Chapitre 19

245 20 1
                                    

Je me retrouve alors seule dans cette chambre. J'en avais besoin. Quand je commences à paniqué, il faut que je me calme toute seule. Ça fait seulement 3 jours que je suis ici, je n'ai aucune nouvelle de Bryan. Tout ce qu'il a fait pour moi, j'espère au moins un jour le revoir. Il me l'a promis. Il tiendra sa promesse, non ?

J'ai besoin de manger, il faut que je me lève. Mais je suis interrompu par quelqu'un qui frappe à ma porte.

- Entrez ! Dis je

Owen ouvre la porte et s'assoit sur une chaise près de moi.

- Ca va? Je te ramène le petit dej ... me dit il

- Merci Owen et je suis désolé pour Rémy.

- Tu n'as pas à t'excuser c'est ma faute j'aurais jamais du raconter de la merde aux filles. Hier, quand tu m'a dis que je ne t'intéressais pas, j'ai pris un gros coup. Et ce matin, j'ai croisé Rémy et il m'a demander d'aller te chercher quelques affaires au dortoir.
J'étais tellement furax que t'ai passé du temps avec Rémy plutôt que moi, que j'ai inventé cette histoire. Je regrette, je suis désolé Dany.

- Je ne voulais pas que Rémy te fasse du mal, je voulais seulement entendre tes explications. Maintenant oublions cette histoire, d'accord ? Lui dis je

- Oui, mais ça te dérange si je prend le prit dej ici ? Avec toi ?

- Non bien sûr que non. Tu peux rester .

Tout en prenant notre petit dej nous discutons de tout et de rien, je lui parle de mes sœurs qui me manquent énormément. Le fait que je vais rentrer chez moi, voudra dire que je ne reverrai plus tous ces gens. Je serai condamné le reste de ma vie à vivre qu'avec des femmes.

Nous finissons de manger et Owen débarrasse et quitte la chambre avant de dire:

- Si ça te dis on pourrait déjeuner ensemble sur la terrasse ?

- Oue, pourquoi pas . Lui répondis je

Il faut que j'essaie d'oublier Rémy, je dois m'éloigner le plus possible de lui.
Ces temps ci, je ne pense qu'à lui et je n'ai pas envie de trop m'attacher. Je connais si peu de chose sur lui mais pourtant quand je suis au près de lui, je me sens si bien et comme à ma place.

Owen sort de la pièce, et je décide alors de me lever faire un tour.

Je fais le lit, arrange un peu la chambre et sort du studio.

Je me dirige alors vers le réfectoire et me commande un tasse de café.
Avec ma tasse de café, je me dirige vers la terrasse.

Je m'installe à une table tout près de la rambarde. Je peux apercevoir de ma place une vue magnifique. Qu'es que c'est beau. Mais malheureusement personne est autorisé à y aller .

Je commence à boire ma tasse quand Rémy vient s'asseoir sur la chaise à côté de moi. Je fais comme si je n'avais rien vue. Je l'ignore.

- Tu vas  mieux ? Me demande-t-il.

Je ne répond pas.

- S'il te plaît, répond moi Dany. Ça me rend fou que tu m'ignores comme ça.

- Ça fait seulement 3 jours qu'on se connaît . Tu trouves pas que tu exagères ? Lui dis je d'un ton sec.

- Non je n'exagère, rien. Je parle à très peu de personne ici et ...

Je l'interrompt :

- Et les autres tu les frappes ! Rémy, s'il te plaît laisse moi.

- Non ! Me répondît-il .

- Comment ça non ?

- Je resterai ici que tu le veuille ou non !

- Tu crois vraiment que tu me fait peur ? Je n'ai absolument pas envie d'utiliser la manière forte, alors tu vas me faire le plaisir de t'en ALLER !!

- Et qu'es que tu vas faire Dany ? Hein ? Tu vas me frapper ? Tu ne peux pas !

Il se reproche dangereusement de moi et me sert mes bras et avec ses mains.

- Lâche-moi tu me fais mal RÉMY !

Il ne réagit pas et commences à lever la main vers mon visage. Il va me frapper. Comme m'a dit Laly ! Mon dieu mais qu'es que je vais faire ! Il n'y a personne sur la terrasse pour nous voir !

Il approche sa main de ma joue et je ferme les yeux et lâche des larmes. Mais contrairement à ce que j'imaginais, il déposé délicatement sa main sur ma joue et essuie mes larmes .

Quoi ? Il ne m'a pas frappé ?

Il finit par dire :

- Tu croyais que j'allais te frapper, Dany ?

- Oui ! Lui répondis je .

- Jamais, je ne te ferai de mal, Dany tu dois le savoir.

Il dépose un baiser sur mon front et dégage son emprise de mes bras.

Il se leve et rentre à l'intérieur de l'Auberge.

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant