Chapitre 69 : A good mother

152 14 0
                                    

En rentrant chez moi, je me rend compte que ça fait bientôt deux heures que je suis sortis. Je me répète que je n'ai pas à me justifier auprès d'Owen et quand bien même, je suis libre de faire ce que je veux.

Arrivée devant la porte de la maison, je décide d'entrer et essaye de faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller Owen.

Je dépose délicatement mes chaussures et retire avec la plus grande vigilance, ma veste.

Soudain, une lumière s'allume.

Et merde.

- Il est 1 heure du matin, Dany, tu peux me dire ce que tu foutais dehors pendant 2 heures ?

- Owen, je suis sortie prendre l'air à cause de toi alors ne te sens pas pousser des ailes et évites de me faire des reproches. Lui répondis je en me dirigeant vers la salle de bain pour me rincer les mains.

Owen me suis partout et attend des explications.

- Je vais avoir besoin de plus de détail. T'es partis où ? Renchéri-t-Il.

- Marcher.

Je n'ai aucune envie de lui annoncer le retour de Rémy ne serait-ce que parce que je ne veux pas me disputer à une heure pareille.

- Seule ?

- Mais oui seule, avec qui veux- tu que je sois. Bryan et Alia doivent dormir et Mary est à l'hôpital avec sa mère.

Owen me prend par le bras et me fais faire volte face pour que je sois face à lui.

- Tu vas arrêter de jouer le mec possessif ! Finis-Je par lui dire.

- Je ne joue pas le mec possessif, j'ai juste eu peur que ma copine enceinte se fasse agresser dans la rue. Me réponds-Il plus calmement.

- Je suis désolé d'accord mais la prochaine fois si tu veux éviter tous ça, ne te comporte plus comme tout à l'heure.

- Promis. Me répond-Il en m'embrassant.

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi. Lui répondis je.

Juste avant de me coucher, j'envoie un message à Bryan et Alia pour qu'ils évitent d'aborder le sujet de ma grossesse avec Rémy, je ne suis pas prête à lui annoncer pour l'instant et je veux le faire moi même.

Le lendemain, je me lève et à ma grande surprise je découvre un plateau sur mon chevet. Il a préparé mon petit déjeuner avant d'aller travailler. C'est mignon.

Aujourd'hui, je ne travaille pas, j'ai pris un congé d'une semaine à cause d'Owen qui a insister pour que je me repose. J'aimerais bien aujourd'hui rendre visite à la mère de Mary. La pauvre est atteinte d'une maladie incurable et ses jours sont comptés.

Je décide alors de prendre une douche juste après mon petit déjeuner et de me diriger vers l'hôpital.

Détroit et une très grande ville occupée par très peu de personnes, c'est clairement dommage. Les rues sont vides ce matin et j'arrive rapidement à atteindre l'hôpital.

Chambre 203.

Je prend l'ascenseur et me dirige vers le 2 eme étage. En arrivant devant la porte, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je repense à Annie.

Je sais qu'en sois je ne l'ai jamais considéré comme ma mère mais nous avons le même sang. Je me demande comment est sa vie maintenant et puis des images de moi et ma mère viennent défilés devant les yeux. Si elle ne m'avait pas abandonné que serais-je devenu ?
Que serait-elle devenu ?

Au dernier moment, je ne me sens pas capable d'entrer. Je risque de paraître irrespectueuse si je ne soutiens pas mon amie et sa mère. Je ne peux pas rentrer c'est plus fort que moi.

Je fais immédiatement demi tour pour rentrer chez moi et je me demande si un jour je vais pouvoir oublier tous ça. Oublier le passé et réussir à aller de l'avant. Le soir où mon frère m'a donné ce conseil, j'ai essayer de le prendre à la lettre mais malheureusement, il y'a certaine faiblesse que l'on ne peut surpasser. Mon passé est mon passé, je ne pourrai jamais l'effacer.

En rentrant je suis complètement dévasté, perdu et je me souviens de tous ces jours que j'ai passé à pleurer l'année dernière. J'ai réussis à surmonter tous ça, et me revoilà au point de départ. Rémy, n'aurait jamais dû revenir. Je n'aurais jamais dû acheter ce pain, jamais dû sortir, jamais dû me disputer avec Owen.

Un jour je suis heureuse et puis un jour je suis au plus bas. Comment m'en sortir ? Comment oublier ? Comment recommencer ?

Je cherche des réponses alors que je suis toujours assise sur le sol de mon couloir. Je ne trouve pas de réponse. La solitude m'envahit, et me revoilà la fille d'il y'a 3 ans ?

Je ne peux, je n'ai pas le choix de continuer car je veux à tous prix éviter de gâcher la vie de mon enfant. Je ne veux pas faire la même erreur que ma mère et je fais la promesse de faire tous ce que je peux pour rendre mon enfant heureux. Je veux qu'il soit mieux que moi, qu'il vive mieux que moi. Et que plus tard il puisse me regarder dans les yeux et me dire :
«  Merci maman ».

Je décide alors de me relever et d'appeler Owen.

- Dany ?

- Owen, tu peux rentrer s'il te plaît ?

- Tous va bien ?

- Oui, j'ai juste pas envie d'être seule.

- Dany, je travaille jusqu'à 13 heure, je rentre directement en débauchant. Tu peux allez chez Bryan ?

- Non je veux pas aller chez Bryan.

- Je ferai le plus vite, je t'embrasse.

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'Owen raccroche. Il ne comprend pas, je ne veux pas aller chez Bryan car je sais très bien que Rémy y est !

Mais je ne veux pas rester seule. Je décide finalement d'y aller mais j'espère au plus profond de moi que Rémy soit partie.

————-
Hffmbx 🖇

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant