Texte 61:
Puis le lendemain une infirmière me réveille.
Infirmière: Tenez prenez sa et mettez sa on va vous faire d’autres tests.
Moi: Ok.
Alors je met leur truc débile et ils me re amène au même endroit bizarre que hier. Je sais pas pourquoi mais je m’y sentais pas à l’aise dans cette salle. Bon au bout d’1heure ils m’emmènent dans la chambre et il me donne à manger. Après manger j’ai regarder un peu la télé puis une infirmière viens me voir.
Infirmière: Vous avait de la visite je les faits entrer ou je leur dit que vous êtes trop fatiguée.
Moi: Faites les entrer !
Alors il y avait Louis, Matéo, Morgane et Alexandra. Sa ma fait trop plaisir de les voir. J’en avait marre d’être ici toute seul sans savoir pourquoi il me font tout sa juste pour une Cholestase gravidique. Bref, ils sont restés pendant 1 heure je crois puis ma mère est venu me voir aussi. Ensuite une sorte de chirurgien entre dans la chambre et fait sortir ma mère et mes amis, sa m’avait fait peur qu’es qu’il veut me dire sans qu’ils le sachent …
Chirurgien: Bon Marie c’est bien ce que je pensez en plus de ta Cholestase on ta trouvée un autre truc plus dangereux pour vous.
Moi: Mai…mais c’est très grave ? C’est quoi ?
Chirurgien: En faisant des test avec un pneumologue on a détecté que tu avait une pneumonie bactérienne ! Ce n’est pas très grave mais comme vous êtes enceinte et que vous avez une Cholestase on ne peux pas vous soignez. Et si on vous soigne votre bébé mourra et sa peux aussi provoquer des complications qui pourront vous affaiblir très gravement. Vous pourrez même en mourir si vous ne vous en remettait pas
Moi: Mais si vous me soignez et que je peux en mourir, je peux aussi en mourir si vous me soignez pas?
Chirurgien: J’ai bien peur que oui.
Moi: Mais comment sa se fait ?
Chirurgien: Bah la bactérie va se propager sur toute la surface de vos poumons et pendant ce temps vous aurais du mal à respirer ensuite vous pourrais plus du tout respirer quand il sera entièrement contaminer.
Moi: Donc en gros je peux mourir dans les deux cas ?
Chirurgien: Malheureusement oui …
Moi: …
Je commençait à avoir les larmes au yeux. Le mec sa l’avait trop touchée je crois il a essayer de me réconforter ma parler pendant un petit moment et tout. Puis il a passé un coup de fil super important pour moi apparemment. Il était trop sympa mais bon c’est pas sa qui va me faire vivre…
Chirurgien: Je suis vraiment désolé je vais tout faire pour trouver une autre solution je vous le promet.
Et la je me suis mise à pleurer comme une madeleine ( petite expression pourri). Je pensais à tout le monde que j’aimais que je verrais peut être plus jamais. Quand ma mère ma vu pleurer et les entrer dans la chambre très vite et ma fait un câlin et lui a demandé ce que j’avais alors il lui réexplique tout ce qu’il m’avait dit. Elle s’est mise aussi à chialer et est venu faire moi puis elle s’est effondrée par terre. Ce qui a inquiété Louis qui est venu dans la chambre tout perdu il demandé ce qui avait. Alors j’ai demandé à être seul avec lui donc tout le monde est partit dans la salle d’attente juste en face et ma mère elle est partit je ne sais ou pleurer, sa me faisait trop de la peine.
Moi: Viens à côté de moi mon cœur !!
Louis: Mais qu’es qu’il y à c’est grave mon bébé dis moi j’ai peur !
Moi: Il ont vu que j’avais une pneumonie bactérienne ce qui n’est pas bien grave oui mais comme je suis enceinte et ma Cholestase ils ne peuvent pas le soigner sans tuer le bébé et provoquer des complications chez moi qui pourrez aussi me tuer à moi.
Louis: Non mais non c’est impossible mon cœur, bah ils ont qu’on pas te soigner et voila tu meurs pas …
Moi: Mais même si il le soignent pas je meurs aussi vu que la bactérie vas se propager dans tout les poumons..
Oui sa me fait très bizarre de me dire que je vais mourir j’arrêter pas de pleurer. Tout le monde pleurer c’était affreux, je faisait souffrir tout le monde. Je me demande vraiment à quoi je sert franchement à part à faire de la peine aux gens… même quand j’ai dit sa j’ai fat pleurer Louis, et c’était la première fois que je le voyais pleurer. Sa ma fait trop mal au chœur mais à un point, je m’en voulait trop.
Louis: Mais non Marie je veux pas que tu meurs, je veux mourir avec toi alors jamais je t’abandonnerais toi et le bébé jamais! Mon amour je t’aime très fort je veux resté avec toi…
VOUS LISEZ
Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ans
Teen FictionTout d'abord cette histoire est fictive ! J'aimerais savoir si je peux arriver à écrire un truc qui peux plaire aux gens :) Alors n'ésitez pas à dire tout ce que vous pensez en commentaire des chapitre, le bon comme la mauvais, merci :)