Chapitre 68: Back to you

160 11 0
                                    

Pendant un instant je crois halluciner, je dois être vraiment fatigué pour entendre une voix aussi familière.

- Dany ?

Mais non, je n'hallucine pas c'est bien lui. Je me retourne et manque de tomber au sol en voyant dans quel état il est.

- Mon Dieu. Réussis-Je a dire.

Il a tellement l'air mal en point, comment a t'il put devenir ainsi. Soudain il se lève et viens me prendre dans ses bras. Je ne bouge pas et reste immobile face à cette marque de tendresse.

- J'ai cru que tu étais morte.

Je reste figé devant lui et Rémy me reprend dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué, Enola tu ne sais pas à quel point. Je n'ai pas arrêté de te chercher.

- Rémy, pourquoi es-tu ici, allongé sur le sol ?

- Je suis venus te chercher. Me répond-Il.

Je finis par reculer et arrive cette fois ci a remarquer la longue chevelure de cette homme qui se tient devant moi. Il a tellement changé, physiquement, il a ... grandit.

- Tu es venue me chercher ? mais Rémy ça fait 3 ans qu'on ne s'est pas vue. Répondis-Je.

- Je sais mais j'avais des problèmes aux États-Unis, j'ai du partir et j'ai voulu essayer de te retrouver.

- 3 ans après. Répétais-Je.

- Dany, je suis désolé, je n'aurai jamais dû te laisser la bas avec Bryan.

- Ça c'est sûr.

Je suis finalement interrompu par mon téléphone qui sonne.

- Allo ?

- Dany, il est tard rentre s'il te plaît, je m'excuse pour tout à l'heure, je me suis comporté comme un con. Me réponds Owen.

- On réglera ça plus tard, j'arrive. Finis-Je par dire avant de raccrocher.

- Je dois rentrer, Owen m'attends.

- Owen ? Me réponds Rémy choqué.

- Oui, Owen, je l'ai retrouver peu après que vous vous êtes battu il y'a 3 ans.

- Oh et bien, bonne nuit, je ne veux pas te déranger, merci pour les baguettes.

Pendant un instant j'hésite à lui proposer de venir dormir chez moi étant donné qu'il est soit disant venu me chercher, mais je renonce en me souvenant qu'Owen et Rémy ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Lorsque Rémy regagne sa place sur le trottoir, je me rend compte que je ne peux pas le laisser  et je ne pourrais pas dormir la conscience tranquille pendant qu'il dort sur un trottoir.

- Rémy, si tu veux tu peux aller dormir chez Bryan ...

- Je ne voudrais pas le déranger.

- Non je suis sûr qu'il sera heureux de te revoir.

- Merci.

Sur le chemin, Rémy me fais clairement de la peine. Il paraît tellement mal à l'aise à côté de moi. J'ignore pourquoi il avait des soucis aux États-Unis mais c'est quand même un ami et je ne peux pas le laisser, l'abandonner contrairement à ce qu'il a fait il y'a 3 ans. J'ai changé et j'ai su mettre mes différents avec Owen de côté, je décide de faire la même chose pour Rémy.

- Que sont devenus les autres ? Demandai-Je.

- Ils vivent toujours aux États-Unis et tes sœurs se sont mariés.

J'en ai les larmes aux yeux. Je suis tellement heureuse pour elles, et en même temps soulagés qu'elles soient vivantes.

- Et toi alors ? C'est quoi ces problèmes que tu as eu ?

- Rien de bien méchant. Finit-il par dire tout en se passant une main dans les cheveux.

J'ai du mal à croire son histoire mais je ne vais pas insister.

- Tu, enfin désolé d'être aussi indiscret mais vous êtes ensemble avec Owen ?

Sa question me surprend et je ne sais pas si je devrais lui annoncer que je suis enceinte, mais au final il n'a pas besoin de savoir, pour l'instant.

- Oui. Répondis-Je simplement.

- Je suis heureux pour toi. Finit-il par dire avec un sourire aux lèvres.

Nous finissons par entrer dans la résidence de Bryan et j'espère au plus profond de moi que lui et Alia ne dorment pas.

Avant de frapper, Rémy me prend la main et me regarde droit dans les yeux. Je suis absolument hypnotisé par ses yeux verts qui n'ont absolument pas changé.

Déstabilisé et me rappelant que Owen m'attend à la maison je finis par baisser les yeux et sonner chez Bryan. Celui-ci ouvre finalement la porte à moitié endormis.

- Dany ? Tu fais quoi ...

Le regard de Bryan se pose sur Rémy et celui-ci reste paralysé.

- Rémy ?

- Désolé de te déranger, c'est juste que je n'avais pas où dormir et Dany m'a ...

A mon plus grand étonnement, Bryan vient prendre Rémy dans ses bras.

- Mec, j'ai cru que je ne te reverrai jamais, ça fait 3 ans ...

- Ouais je suis désolé. Lui réponds Rémy.

- Viens entre, tu peux rester ici autant de temps que tu veux.

- Je vais vous laisser, on s'appelle demain Bryan. Finis-Je par dire.

- Attend Dany ... me demande Rémy.

- Je vous laisse tous les deux, dès que vous terminez, tu peux faire comme chez toi, Rémy. Déclare Bryan en rentrant chez lui et laissant la porte d'entrée à moitié ouverte.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à ma place au près de Rémy.

- Dany, tu voudrais bien qu'on se retrouve demain pour discuter ? Me demande ce dernier.

J'hésite car je sais très bien que dès qu'Owen apprendra que Rémy est de retour il ne voudra absolument pas que je me retrouve seule avec lui.

- Je ne sais pas Rémy, ça fait quand même 3 ans et puis je travaille ...

- Ouais laisse tomber, ne t'en fais pas je comprends.

Rémy s'apprête à rentrer chez Bryan et pendant un instant je suis de nouveau là Dany d'il y'a 3 ans. Lorsque que Rémy croise une dernière fois mon regard, et me dit : « Dany, je suis toujours là même personne, tu peux me faire confiance. », je reste immobile devant la portière de Bryan et à ce moment tout me reviens à l'esprit, nos moments passés ensemble, nos disputes, nos rires, nos baisers. Rémy Travis est de retour.

——————
Hffmbx 🖇

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant