Chapitre 38

215 15 0
                                    

Précédemment dans Enola :

Finalement je dépose ma tête sur son épaule et il me rend un baiser sur mon front. Nous restons ainsi un long moment.
Ce magique instant restera à jamais graver dans ma mémoire.


C'est bon c'est finit, nous descendons du rocher et il s'apprête à nous quitter. J'ai vraiment pris l'habitude de le voir sur cette terrasse chaque matin. Il a toujours aimé prendre son café seul. Désormais, il ne viendra plus m'embêter, me mettre en colère, me faire rire, me taquiner. Même si il dit qu'il reviendra, je ne sais pas quand ce jour arrivera. J'espère juste qu'il ne va pas nous laisser ici. Il ne peut pas m'abandonner, pas maintenant. Il m'a beaucoup appris sur le gouvernement, il m'a protéger plus d'une fois même si à certain moment je ne voulais plus l'approcher, je finissais toujours par lui pardonner. Je pense que je n'oublierai jamais Rémy, même s'il arrivai qu'il ne revienne plus, je ne l'oublierai pas.

- Bon et bas, je dois partir.
Sa voix est plus douce que d'habitude.

- Je sais, Rémy, je voulais te dire que tu vas me manquer.
C'est la première fois que je lui fait part d'un de mes « sentiments ».

- Toi aussi tu vas me manquer Enola, on se retrouvera, je veux juste que tu fasses bien attention à toi, ne fais pas confiance aux gens que tu ne connais pas et ne quitte pas l'auberge sans autorisation d'Annie. Je ferai tout mon possible pour revenir vous chercher en priorité, toi et Morgane. Et soit heureuse, ne réfléchis pas trop et arrête de te poser trop de questions.

Je verse des larmes et n'arrive plus à les arrêtés.

- Hey, pleure pas pour moi Dany ! Je ne le mérite vraiment pas.

- Si je pleure c'est parce que je ne sais pas si je reverrai la première personne qui m'a comprise depuis mon arrivée dans l'auberge .

- Je n'étais pas le seul y'avait les filles, Dany.

- Non, c'est pas pareil il n'y a que Kourtt avec qui je m'entends et Toi, tu m'a ramener ma sœur et je te remercierai jamais assez.

- Dany...

- Ça va me faire bizarre de ne plus te voir tout les jours.

Il soupire.

- Tu n'est pas la seule Enola.

- Tu pars maintenant ? Sans aucunes affaires ?

- Ouais, je dois simuler ma mort on ne prend pas ses affaires en général quand on va mourir.

Il sourit.

- Je dois faire quoi ? Lui demandai-je

- Pas grand chose, tu dois simplement dire que tu ne m'a pas vus depuis cette après midi et que tu ne sais absolument pas où je suis. Annie s'occupe du reste, elle annoncera la nouvelle elle même.

- Laly va être bouleversée.

- De toute façon ça ne pouvais pas durer entre nous.

- Mais tu pourra revenir et la revoir. Lui dis je

- Elle m'aura déjà oublié, je la connais mais par contre toi, je sais que tu ne m'oublieras pas .

- T'es tellement sûr de toi...

- Je sais que tu ne peux pas te passer de moi.

Il abuse un peu .

- N'exagère pas .

Il se rapproche de moi.

- Tu te souviens quand je t'ai dit que je pouvais même entendre ton rythme cardiaque augmenter quand je m'approchais de toi ?

Bien sûr que je m'en souviens c'était juste avant qu'il me dise que je lui faisais pitié.

- Je peux encore une fois le sentir, là, ici.

Il dépose son doigt juste au dessus de ma poitrine .

- C'est pour ça que je suis sûr que tu ne m'oubliera pas Dany.

Je reste absolument muette.

- A bientôt Enola.

Il m'embrasse encore une fois sur mon front et s'éloigne.

Je sens toujours les lèvres de Rémy déposées sur mon front, alors que je suis à quelques mètres de l'auberge.

- Merde !

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas les clés, comment vais je entrer ?

Et si Annie ne m'ouvrai pas et que je me fasse choper par un garde, ils me tueront.

- Hey, qu'es-ce que tu fais là ?
Me dit cette voix, qui m'est maintenant familière.

- Bryan. On peut dire que tu tombes à pique toi.

- Tu faisais quoi, ici ? Me demande-t-il.

- Je suis parti faire un tour, j'avais envie de sortir un peu, j'étouffe à l'intérieur.

J'espère sincèrement que j'ai l'air crédible.

- Et toi ? Lui demandai-Je .

- Je venais te rendre visite.

- C'est toujours bien de recevoir de la visite. Lui dis-je.

- Aller viens on va sonner.

Nous nous dirigeons vers la porte avant de l'auberge par laquelle je suis entrée la première fois.

Annie vient nous accueillir et nous nous dirigeons Bryan et moi vers le réfectoire.

- Bryan ?

- Oui ? Me répond-t-il.

- Comment as tu connu Annie ?

- C'est une assez longue histoire et je ne pense pas que tu veuille l'écouter.

- Si, je veux.

- Enfin, je veux dire que je ne peux pas vraiment en parler tu vois.

Tout le monde cache des choses ici.

- Pourquoi ?

- Déjà c'est plutôt personnel et ensuite je ne pense pas qu'Annie voudrait que tu sache, pas maintenant.

Il va donc me répondre, enfin un jour.

- D'accord ok, j'arrête de poser ces questions.

- Tes questions ne me dérangent pas Dan, c'est juste le sujet qui n'est pas abordable.

- Ok, je comprends.

En réalité je ne comprend pas.

- Tu veux me parler d'autre chose ?

En ce moment j'ai besoin d'être un peu seule.

-  Bryan, tu ne peux pas repasser ? Lui demandai-Je.

- Tu n'est pas obligé de rester ici, avec moi, je peux rester seul, vas y si t'as des choses à faire.

- Merci.

Même si il parait comme vexé, je ne veux pas lui mentir, j'ai besoin d'être seule.

Je me dirige vers les dortoir et m'allonge sur le lit. C'est bizarre personne n'est dans la pièce.

En tout cas, je n'en peux plus j'ai besoin de sommeil.

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant