Chapitre 77 : Forever Enola

152 12 0
                                    

- Tu m'avais promis de prendre soin de moi, comment as-tu pus me trahir ainsi. Lui dis-je.

- J'ai pris soin de toi Dany, j'ai essayé de te rendre heureuse et ça a marcher.

- Mais tu ne l'étais pas toi ?

- Je voulais pas te faire de mal, loin de là...Me répond-il.

- Alors c'est ça, tu ne m'as jamais aimé.

Owen baisse la tête, comme vaincu par la situation. C'est sa façon à lui de dire oui, je le sais. Ce qui me blaisse le plus c'est que j'ai perdu mon temps avec lui. Je n'avais pas besoin de lui et surtout pas de sa pitié.

J'ouvre délicatement les yeux et me retrouve dans un environnement inconnu.

Les événements de la veille me revienne à l'esprit et je me rend vite compte de l'endroit où je suis.

Je me lève doucement tandis que je tente d'attraper mon portable.

J'ai un message de mon frère.

Tu vas me manquer Dan. Prend soin de toi.
Je t'aime.

Une larme s'échappe de mes yeux et je viens l'essuyer rapidement. Il va me manquer aussi. Je crois qu'après tous ce que nous avons vécu ensemble, il est l'un des seul à m'avoir toujours soutenu quoique je fasse. Bryan est quelqu'un de formidable et de tellement gentil et généreux. J'ai de la chance de l'avoir eu à mes côtés...

Je finis par me relever et décide de me changer. La première chose que je désirerai faire dès mon arrivée c'est de prendre une bonne douche.

En cherchant quelques affaires dans ma valise je tombe sur le pendentif de Carla.

Je sais à quel point ce bijou compte pour lui et je pense ne plus être en position de le posséder.

Je décide alors de le prendre avec moi et de sortir de ma cabine.

Je tombe soudainement sur Rémy en train de prendre le petit déjeuner au comptoir.

Celui-ci m'aperçoit et se lève immédiatement pour venir me rejoindre.

- Salut, je ne voulais pas te réveiller, je savais que tu devais vraiment être fatigué.

- Oh à vrai dire je ne sais même pas combien de temps j'ai dormis.

- Plus de neuf heures, en fait. D'ailleurs on ne va pas tarder à arriver. Me réponds- il. Viens t'asseoir, si tu veux manger quelque chose je t'en prie.

Je décide finalement de boire une tasse de lait chaud accompagné d'un morceau de pain.

- Hum, Rémy ?

- Oui ?

- Je voulais te rendre ça.

Je lui tend le pendentif de sa sœur et il le regarde comme à la fois surpris et confus.

- Tu l'as gardé ? Me demande-t-il.

- Bien sûr...je savais à quel point tu y tenais et je ne me serais jamais permise de m'en débarrasser.

- Tu ne le veux plus ? Enfin merci de me le rendre mais je te l'avais offert...et je tenais vraiment à ce que ce soit toi qui l'aie.

- Vraiment ?

Il semble avoir oublié que trois ans se sont écoulés et que je ne suis plus là même personne... Je ne veux pas avoir cette étiquette d'ami et plus...c'est finis tout ça.

- Sans te vexer je préférerai que tu le récupère...

Rémy me fixe dans les yeux un peu trop longtemps à mon goût, et je décide de déposer le pendentif sur le comptoir avant de m'en aller.

Il reste là assis sur sa chaise tandis que je vais m'installer sur un des fauteuils.

Je sors mon téléphone de ma poche et me met à regarder mon album photo.

Owen et moi... sur celle-ci, nous étions aller manger au restaurant et je m'en souviens comme si c'était hier. Il m'avais pris en flagrant délit en train de lui volé la nourriture de son assiette.

Je me met à sourire en faisant défilé toutes ces photos qui me rappelle à quel point il m'avais rendu heureuse. Il avait réussi à tous me les faire oublier... mais lui n'était probablement pas heureux. Il ne m'a jamais aimé comme je le pensais.

Ça me brise le cœur. Il m'a complètement brisé le cœur.

Prise à la fois de colère et de regret, je viens supprimer toutes ses photos. Je supprime tous ces souvenirs et au plus profond de moi c'est comme si je l'effaçait définitivement de ma mémoire mais je ne pourrais jamais l'oublier. A cause de son enfant !

Avec un peu de recule je me dis que ce n'est pas que le siens mais aussi le mien mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de ne pas pouvoir l'aimer comme il se doit. J'ai peur d'être une mauvaise mère comme la mienne l'a été en choisissant de m'abandonner. Résultat des courses, aujourd'hui je la déteste.

C'est tellement stupide de ma part de venir comparer mon histoire à celle d'Annie, car je me fais encore plus de mal en faisant cela. Mais, c'est plus fort que moi.

Me voilà revenus aux États-Unis, retrouver Annie et tous les autres. Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça et je sais que cette décision a surtout été le fruit de ma colère. J'espère seulement que ce qui m'attend ici, n'est pas pire que ce que j'ai vécu là bas.

J'aimerai être heureuse, et j'aurais aimé pouvoir vivre comme les gens le faisaient auparavant...

Cette vie craint mais le problème c'est que je n'ai pas le choix, car cette vie est la mienne.

J'ai beau essayer de m'entourer des bonnes personnes, je finis toujours par me retrouver dans la même situation.
Seule et déboussolée. Seule et désorientée. A jamais seule et à jamais Enola.

Hffmbx

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant