Chapitre 70: I can't

153 14 0
                                    

- J'arrive.

Rémy m'ouvre la porte et je me demande à cet instant qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire.
En me voyant celui-ci souris presque immédiatement.

- Dany, euh Bryan et Alia ne sont pas là, ils sont partis  voir Mary a l'hôpital mais ils pensaient que t'y serais aussi. Me déclare-t-Il.

- Oui en fait j' y suis aller mais je n'aie pas pue rentrer dans la chambre. Je suis moi même surprise  de ma sincérité.

- Tu veux faire un tour ? Me propose t'il en voyant que je n'ai pas l'air en forme.

J'hésite puis me résigne finalement à accepter, je dois essayer de faire passer le temps jusqu'à 13 heures.

- Alors, dis moi qu'est-ce qui ne vas pas ....

Dois-je lui raconter vraiment comment ai-je pu en arriver là ? Dois-je vraiment lui dire que la raison est le fait que je n'ai jamais eu de relation avec ma vraie mère et que maintenant j'ai peur de mal agir avec mon enfant ?

- En réalité, je pensais à Annie. Je n'ai pas voulu entrer et paraître irrespectueuse en restant immobile face à la mère malade de mon amie.
Répondis-Je finalement.

- Dany, je sais que ça t'as fais du mal en apprenant que la femme qui t'a abandonné se situait juste devant tes yeux mais en réalité, tu as eue une mère, une famille et des sœurs, et puis même s'ils n'avaient pas le même sang que toi, c'était eux ta famille. Tu n'as pas à te sentir mal pour ça.

Il a raison, Sarah Morgane et Anna étaient ma famille et je n'ai jamais remis ça en question jusqu'à cette révélation.

- Tu as raison. Réussis-Je à répondre.

- Tu sais, tu peux venir avec moi et les retrouver. Me propose Rémy.

Non. J'ai une nouvelle vie et puis le simple fait de savoir qu'elles vont bien me suffit.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Rémy paraît comme déçue de ma réponse mais il ne perd pas espoir et essaye de me convaincre.

- Tu ne manqueras de rien là bas, les États-Unis c'est un lieu unique où tu seras en sécurité. Ça ferait tellement du bien aux autres de te revoir.

- Je suis en sécurité ici aussi et puis y'a mes amis, ma famille.

Rémy baisse la tête et pendant un instant je sens que j'ai fais une boulette. Je sais qu'Owen et Rémy ne sont pas les meilleurs amis du monde et après ce qui s'est passé entre Rémy et moi, je trouve ça normal qu'il réagisse ainsi.

- Dany, je ne vais pas te forcer à faire quoi que ce soit mais si jamais tu changes d'avis tu me tiens au courant. Je compte rester une petite semaine avant de repartir et je serais très heureux si tu venais avec moi.

A présent c'est à mon tour de baisser la tête. Même si j'avais envie de l'accompagner, je ne pourrai pas. Je suis enceinte et j'ai un travaille et je ne peux pas abandonner Owen, je l'aime.

- Je prend en compte ta proposition mais je doute que je puisse changer d'avis.

- Comme tu voudras Enola.

A l'entente de ce surnom je relève brusquement la tête et croise le vert intense des yeux de Rémy.

- Désolé... oublie, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça.
Reprend-Il confus.

Il a l'air mal à l'aise et son état est en train de déteindre sur moi.

Nous nous redirigeons finalement vers l'appartement de Bryan et tout le trajet c'est fait en silence. C'est clair qu'en prononçant ce mot, Rémy a rendu les choses encore plus difficile.

Il ne peut pas se pointer comme ça après 3 ans et venir me demander de venir avec lui. Il m'a abandonné et même si j'ai décidé de pardonner tout le monde je ne peux pas oublier. Rémy m'a abandonner alors qu'il m'avait promis de ne plus me faire de mal.

Nous arrivons devant l'appartement et arrive le moment de partir.

- Bon et bien c'était sympa cette petite balade. Finit il par dire.

- Ouais ça m'a fais du bien aussi. Répondis-Je.

Alors que je m'apprête à m'en aller Rémy m'interrompt en déposant une main sur mon épaule.
Je me retourne et lorsqu'il l'a retire, celle-ci laisse une chaleur inhabituelle sur mon épaule.

- Tu penses un jour pouvoir me pardonner ?

Sa question me surprend et je comprend immédiatement qu'il n'est pas dupe et qu'il a bien remarqué que j'étais distante.

- J'ai pardonné à tous le monde Rémy. Lui répondis-Je très sincèrement.

- Es-tu sûr de ça ?

Je sais que j'ai tous fait pour pardonner à tous le monde y compris lui mais comme je l'ai déjà dis, je n'arrive pas à oublier.

- J'ai fais du mieux que j'ai pue.

- Dany, je sais que je n'aurais pas dû vous laisser la bas mais je l'ai fais pour te protéger. Maintenant quand tu auras compris ça tu pourras enfin réussir à me pardonner complètement. Rajoute-t-Il.

Je ne sais pas où j'en suis et je ne sais pas ce qui m'a pris de revenir le voir mais ce qui est sur c'est que quoique nous sommes, où que nous sommes, nous finissons toujours par nous retrouver et je dois avouer que chaque retrouvaille ne me laisse pas insensible.

Je sais au plus profond de moi que je ne dois plus revenir le voir car quand je le fais je finis par avoir mal car nous finissons toujours par nous éloigner. Mais cette fois-ci je ne veux pas qu'il s'en aille, je veux qu'il reste, j'ai besoin de quelqu'un comme lui dans ma vie mais c'est impossible.

- Reste avec moi. Finis- Je par dire sans pouvoir contrôler ma langue.

Rémy me regarde avec confusion mais réussi à répondre.

- Pourquoi ?

- Je ne supporterai pas de te perdre une nouvelle fois.

Ma sincérité semble nous étonner tous les deux. Mais, ce qui me surprend le plus, c'est la façon dont Rémy me sert actuellement dans ses bras.

          —Hffmbx—

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant