- Je pense qu'il est temps que je m'en aille. Declare-t-il.
- Ouais tu as raison.
Il attrape sa valise et sa veste puis se dirige vers la porte. Je dois avouer que je me sens un peu mal de le voir s'en aller.
- Attends, Rémy euh...ça te dérangerai si je t'accompagne ?
Il me réponds du sourire le plus sincère que je n'ai jamais reçue.
- Bien sûr que non, Danielle.
- Je te jure que si tu m'appelles encore une fois Danielle je te..
- Quoi ? finis ta phrase Danielle.
- Tu as de la chance que tu sois pressé. Répondis-je.
Je finis par prendre une veste et le suit dans le salon.
Rémy dit au revoir à clémence et sa petite amie, Cindy.
Un taxi nous attend devant la porte et nous montons en voiture. Le chemin est plutôt rapide, puisque Clémence vit pas très loin de l'aéroport de Sydney. Lorsque nous arrivons à destination, le chauffeur aide Rémy à descendre sa valise du coffre et Rémy lui donne la pièce.
On se retourne donc face à face sur le trottoir, je dois avouer que cette situation me rend un peu inconfortable, je ne sais pas comment réagir ni quoi faire.
- On y va. Finit par dire Rémy en brisant ma gène.
Nous finissons donc par entrer dans l'immense espace qui plus est l'aéroport. Il se dirige vers le hall C entrée 4. Nous arrivons devant un genre de Checkage des billets, et Rémy se retourne vers moi.
- C'est le moment. Dit-il.
- Je sais. Dis-je en le prenant dans mes bras.
Ça fait 8 ans que je connais Rémy Travis, huit années les plus intenses de toute ma vie, que je n'oublierai jamais. J'ai appris à me connaître, j'ai découvert ce monde qui m'était autrefois inconnu, j'ai appris à aimer. J'ai découvert l'identités de mes parents biologiques, j'ai appris que j'avais un frère. J'ai certes soufferts mais plus que tout j'ai vécu. J'ai ressentie et j'ai appris de mes erreurs. A l'âge de 27 ans, j'ai déjà connue le grand amour. Ça été cet homme qui se tient aujourd'hui dans mes bras. Malgré nos nombreuses disputes, je ne cesserai jamais de porter cette homme dans mon coeur. Il a fait des erreurs tout comme j'en ai fait, je crois que ce temps est à présent révolu. J'ai finis de me débattre et de me disputer, je dois accepter ma vie comme elle l'est. Aujourd'hui, ça me fais de la peine de le voir partir je sais que je l'aime encore et que je continuerai toujours à l'aimer mais, j'ai rencontré quelqu'un d'autre...et nous devons tous les deux l'accepter.
Je sens son souffle chaud dans mon coup lorsqu'il déclare à voix basse :
- Je te souhaite de vivre la vie que tu as toujours désiré, Dany. Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Je sens ma gorge se nouer, je me retiens vraiment de pleurer en esquissant un sourire léger.
- Je te souhaite de trouver la personne qui te rendra heureux et qui ne te fera pas souffrir comme je l'ai fait. Et je m'excuse pour le mal que je te fais, Rémy. Répondis-Je a mon tour.
Lorsque nous nous détachons, je vois ces yeux briller et un sourire se former sur ces lèvres. Je j'aime pas le voir comme ça. J'ai toujours été la seule qui l'ai vue aussi vulnérable, et durant chacun de ces moment, j'ai le cœur en miette car je ne supporte le voir souffrir.
- Je pense que je ne trouverai jamais une personne qui pourra approcher l'amour que je ressens pour toi, Dany.
C'est plus fort que moi les larmes que je retenaient finissent par couler. D'un geste délicat, il vient les essuyer comme il l'a toujours fait.
- Viens avec moi. Dit-il finalement.
- Pardon ? Dis-je
Je crois rêver à cet instant.
- Rentre avec moi, prend ce vol avec moi et viens vivre avec moi en Angleterre 🏴.
- Tu plaisantes ? Je ne peux pas tout laisser ici.
- Il n'y a rien ici ...
- Non, je ne peux pas. Enfin tu ne peux pas me demander ça comme ça Rémy. C'est de la folie.
- Oui c'est de la folie mais qu'importe, c'est seulement parce que je suis fou amoureux de toi, Dany.
- Ça me fais beaucoup de peine de te voir partir, sincèrement, mais j'ai une vie ici, je ne peux pas partir comme ça.
Je le vois déçue de ma réponse mais il finit par répondre, et son visage se referme.
- Je sais, excuse-moi, en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles. Dit-il avant de s'éloigner brusquement.
- Rémy ! Je suis désolé, j'ai mon mariage en plus et...
Il me fait signe de la main pour dire qu'il a compris puis se retourne sans m'adresser plus aucun regard.
Je ne sais pas comment réagir face à ce qui vient de se passer.
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...