Chapitre 84 : the guest of honor

143 12 0
                                    

Nous finissons par sortir de la maison à 18 heure. Le temps de rejoindre l'autre côté de la ville et me préparer mentalement, il fallait bien qu'on s'y prenne plus tôt.

Nous montons dans la voiture, je m'installe à la place passagère tandis que Rémy monte à mes côtés.

- T'as le traque ? Me demande-t-il.

- Bien sûr, je ne les aie pas vue depuis trois ans.

- Et moi quand tu m'as vue, t'as eue le traque ?

Je me souviens encore de ce choc. Je ne m'attendais pas à le revoir et pourtant il était bien là.

- Ce n'était pas pareille. Répondis-je

- Comment ça ?

- Je ne m'attendais pas à te voir et je dois avouer que j'étais plus choqué qu'autre chose.

- Dany, tu n'imagines pas comment ça m'a fais mal de te voir si vide.

- Vide ? Demandai-je.

- Oui, tu avais l'air tellement épuisé et sans vie, je ne sais pas si c'est mon retour qui t'as rendu ainsi, mais je ne t'avais jamais vue aussi mal.

Je savais que dès que je l'ai aperçue sur ce trottoir, que ma vie changerait et que tous ne se passerait pas comme j'avais prévu.

- Tu as réveillé certain souvenirs que je pensais éteint à jamais.

- Il t'a rendu heureuse pendant ces trois années, même si tout était basé sur un mensonge, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse prendre soin de toi après tous ce que je lui ai fait.

- Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu pensais qu'il ne prendrait pas soin de moi ?

- Parce qu'il sait à quel point je tiens à toi et il aurait pu en profiter pour te faire du mal.

Je  n'ai vraiment pas envie de poursuivre cette conversation. On est toujours en train de parler d'Owen... Et je dois dire que pour l'instant j'ai vraiment tout sauf envie de parler de lui. Je pose finalement ma tête contre la vitre et observe le paysage qui se dresse devant moi.

J'aperçois une famille en train de marcher au bord de la route. Les parents se tiennent là mains tandis que les enfants marchent devant eux. Et dire que je pensais vivre la même chose avec Owen. Je m'imaginais déjà vivre cette vie calme et sans danger au près de lui et mes amis.

Mais il a fallut que tout mon passé revienne à la surface. Je me rend compte que où que je sois et avec qui je sois, je suis toujours rattrapé par mon passé. Je commence donc à comprendre que je n'arriverai donc jamais à m'en débarrasser. Autant vivre avec.

Au bout d'une heure de route nous arrivons sur un magnifique pont au dessus d'un genre de canal.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant