Chapitre 76 : A long trip

155 12 1
                                    

- Alors c'est ça, tu crois vraiment que j'ai fais ça uniquement parce que je ne pensais qu'à moi ?

- Oui, quand j'ai appris que vous étiez tous partis sans moi ... je t'en ai voulu plus à toi qu'aux autres. Je me sentais comme déçue et abandonné . Lui répondis-je.

- J'ai fais ça tout d'abord parce que je préférais que tu vives et ne plus jamais te revoir plutôt que te conduire dans un lieu instable dans cette état.

- Vous auriez pu attendre et tout ça n'aurais jamais exister... je n'aurais jamais rencontré Owen.

A ces mots, Rémy fronce les sourcils se demandant probablement comment j'ai pu réussir à haïr Owen aussi rapidement.

- Il m'a trahit de la plus horribles des façons et il a profité de ma faiblesse pour arriver à ses faims.

- Je sais que je ne devrais pas me permettre de dire ça étant donné ma position mais... il ne te méritais pas, Dany.

Je détourne soudainement mon regard de la vitre de cette voiture pour venir regarder Rémy.

- Je le sais, maintenant.

Une heure plutôt, nous avions pris un rover qui se situait pas très loin de Détroit. Je n'avais jamais vu de véhicule aussi mal en point que celui-ci. A Détroit, certains privilégiés avaient une voiture, mais toutes étaient bien entretenues et surtout beaucoup plus récente que celle-ci.

- A quoi tu penses ? Me demande Rémy en me sortant de mes pensées.

- Oh, rien juste à l'état de cette voiture.

Il se met à rire, ce rire...

- Ce ne sont pas que les apparences qui comptent tu sais. Elle peut être laide mais fonctionnelle et solide.

- Je ne te contredirai pas là dessus mais si c'est comme ça les États-Unis, ça promet.

Rémy perd aussitôt son sourire et reprend un air plus sérieux.

- La plus grande partie du pays est pire que ça. Il faut que tu te prépares à d'abord tombé sur un paysage plutôt effrayant avant de retrouver les autres.

Un long silence s'en suit et je ne sais absolument pas quoi penser. Je ne sais pas comment sont devenus mes sœurs ni comment sont devenus mes amis. Trois ans ce n'est pas rien et j'ai peur de ne plus les reconnaître.

- Nous y sommes.

- Déjà ?

Rémy me désigne l'horizon tandis que je descend de la voiture.

L'océan...

C'est juste magnifique et ce vent frais qui vient délicatement s'initier entre ma peau et mes vêtements.

- C'est beau ? n'est-ce pas...

- C'est incroyable.

Rémy me regarde et je n'arrive pas à m'empêcher de sourire.

- Ça ne te fait pas penser à ce soir là ? A Paris ? Me demande-t-il hésitant.

- C'était il y'a trois ans... ajoutais-je.

- Rien n'a changé pour moi Dany.

Je m'apprête à répondre lorsque je suis coupé par un homme assez âgé.

- Monsieur, tout est prêt. Déclare t'il en fixant Rémy.

- Très bien merci. Suis-moi Dany.

Nous nous dirigeons vers une sorte d'avion mais beaucoup plus sophistiqué. Toute métallisée et immense.

- Je t'en prie , tu peux monter ... me dis Rémy  en me désignant le chemin.

Nous mentons dans cette engin métallisée et l'intérieur et juste éblouissant.

Des fauteuils, des comptoirs, des télévisions, des mini chambres, chacune d'entres elles comprend un grand lit et un chevet. La façon dont tous ça est agencé me laisse sans voix. Je n'ai jamais vu une chose pareille.

- Alors comment tu trouves ça ? Me demande Rémy.

- C'est tellement irréel, pour moi.

- Viens t'asseoir, ça risque de secouer pendant le décollage.

J'acquiesce et m'installe sur un des fauteuils.

- Ta ceinture ...

Rémy finit par me la passé autour de la taille avant de la clipser dans un petit boîtier.

- Ça impressionne un peu, la première fois mais arrivé en haut, tu en oubliera même d'être ici. Me dit il.

Ça ne me rassure pas du tout et ça doit se voir puisque Rémy reprend.

- Hey, tu n'as pas avoir peur Dany...

Je reste crispé et tente de me tenir au manches de mon fauteuil tout en secouant la tête pour répondre à Rémy.

A ma plus grande surprise, ce dernier vient prendre ma main et la serre dans la sienne.

- Ça va le faire, je suis là.

Je commence à sentir le sol sous mes pieds vibrer et à apercevoir le paysage défilé à travers les hublots.

Je ferme les yeux tandis qu'une sensation plus qu'étrange vient se mêler à la peur dans mon estomac... et puis plus rien. J'arrive à comprendre que nous sommes dans les airs... je le sens.

Un cadre clignotants nous indique que les ceintures peuvent être détachées tandis que je me remet a peine de ce décollage plus que troublant.

- Ça va ? Me demande Rémy en détachant sa ceinture.

- oui...Repondis-je un peu désorientée.

- De toute façon il va falloir que tu t'y fasse, on a 11 heures de vols.

- Quoi ? 11 heures ! Répétais-Je surprise.

- Ouais mais il n'y a pas de quoi dramatiser, il y' a plein de chose pour s'occuper.

Je finis par détacher ma ceinture et me relever.

- Dany, euh si tu veux te reposer, la cabine 11 est à toi, je sais qu'il est tard et pour toi et ton... bébé, ils serait préférable que t'aille te coucher.

- Ow ouii, euh merci. Répondis-Je simplement en me dirigeant dès les canines.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis dans la 9 ...

J'acquiesce et m'en vais m'enfermer dans ma cabine.

Le lit est parfaitement bien fait et la couverture soigneusement pliée sur celui-ci.
Je finis par retirer mes chaussures et changer mes vêtements avant de finalement m'allonger sur le lit.

Instinctivement je viens déposer mes mains sur mon ventre. Je ne sais pas si c'est un garçon ou si c'est une fille et je ne sais absolument pas comment l'appeler...

Je suis enceinte depuis plus de quatre mois à présent et si l'on avait la technologie appropriée, je pourrait savoir le sexe à ce stade là. La seule chose qui me terrifie c'est que je devrais élever mon enfant seule... j'aurais vraiment voulu l'élever avec Owen mais il ne mérite même pas cet enfant. Il ne l'a pas voulu au départ...

Tandis que je continue à m'imaginer des noms plus farfelus les uns que les autres je finis par rejoindre le pays du sommeil...

Hffmbx

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant