-end à la maison, mais la il n’était toujours pas la. Je faisait que l’appeler mais aucune réponse, mais ou il pouvait être encore. Les heures passaient est toujours pas de nouvelle, j’étais trop inquiète. Je pouvais pas dormir, alors je me suis mis sur facebook et j’envoyait des messages à tous ses potes pour savoir si il l’avait vu. Mais ils ne l’avait pas vu et savait pas ou il était non plus. La nuit à été très longue j’ai réussi à dormir que 20 minutes, pas super quoi. Le matin quand ma mère et Didier se lève je vais avec eux dans la cuisine pour déjeuner, le tout premier déjeuner dans la nouvelle maison. J’avais une mine affreuse, des gros cerne et mes yeux tenait presque plus ouvert.
Ma mère: Marie sa va pas ? Tu t’es fâché avec louis c’est pour sa qu’il est pas venu ce week-end ?
Moi: Non justement j’ai aucune nouvelle de lui depuis hier alors j’ai pas dormis de la nuit.
Ma mère: Désole ma chérie ! Mais bon faut quand même que tu dorme alors va te recoucher stp !
Moi: Ouai toute façon je tiens plus la je suis crevée.
Alors je sort de la cuisine et je vais me coucher dans la chambre mais sur le chemin j’ai vu Noah il pleurait mais pas trop fort alors personne ne l’avait entendu. Je le prend avec moi et le console mais comme j’était trop fatiguée je le pris avec moi dans ma chambre. Je l’allonge à côté de moi et il s’endort pas longtemps après je m’endors aussi. Quelques heures plus tard je me réveille il y avait ma mère et Didier qui nous regardait comme si il avaient jamais vu de gens dormir, c’était assez flippant.
Ma mère: Vous étaient trop mignon entrain de dormir comme sa tous les deux.
Moi: Ah Ok !
Ma mère: C’est toi qui l’a pris avec toi ?
Moi: Oui il pleurait quand je suis passé alors je l’ai pris avec moi et il s’est endormit ! Ta des nouvelles de Louis ?
Ma mère: …
Moi: Maman ?
Ma mère: Ma chérie il te le dira lui-même mais juste il pourra pas venir ce week-end et il ta pas contacté car il à son portable chez lui !
Moi: Pourquoi maman dit qu’es qu’il ce passe et pourquoi si son portable et chez lui il répondait pas ?
Ma mère: Car il n’est pas chez lui !
Moi: Dis moi où il est stp maman !
Ma mère: A l’hôpital !
Moi: A l’hôpital ? Mais pourquoi qu’es qu’y c’est passé ? C’est grave ?
Ma mère: Calme toi ma chérie! Viens habille toi et tout je t’y amène si tu veut !
Moi: Oui
Je m’habille , je me maquille et tout le reste puis avec ma mère on prend la voiture. Quelques minutes de trajet plus tard, quelques minutes affreuses à ce demander ce qui ce passe, on arrive enfin devant l’hôpital. Je cours jusqu’à a porte d’entrée puis je marche tranquille jusqu’à l’accueil. Je demande un ********* son nom de famille donc celui de son père, aucune personne de ce nom la. Alors je demande **** celui de sa maman qui je ne sais pas pourquoi je m’en souvenais et la un résultat au 3ème étage salle 308. Alors je me dirige vers les ascenseur, je rentre dedans j’appuis sur le bouton 3 et je commençait à stressait. Sa mère avait un problème ? Peut être un grave ? Si il faut il veut pas me voir ? Mais qu’es ce que je fait moi non je vais vers demi tour et rentrer chez moi vaut mieux. Mais en repartant dans l’ascenseur je vois Louis au loin tout seul assis sur une chaise la tête dans ses mains surement entrain de pleurer. Je m’approche de lui tout doucement, je m’assois à côté de lui, l’entour de mes bras.
Moi: Qu’es ce qui c’est passé mon cœur ?
Louis: Il y…y a eu … un… un …acc… accident…ent.
Moi: Mince je suis désolé pour toi mon chérie, si ta besoin je suis la ne l’oublie pas. C’est pas trop grave j’espère ?
Louis: On..on sait pp…pas.
Moi: Mais c’est ta mère la dedans ?
Il me regarde me fait non de la tête et met sa tête sur mon épaule et se remet à pleurer. Je comprenais pas trop mais je le serrais fort pour lui montrer que j’étais avec lui et on resta comme sa quelques minutes. Quand un médecin sortit de la chambre et alla chercher ses parents. Louis regarda ses parents entrer dans la chambre avec les larmes aux yeux et vit par la vitre que sa mère s’écroula par terre. Je compris que quelqu’un de sa famille venait de mourir alors je l’ai pris dans mes bras et le réconfortait comme je pouvais.
Moi: Mon cœur je suis désolé je sais pas trop quoi te dire. Mais sache que si tu tiens de cette personne elle ne pouvait qu’être merveilleuse comme toi. Et j’en suis sure que personne ne l’oubliera. Je suis la si tu veux en parler mon amour.
Louis:…
…. ???
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Novela JuvenilTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)