Chapitre 59 : Enough

170 12 4
                                    

- On doit te parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- On doit te parler ... me dit Annie.

Je questionne Rémy du regard mais celui-ci baisse également les yeux.

Je ne vois pas du tout de quoi veulent-ils me parler.

Je les suis dans le jardin derrière la maison.
J'essaie tant bien même d'attirer l'attention de Rémy.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Mais ce dernier ne me réponds pas et détourne les yeux. Je suis assez déçue de sa réaction mais je sens que quelque chose m'échappe.

La présence d'Annie me paraît être la raison pour laquelle Rémy ne souhaite pas me parler.

Puis je commence à me rappeler du jour où Rémy me parlait tranquillement puis à finit par repartir avec Laly lorsque elle lui a dit qu'Annie  avait préparé leur chambre.

A chaque fois qu'Annie est là, Rémy m'ignore ...

- Je tenais à te dire Danielle que je suis désolé et je sais que tu ne me pardonnera pas maintenant et que ça prendra du temps mais je veux que tu sache que je t'aime et je t'ai toujours aimé . Me déclare Annie.

Encore une fois j'essaie de trouver une réponse en croisant le regard de Rémy mais c'est sans succès.

- Je vais essayer de commencer par le début, reprend Annie, je ne comptais pas t'en parler avant un petit moment mais Rémy a insisté pour que je te dise tout.

Je commence à stresser et à me demander si finalement il serait peut être mieux de ne rien savoir.

- Je suis né à l'extérieur de la ville, très loin d'ici. Aux États-Unis. J'ai vécu jusqu'à mes 17 ans la bas auprès de mon père et ma mère. Et puis un jour, on a décidé de nous faire passé des test. Des test qui ont eu un vraie succès sur moi. Ainsi on m'a envoyé avec plusieurs autres personnes dont Ethan. On avait pour but de regagner Paris et de tenter de soutirer le maximum d'information sur la ville. Nous avions pour but finale de vous libérer de ce gouvernement. Au départ ce n'était qu'une expérience et puis au fil des années la ville de Paris a commencé à adopté de nouvelles règles plus dures les unes que les autres. Ils vous ont fait croire que vous étiez la seule ville vivable. Or ils vous ont menti. Vous êtes la seule ville qui séparent les hommes et les femmes. Ainsi, au cours du trajet, j'ai connu Ethan et puis il s'est avéré que je suis tombé enceinte. Je ne l'ai sus qu'en arrivant à Paris. J'étais jeune et on m'a conseillé de prendre une maison dans la ville et d'élever mon enfant, seulement s'il s'agissait d'une fille et si c'était un homme il vivrait avec son père. J'ai accouché et je me suis senti tellement mal de ne pas pouvoir élevé mon enfant que je me suis promis de ne plus jamais avoir d'enfant. Bryan a finit par vivre avec son père et puis un jour j'ai rencontrer un autre homme, un ami d'Ethan. Je le voyais en cachette mais à l'époque la ville était moins surveillée. J'ai finis par retomber enceinte, je m'apprêtais a avortée mais le gouvernement l'interdisait car il fallait repeupler Paris. J'ai finalement décidé de le garder en apprenant qu'il s'agissait d'une fille.
Au cours de mon huitième mois, j'ai appris que le père s'était joué de moi et que son seul but était de s'amuser. J'ai finit par apprendre qu'il s'agissait d'un foutue parie lancé par Ethan. Annie se met à pleurer, ... Il ... il lui a promis une certaine somme d'argent en échange de me voir. Lorsqu'il a sut que j'étais enceinte il a refuser d'avouer qu'il était le père. J'étais totalement déboussolé et lorsque j'ai accouché j'ai écrit une lettre dans laquelle je demandais de prendre soin de ma fille. J'ai choisi un nom et je me suis dit que de toute façon je n'étais pas apte a élever un enfant et puis je l'ai abandonné au bord d'un Lac. Je suis désolé Danielle, de t'avoir abandonné comme ça tu ne méritais pas ça ... Quand j'ai sus que tu avais été recueillie par une bonne famille, j'avais déjà trouvé un emploie dans l'auberge. J'ai rencontré Rémy, il est devenu comme un fils et puis j'ai voulu renouer contact avec toi. Je lui ai alors demandé t'espionner un petit peu. Il a finalement réussi à se rendre du côté des femmes en retirant une partie de la clôture et puis tu as finie par arriver là. Bryan n'est au courant de rien du tout, et le jour où il y'a ramener je me suis senti comme une femme immonde. Je suis tellement désolé. Elle se remet à pleurer.

- Comment ai-je pu ne pas comprendre ?

Sans pouvoir rien contrôler des larmes coulent sur mes joues et je manque de trébucher. C'est horrible ce qui m'arrive. Toute ma vie est un mensonge. Rémy savait tous ça dès le début et il ne m'a rien dit !

Lorsqu'elle croise ses yeux vert celui-ci tente de dire quelque chose mais je l'interrompt.

- Ne te fatigue pas Rémy, j'ai pas besoin de toi cette fois.

Il a fais tous ça pou Annie et non pas pour moi. Il a ramené mes sœurs, ma réconforter, seulement sous l'ordre d'Annie. Comment a t'il pu ne rien me dire ?

Je décide de rentrer dans la maison mais je suis retenue par Rémy.

- Enola, ...

- NE M'APPELLE PLUS COMME ÇA !

- Je te jure que j'ai essayé de te le dire mais je n'ai pas pu, je voulais que ce soit Annie qui te le dise. Je te jure que dès le jour où je t'ai embrassé pour ma première fois j'ai sus que dés sentiment commençaient à naître mais quand j'ai demandé à Annie de te dire la vérité, elle a refusé et m'a demandé de prendre mes distances avec toi. Elle me considère comme son fils, Dany et je ne pouvais pas lui dire que je ressentais des choses pour sa fille ...

- Stop, Rémy s'il te plaît je ne veux plus t'entendre.

Je décidé de les laisser là dans la jardin et je finis par remonter dans ma chambre.

————-

Hffmbx🖇

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant