Chapitre 74

153 15 0
                                    

Moi qui croyais tous connaître sur Owen, moi qui croyait qu'il avait changé et qu'il était prêt à fondé une famille. Je découvre en fait qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il s'est joué de moi et qu'il m'a éloigné de tous mes proches pour éviter que je sache la vérité. Mais le pire c'est qu'il n'était pas tout seul. Mary, ma meilleure amie ici, ma poignardé dans le dos !

Je traîne à présent seule dans les rues de Détroit alors que le soleil est en train de se coucher. Je ne sais plus quoi faire.

Je suis seule et enceinte ! Seule et enceinte !

Je décide sans réfléchir de rentrer chez moi et m'enfermer à l'intérieur. Je mange quelques reste de nourriture de la veille et me met à préparer mes affaires. Je ne peux pas rester ici et voir sa tête lorsque je le croiserai avec elle dans les rues de Détroit.

Je prend une petite valise et y range toutes mes affaires. En terminant, je finis par prendre une douche et vient me coucher. J'ai besoin de repos après cette journée. J'ai besoin d'oublier tous ça pendant quelques heures.

A mon réveil, je me dirige vers la salle de bain une dernière fois et commence à me préparer. En allant vers ma table de chevet, je tombe sur le collier de la sœur de Rémy. Je décide de le mettre dans ma poche de jean et de finalement sortir de cette maison.

J'ai réfléchis toute la nuit et je n'ai jamais été aussi déterminé à quitter mon foyer que je ne le suis aujourd'hui. Plus rien ne m'attend ici et si je dois mettre au monde, mon premier enfant, je veux que ça se fasse dans un lieu sûr et dans lequel je me sentirai comme chez moi. Ce n'est plus le cas à détroit. J'ai besoin d'oublier tous ça et d'oublier Owen. Je sais très bien que ce sera difficile à chaque fois que je verrai mon enfant, je penserai à ce qu'il m'a fait mais c'est aussi mon enfant et à partir de maintenant Owen ne mérite même pas le nom de père.

J'arrive finalement devant l'appartement de mon frère et sonne à la porte.
Je suis accueillie par Bryan.

- Bonjour, comment ça va ?

- Ça va mais j'ai quelque chose à t'annoncer.

Mon frère me regarde en fronçant les sourcils mais finit quand même par me laisser entrer.

- Tu veux boire un jus ou manger quelque chose ? Me propose-y-Il.

- Oui je veux bien merci.

Je prend finalement un petit vers de jus d'orange et un croissant. J'ai complètement oublié de manger ce matin mais je dois avouer que le stresse doit être la raison pour laquelle j'ai oublier cette étape.

Une porte s'ouvre et je découvre Rémy sortant de la salle de bain.

Il s'est coupé les cheveux. Il a perdu une bonne dizaine d'année rien qu'en se coupant ses cheveux. Je ne peux néanmoins pas manquer de voir la joue bleuâtre de Rémy et ses mains toutes meurtries.

Lorsque ce dernier s'aperçoit de ma présence il baisse soudainement la tête et va s'enfermer dans la chambre du fond.

- Il s'en veux Dany. Intervient Bryan.

- Je sais. Répondis-Je.

Et c'est vraie. Je reconnais se regard et j'ai senti à quel point il se sent coupable rien qu'au fait de baisser la tête en me voyant et d'aller s'enfermer dans une chambre sans même m'adresser la parole.

- Et avec Owen ça s'est passé comment ?

Je finis par débarrasser la table et viens m'installer sur le canapé près de mon frère avant de répondre à sa question.

- Owen et moi, nous nous sommes séparés.

Bryan recrache son café et reprend.

- Quoi ? Pourquoi, enfin tu sais bien comment il est et tu ne peux pas le quitter juste pour une bagarre ...

- Ce n'est pas pour ça Bryan.

- Pourquoi alors ?

Je prend une profonde inspiration avant de reprendre.

- Hier soir je suis aller rendre visite à Mary et Owen y était. Elle m'a expliqué qu'ils avaient une relation et Owen a finit par avouer qu'il s'était mis avec moi seulement pour éviter de me faire de la peine. A partir du moment où il a sut que j'étais enceinte il a tous fais pour m'éloigner de Mary. Il ne voulait pas que je sache la vérité.

Bryan me prend dans ses bras et c'est plus fort que moi des larmes s'échappent de mes yeux.
J'espère vite l'oublier, j'ai juste envie d'oublier ces trois dernières années et je veux juste retrouvé ma vraie famille, mes sœurs...

- J'ignorais tous ça, Dan. Je te promet qu'il payera.

- Non, non je ne veux pas que tu fasses quoique ce soit. En réalité, je ne suis pas venue pour ça.

Bryan me regarde encore une fois surpris et attend que je poursuive ma phrase.

- Je vais partir aux États Unis, Bryan.

- Quoi ? Non et le bébé ? S'empresse-t-il de me répondre.

- Il ira bien, là bas, il y'a tous ce qui faut pour que je puisse accouché tranquillement et puis je veux retrouver mes sœurs et ils ont besoin de moi.

- Comment comptes-tu t'y rendre à moi que... tu veux y aller avec Rémy ?

Je hoche la tête en guise de réponse et mon frère se détend immédiatement.

- je ne l'aimais pas vraiment ce gars mais je sais que tu seras en sécurité avec lui. Finit il par me dire les yeux brillants.

- Viens avec nous ...

- J'aimerai mais je ne peux pas, j'ai un travail et Alia a sa famille ici ...

- Je comprend.

Nous sommes interrompu par Alia qui finit par arriver et me serre dans ses bras.

- Comment ça va ma belle ?

- Bien et toi ?

- Très bien. Me répondis-t-elle en souriant.

Je suis heureuse pour mon frère. Il a su trouver une belle femme qui l'aime et qu'il aime.

Je finis par les laisser prendre leur petit déjeuner et me rend dans la chambre dans laquelle Rémy est entrée quelques minutes plutôt.

Je frappe à la porte et Rémy viens m'ouvrir quelques secondes après.

- Salut. Commençai-je.

- Salut Dany.

Une gêne s'installe presque instantanément et j'en oublie même comment aborder la chose.

- Je peut te parler ? Finis-Je par dire.

- Euh ouais bien sûr, laisse moi juste me changer et je te retrouve en bas ...

- Oh euh on peut parler ici aussi, enfin si ça te dérange ... pas ?!

Je ne comprend pas moi même pourquoi je réagis comme ça. C'est que Rémy.

- Oui oui pas de problème, entre.

Je m'asseoir sur le lit et Rémy allait faire de même juste avant de se résigner à prendre la chaise.

Le moment est arrivé d'avoir cette conversation.

Hffmbx

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant