Texte 62

6.1K 209 6
                                    

Texte 62: 

Louis: Mais non Marie je veux pas que tu meurs, je veux mourir avec toi alors jamais je t’abandonnerais toi et le bébé jamais! Mon amour je t’aime très fort je veux resté avec toi…

Moi: Mais non t’es fou tu na pas intérêt à faire sa ! Moi aussi je préférerais restée avec toi … Mais c’est la vie si je doit mourir bah je mourrais !! … ( je me met à pleurer) Non mais tu m’entend , non je veux pas mourir mon amour qu’es que je fait faire ??? 

Louis: J’en sais rien mai tkt on va tout faire pour pas que tu meurs si il y a pas d’autres solutions bah tant pis je te choisit toi plutôt que le bébé il te soigneront et tu guérira après on aura toute la vie devant nous pour faire un enfant quand on sera vraiment prêt et un boulot et tout pour s’en occuper sans l’aide de personne.

Puis une infirmière entre dans la chambre et dit à Louis de partir c’est plus l’heure des visites. Il était déjà 20heures passé alors elle m’emmenait mon repas aussi ( qui soit dit en pensant sont vraiment dégueulasse dans les hôpitaux ). Le lendemain Louis est pas aller en cour et est venu me voir avec ma mère vers 3heures. Ma mère est restée 2 heures avec nous est a du partir travailler après. Louis est resté dormir avec moi cette nuit comme c’était un samedi demain il pouvait. C’était trop bien enfin j’allait passer une bonne nuit sans m’ennuyer avec mon chérie. Vers 5 heure le chirurgien entre dans la chambre et s’approche de nous. 

Chirurgien: Sa va mieux aujourd’hui ?

Moi: Oui 

Chirurgien: J’ai réfléchi comme promis à des solutions j’en ai 3 dont 2 que vous savait déjà ! Dans votre cas c’est les 3 solutions que nous disposons je suis désolé. Ou vous voulez garder le bébé qui risque quand même de mourir dans 1 mois ou 2 à cause de votre Cholestase mais au bout du 5ème mois disparait car le bébé est trop grand et on pourra commencer à vous soignez à ce moment la mais d’ici la il y a de très grande chance que votre poumon soit complètement contaminé et on pourra plus vous soignez. Ou vous décidez de vous faire soigner mais vous perdrez votre bébé. Ou vous gardait le bébé et on vous greffe un nouveau poumon mais il y à énormément d’attente avant de pouvoir vous en trouvez un donc je vous garantie rien mais c’est la seule solution ou vous pouvait avoir peut être une chance d’avoir le bébé et d’être soignée. 

Louis: Merci on va en parler et elle vous dira plus tard ce qu’on choisira.

Chirurgien: Pas de problème je repasse dans 2 heures si d’ici la vous avez toujours pas choisit on peut attendre jusqu’à demain mais pas plus tard ok !

Moi et Louis: Oui

On a parler que de sa avec Louis sans toujours trouver une solution moi je voulais garder le bébé et attendre un poumon ou attendre encore 2 mois de plus pour que ma Cholestase disparaisse et Louis ne voulait pas que je prenne le risque de mourir mais il voulait quand même aussi garder le bébé, fin il hésitait trop quoi ! Du coup sa nous avançait pas du tout cette histoire. Puis je reçois un appel je regarde c’était Simon.

Moi: Oui allo !

Simon: Sa va bien ?

Moi: Oui et toi ?

Simon: Qu’es qu’il y a ta une toute petite voix ?

Moi: Bah pour tout te dire j’ai une Cholestase gravidique du coup peut être que le bébé vas mourir avant le 5ème mois. Donc je suis allé à l’hôpital pour voir comment sa allait sauf qu’il mon trouver une anémie bactérienne au poumon. Mais il peuvent pas me soigner. Fin voila ma vie je risque de mourir et je sais plus quoi faire Simon… Et je suis vraiment désolé de t’annoncer sa comme sa mais je suis épuisée j’en ai trop marre.

Simon: Quoi??? Pardon Marie t’es sérieuse tu vas peut être mourir ??? Mais non je veux pas Marie mais pourquoi il peuvent pas te soigner ceux la je vais les niquer il ont intérêt à te soigner !

Moi: Mais non ils peuvent pas car si ils me soignent, ils tuent le bébé.

Simon: Bah tant pis je veux pas que tu meurs moi je préfère toi que le bébé t’aura tout le temps d’en refaire un autre après. Attend comme c’est le week-end je vais voir les vols on viens te voir obligé!

Moi: Mais mon père veux plus me voir…

Simon: Mais si t’inquiète quand il va apprendre sa il va vouloir c’est obligé puis si il veux pas c’est que c’est vraiment un con et je viendrais avec sylvain sans lui tant pis. 

Marie: Oui j’espère

Simon: Ah tiens c’est parfait sa !

Moi: Quoi ? 

Simon: L’avion décolle dans 4 heures et il reste pas mal de place, je les commandes donc on sera la demain matin !! Je vais expliquer sa à ton père ok je te laisse bisous ma chérie à demain !

Oui à demain, bisou !

J’espère que mon père viendras, si il vient pas c’est même plus la peine qu’il vient emménager ici en décembre je voudrais même plus le voir. Puis le chirurgien reviens dans la chambre et nous demande si on a pris notre décision.

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant