1 .

1K 49 4
                                    

Nous sommes en 2058

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nous sommes en 2058.

J'ai dix-neuf ans et je vis dans un monde détruit par les Hommes. Les nombreux conflits entre états ont provoqué une énorme guerre et aujourd'hui, le monde est dirigé par les États Unis.

À ma naissance, je n'avais pas de père ni de mère, je suis née orpheline. Mais, j'ai passé mon enfance aux côtés d'une jeune fille que je considère aujourd'hui comme une grande soeur et même comme une mère parfois.

Elle fête aujourd'hui ses 35 ans et s'appelle Sarah. Je suis tellement fière d'elle. En étant bébé, elle m'a trouvé seule au bord d'un lac et m'a prise avec elle. Elle m'a sauvé la vie. Je ne la remercierais jamais assez pour le geste qu'elle à fait.

Notre gouvernement a mit en place un système qui consiste à séparer les femmes des hommes et cela, dans tous les pays habitables sur Terre . Chaque ville habitable est divisée en deux, par une clôture tenue par des gardes. Nous n'avons pas le droit de la franchir mais nous pouvons néanmoins observer. Je peux vous assurer que cela fait bizarre. J'imagine constamment qu'un jour tout le monde pouvait se parler : les hommes et les femmes .

J'habite dans une petite maison au centre ville tout près de la clôture. Ma chambre donne sur celle-ci. Je vis avec Sarah et sa sœur.

Vous allez vous demander comment avons-nous de vrais frères et sœurs ? Et bien c'est assez simple : les dirigeants de la ville s'occupent de cela. Lorsque un homme ou une femme meurt , ils s'occupent de le remplacer en tirant au sort une femme et un homme puis ils récupèrent d'eux, ce qui les intéressent et font grandir, à l'aide de machines le bébé. Cela nécessite 9 mois . Après cela , s'il s'agit d'un garçon, il ira vivre avec son père , si c'est une fille, chez sa mère .

Sarah et sa sœur, Morgane, ont perdu leur mère jeunes. Sarah avait 18 ans et Morgane 8. Mais les dirigeants ont décrété que Sarah était en âge de pouvoir s'en occuper seule .

Deux ans avant, en se promenant au bord d'un lac, Sarah entendit des cris. Lorsqu'elle se rapprocha elle vit un bébé pleurer seul et nu près du bord, c'était moi .

Elle me récupéra et m'emmena aux dirigeants . Ils lui dirent de s'en débarrasser ou de le garder si elle le souhaitait. Elle n'hésita pas une seconde et me prit avec elle .

C'est ainsi que je grandis avec cette famille. J'avais toujours pensé que j'étais dans ma famille biologique, jusqu'à mes 16 ans où ma «soeur », me l'a annoncé. Je n'étais pas si choquée que ça et j'ai finis par accepter et remercier Sarah de m'avoir secouru.

Me voilà ,Dany, 19 ans et en train de fêter l'anniversaire de ma sœur .

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant