3 ans plus tardJe suis à présent installer dans notre terrasse et j'observe l'horizon comme à mon habitude. Owen vient me rejoindre et m'embrasse dans le coup.
- T'as besoin de repos, je vais préparer de quoi manger. Me déclare-t-il.
- Ce n'est pas que je suis enceinte que je suis devenue infirme. Lui répondis-Je, mais c'est quand même gentil de ta part.
Cela fait à présent 3 mois que je suis enceinte et franchement je ne me sens absolument pas fatigué.
Je vais essayer de récapituler ce qui s'est passé ces trois dernières années.
Lorsque que Bryan nous a laissé, j'étais persuadé que nous pourrions retrouver une vie saine dès que nous retrouveront mes sœurs et nos amis, mais malheureusement on ne sait jamais revue depuis. C'est triste à dire mais je m'y suis fait, mes sœurs après tout doivent être en sécurité là où elles se trouvent et puis mes amis aussi. Je les aime et il m'arrive quelque fois de repenser à eux mais ma nouvelle vie me plait. Avec Owen, nous avions tout tenté pour les retrouver mais sans succès. Nous avons finis par retrouver une grande ville non loin d'ici qui abritait une centaine d'habitants. Ils nous ont chaleureusement accueillis et nous ont offert une maison puis un travail pour chacun d'entre nous. Aujourd'hui trois ans après, nous sommes plus de 4000 à vivre ici, à Détroit. En effet, l'expérience de Paris a complètement échoué et puis le gouvernement a finalement décidé de retirer les clôtures. Plusieurs Parisiens ont donc rejoint Détroit.
Quant à ma relation avec Owen, tous c'est fait naturellement et il y'a quelques mois j'ai découvert que j'étais enceinte et Owen était le plus heureux du monde. Je n'ai toujours pas choisis de prénom étant donné que je ne sais pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.Bryan, a lui aussi choisis de nous rejoindre à détroit et j'ai été très heureuse d'apprendre qu'il était sain et sauf après avoir passé 1 ans sans aucune nouvelle.
D'où je suis je peux observer les bâtiments d'en face et chaque jours j'imagine mes sœurs et mes amis dans un de ces appartements. L'année dernière a été très difficile pour moi. En revoyant Bryan, tous les souvenirs ont réapparu et je me suis senti vidé et inutile dans ce monde. Mais Owen et Bryan ont été là et m'ont apporté le soutiens dont j'avais besoin.
J'ai rencontré une nouvelle amie, elle s'appelle Mary et je l'aime plus que tous aussi. Bryan quant à lui s'est trouvé une copine, Alia qui plus est une femme absolument magnifique et tellement gentille, je suis contente pour lui.Owen est coach de boxe et puis moi je travaille comme professeur au collège. Bryan, lui est devenu photographe et sa copine infirmière. Quant à Mary je l'ai rencontré au boulot, elle occupe le poste de principal au collège. Je vie la vie dont j'ai toujours rêvé excepté les quelques personnes dont j'aurais aimé qu'ils soient aujourd'hui encore à mes côtés. Des fois je repense à Rémy et me demande qu'est-il devenue. Je trouve ça assez dommage de l'avoir quitté en mauvais termes car il a quand même été quelqu'un de très important pour moi et où qu'il soit aujourd'hui je ne l'oublierais jamais.
- Dany ! Le repas est près ! Me crie Owen.
- J'arrive ! Lui répondis-Je.
- Tu repenses à eux ? Me demande-t-il dès que j'arrive en cuisine.
- Non.mentis-je.
- Dany, je sais que ces personnes ont beaucoup compté pour toi et même pour moi mais il faut tourner la page, comme ta dis ton frère.
- Je sais Owen.
- Bon aller, je te laisses manger tranquillement.
- Merci.
Nous finissons notre repas en silence et ce n'est pas plus mal. Je sais qu'Owen dis ça pour moi et qu'il veut m'aider en me faisant oublier le passé mais il a tout faux. Au contraire, c'est grâce à mon passé que je suis la personne d'aujourd'hui et je ne voudrais en aucun cas changer quoi que ce soit dans ma vie.
En allant nous coucher, Owen tente de se rapprocher un peu de moi mais je refuse ses avances. Je n'ai pas le morale.
- Allez Dany, joue pas la difficile.
- Quoi ? Répondis-Je choqué de ce qu'il vient de dire.
- Joue pas la difficile, tu te comportes comme si j'étais un inconnu à tes yeux.
- Owen, c'est pas le moment et je ne joue pas la difficile, je veux juste que tu me laisses tranquille ce soir, je suis fatigué.
- Tu es toujours fatigué, tu me repousses toujours qu'est-ce qui t'arrive, je te dégoûte ?
- Tu sais quoi Owen ? T'es un putin d'égoïste qui pense qu'à sa petite personne ! Lui répondis-Je énervé en me levant du lit.
- Tu vas où ?
- Ça te regardes pas !
J'enfile une veste par dessus mon survêtement et enfile des claquettes puis sors de cette maison.
C'est la première fois qu'il se comporte ainsi depuis longtemps. J'ai l'impression de revoir le Owen d'il y'a trois ans.
En sortant, l'air frais viens me frapper le visage et cette sensation me procure un bien fous.
Je ne sais pas où je vais mais je continue de marcher dans les rues de Détroit. La ville est calme et tout le monde doit dormir à cette heure ci mais ce besoin de me retrouver seule comme au bon vieux temps resurgit et je dois avouer que ça me fais du bien.
En vagabondant dans les rues, je découvre une personne allongé sur un trottoir. Je déteste voir des personnes dans le besoin et que personnes n'agisse pour les aider. Je décide alors de me rendre dans la seule épicerie du coin encore ouverte et achète deux baguettes de pain. En revenant sur le trottoir, l'homme est toujours allongé et ne semble pas avoir remarqué ma présence. Je dépose délicatement les deux baguettes devant lui pour éviter de le réveiller, mais lorsque je décide de m'en aller celui-ci se met à parler.
- Dany ?
——————
Hffmbx🖇
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...