Chapitre 46

191 12 1
                                    

Précédemment dans Enola :

Je lui esquisse un sourire.
Sam, est quelqu'un qui m'inspire confiance et je décide alors de me  confier à lui.


- Tu sais Sam, je ne t'ai pas tout dit.

- Comment ça ? Me demande-t-il.

- Je tiens d'abord à te prévenir, je te dis ça parce que je te fais confiance et j'aimerai pas que ce soit répété.

- Ne t'en fais pas pour ça.

- Rémy, n'est pas mort, il a juste quitté la ville.

- Quoi ? Wow, je ne m'attendais pas à ça.

- Je sais, je suis sincèrement désolé de ne pas t'avoir tout raconter dès le départ mais il m'a fait promettre et je ne voulais pas risquer sa vie en racontant ça à tout le monde.

- Oui je comprend mais si tu me le dis maintenant ça veut dire que je ne suis plus « tout le monde ».

Je me met à sourire.

- En effet, je te fais confiance. Lui répondis je.

- Très bien, on se fait confiance tout les deux alors.

- Ouais.

- En tout cas je suis heureux pour Rémy, et tu m'as donner encore plus l'envie de faire ce voyage avec toi.

- Ah oui.

- Bien sûr, Rémy est quelqu'un de bien même si avec les filles il était un peu, fin tu sais, je sais qu'au fond de lui il a un cœur et qu'il agit pour le bien de tout le monde.

- Tout le monde me répète la même chose, j'aurai préférer le comprendre lorsqu'il était encore là.

- Tu le reverra je te le promet.

Sam s'approche de moi et m'embrasse sur la joue, et je me sens soudainement gênée.

- Bon j'espère que vous vous êtes reposer parce qu'on doit repartir. Déclare Bryan.

Sam m'aide à me relever et finis par rejoindre Bryan.

Je marche alors au près de mes sœurs et toujours dans le silence. Je me demande ce que fait Kourtt seule à l'auberge et je me demande ce que leur a dit Annie au sujet de notre disparition. Je me pose un nombre incalculable de questions. Je me demande aussi, dans quel sorte de ville nous atterriront et combien de temps y resterons nous. Est elle sans danger ? Où devrons nous constamment être vigilant ?

Cette fois ci nous quittons la forêt et nous marchons le long d'une route entouré de maison abandonné. Cette endroit paraît lugubre et n'inspire pas du tout confiance. Instinctivement, je me rapproche de Sarah.

- N'est pas peur. Me dit cette dernière.

Je lui esquisse un sourire comme réponse.

Quelques fois je remarque Sam qui me jette des coups d'œil accompagné d'un sourire. Et je dois avouer que ce simple geste me rassure.

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant