C'est comme si tout s'était envolé. Je suis complètement brisé à l'idée de ne plus partager de moments avec Rémy. En réalité, je reviens à la case départ et c'est comme s'il m'avait abandonné encore une fois. Il n'a pas tenu sa promesse.
Je ne m'attendais pas à ce que Rémy me dise qu'il préférait la compagnie de Laly à la mienne. Et je ne m'attendais pas du tout à ce que je prenne la décision d'abandonner tous nos liens. A vraie dire, je ne pensais pas à ce que Rémy abandonne tout juste pour moi. J'attendais seulement des explications par rapport à ce qu'il ressentait et si nous devions seulement rester amis ou peut être devenir plus.
Il a finalement décidé de me dire qu'il préférait Laly ! Il a donc lui même choisis d'effacer tous notre amitié et notre entente. Je me suis senti obligé de lui demander de prendre ses distances. Je ne peux pas recommencer à jamais la même erreur et me faire du mal à chaque fois. C'est décidé, il faut que je tourne la page. Et peut être qu'un jour nous redeviendront amis. Certes ce jour n'est pas près d'arriver mais il faudrait bien qu'on puisse au moins se parler sans qu'il me fasse du mal. Pour ça, il faut du temps.
Rémy a dit qu'il me protégerait tant qu'il serait en vie. Même si je sais qu'il m'a toujours protégé, j'aie de quoi douter aujourd'hui. Cela fait à présent 15 minutes que je suis allongé sur mon lit à regarder le plafond.
Je décide alors d'attraper le livre de Clem pour essayer d'oublier un petit peu.
« je vivais paisiblement avec ma mère et ma sœur dans une petite maison du village des femmes. Oui, je vis dans une ville assez spéciale. Dans une ville où nous divisons les femmes des hommes. Une ville que l'on ne peut quitter. Une ville avec des règles strictes. Comme je le disait je n'avais jamais enfreint aucune règle. J'ai toujours respecté les horaires d'enseignements obligatoires. Toujours respecté les horaires d'entrée et de sortie de la maison. J'ai toujours été un exemple pour ma petite soeur Sophie.
J'ai cependant un secret. Que personne ne devait savoir. La ville punit se genre de personnes. La ville n'accepte pas ce genre de comportements. Je ne pouvais pas l'exprimer librement. Je ne pouvais pas l'assumer. J'ai été très prudente. Mais malheureusement pas assez car aujourd'hui je me suis retrouvé dans l'auberge. Un genre de refuge dans lequel sont regroupés tout habitant ayant enfreint les règles. »
Je me demande bien si Clem a vraiment un secret. Et je me demande pourquoi le gouvernement l'interdisait. Maintenant elle pourra peut être nous le dire.
Je m'apprête à descendre pour prendre le déjeuner mais Bryan entre dans ma chambre juste avant.
- Salut, Dany.
- Salut, Bryan.
- Je voulais m'excuser pour l'autre fois, je n'aurais jamais du m'énerver. C'est le fait que tu parlais toujours de Rémy et puis que tu me compares à lui, je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai alors décidé de me rendre à l'auberge et je t'ai laissé ici. Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a prit, j'ai pas accepté que tu dise que j'étais faible et je sais pas j'ai fait n'importe quoi. Il aurai pu t'arriver quelque chose et je ne me le serai jamais pardonné.
- Mais c'était quoi la tache de sang que j'ai trouvé dans le salon ?
- Rien juste une dispute de rien du tout.
Je décide finalement de laisser tomber pour le sang et de me concentrer sur ce que le dit Bryan.
- Tu me pardonnes ?me demande Bryan.
Contre toute attente j'aperçois une larme échapper lui échapper.
Le pauvre, il s'en veut et je m'en veux d'avoir comparer Bryan à Rémy. Lui ne m'a jamais abandonné, il m'a toujours aidé.
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...