- Allez, on se prépare pour partir, déclarai-Je en arrivant dans le hall.
- Quoi ? Rémy, il a réussit ? Me demande Bryan.
- Euh ouais, mais il faut partir, il va nous rejoindre. Répondis-Je.Nous nous mîmes tous à marcher et je décide finalement de me diriger vers l'extérieur pour attendre Rémy.
- Dan ? Je peux te parler ?
En retournant la tête je croise le regard de Morgane.
Je n'ai aucune envie de lui parler, elle m'a mentis. J'ignore donc sa proposition.
- Dany, je veux vraiment m'excuser, je sais que je t'ai blessé en te mentant mais je ne voulais absolument pas te chambouler et je préférais que ce soit Annie qui te dise tous ça.
Je m'efforce de fermer les yeux pour ne pas avoir à l'écouter mais en vain.
- Laisse moi. Lui répondis-Je.
Je sens une main se déposer sur mon épaule et c'est en moins d'une seconde que je me dégage de son emprise.
- Ne me touche pas. Je ne vois pas qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « laisse moi ».
Cette dernière finit par abandonné et je n'ai même pas le temps de disposer que j'aperçois Rémy sortir de la tour.
- Allez, on y va. Déclara-t-il.
La seule question qui me trotte dans l'esprit c'est : Où ?
Même si je ne veux plus adresser la parole à Rémy, je suis bien obligé cette fois-ci. Une seule fois.
- Attends Rémy. Appel ai-je tout en me dirigeant vers lui.
Ce dernier tourna la tête en ma direction et je peux lire comme de la surprise sur son expression faciale.
- Euh...tu comptes nous emmener où ? Demandai-Je.
- Tu verras. Déclara ce dernier.
Ok, maintenant c'est lui qui joue le distant.
- Non je veux savoir. Insistai-je.
- Tu veux que je te réponde quoi ? Tu ne savais même pas le nom de la ville dans laquelle tu vivais il y'a moins de 2 mois, et maintenant tu te la joue à la géographe .me lança-t-il en souriant.
Sa réponse me blesse. Je ne lui est pas demandé la lune et ce n'étais ps de ma faute si on ne m'avait rien appris sur cette foutu ville.
- Tu sais quoi ? Va te faire foutre. Décalerai-je en m'éloignant de lui.
J'hallucine il y'a moins de 48 heures il m'a fait une déclaration et la il se comporte comme un vrai chien. Le comble, c'est que c'est lui qui m'a menti et lui qui a fauter et il ose me prendre de haut.
Il fait à présent presque nuit et je n'ai aucune idée vers où nous nous dirigeons, c'est assez frustrant je dois dire.
- Bon on va faire une pause ici pour passer la nuit, déployez les tentes. Annonce Rémy.
- Attends Mais quelles tentes ? Demanda Kourtt.
- Celles-là. Répondis Rémy en désignant 5 gros sac dont je viens de découvrir l'existence.
20 minutes. Voilà le temps qui nous a fallut pour monter ces tentes. C'est à présent le moment de la répartition : 5 tentes pour 10 personnes, pas besoin d'études approfondies en mathématiques pour comprendre que je dormirai avec quelqu'un cette nuit.
Rémy prit parole :
- Je dors seul. Dit-il sèchement.
Qu'est-ce qui lui arrive ? Il est froid et donne des ordres à tout le monde depuis qu'on a quitté cette maison. Ça commence vraiment à me saouler.
- Je dors avec Kourtt. Reprit Kyle.
- Morgane et moi, ensemble. Déclare Sarah.
Je n'ai aucune envie de dormir avec Annie mais nous sommes plus que 5 personnes et il ne reste que 2 tentes.
- Je dors avec Dany. declare Bryan.
Je me sens soudainement soulagée.
Intérieurement, je souhaite bon courage à Laly et Owen pour dormir dans la même tente qu'un assassin.Finalement je me dirige vers la tente et essaie de trouver le sommeil.
- Tu pourra lui pardonner pour ce qu'elle t'a fait ? Demandai-Je finalement à Bryan.
- Tu parles D'Annie ?
- Ouais, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à garder ton calme après ...
- Je ne sais pas si j'arriverai à entretenir la même relation que nous avions jusqu'à aujourd'hui mais si tu veux savoir pourquoi je ne me met pas à crier ou hurler sur elle, c'est seulement parce que je tenais à Ethan et pour lui, je veux continuer et je veux trouver un nouveau chez nous, je ne peux pas me permettre d'être faible en ce moment car la faiblesse m'empêchera de continuer.
Je peux apercevoir de mon côté, qu'une larme échappe à Bryan et je sais que c'est quelqu'un de fort et qu'il réussira à tous surmonter et je l'admire pour ça mais le voir ainsi me brise le cœur. C'est quelqu'un de tellement gentil et il ne mérite pas tout ça. Et, surtout, Annie ne mérite pas de s'en sortir aussi facilement.
- Dany, je pense que tu devrais faire pareil et tu verras qu'en mettant toutes tes rancœurs de côté, tu arriveras mieux à tenir. Je ne te dis pas de pardonner Annie mais seulement essaie d'être en paix avec toi même.
- Je suis contente de t'avoir comme frère. Lui répondis-Je émue.
Ce dernier me sourit et après quelques minutes, il finit par s'endormir.
Bryan a raison, il faut que je sois en paix avec moi même. C'est la clé de la réussite. Il faut que je réussisse à parler à tous le monde sans penser derrière à toutes les bonnes ou mauvaises choses qu'elles ont pue faire. Je dois faire table rase et tout recommencer. Un nouveau départ, un nouveau moi.
———————-
Hffmbx 🖇
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science-FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...