Ça doit faire une bonne heure qu'il est partie, et je peux m'empêcher de m'inquiéter. J'espère qu'il n'a pas mis sa menace à exécution, j'espère qu'il va bien.
- Ma chérie, tu devrais t'asseoir, tu ne t'es pas remise de tout ça. M'annonce Clémence.
- Et si il lui était arrivé quelque chose ? Si il l'a surpris par derrière et l'a blessé ?
- Dany, il faut que tu te calmes, Rémy est un grand garçon, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour lui, il sait ce qu'il fait.
- C'est justement ça le problème, Clem, je le connais et je sais de quoi il est capable dans cet état.
Clémence me prend dans ses bras et essaye de me rassurer comme elle le peut mais c'est dur. Je suis trop faible pour aller voir ce qui se passe là bas. Je suis donc obligé de rester ici à attendre.
J'entends finalement des pas se rapprocher et je tombe sur lui.
Je me lève beaucoup trop rapidement, si bien que Clémence m'aide à ne pas trébucher.
Lorsque je me positionne devant lui, je vois des rougeurs sur son visage et ses mains encore plus ensanglantées que tout à l'heure.
- Qu'est-ce qui t'as pris d'aller le voir ?
- Il m'a prit que je ne pouvais pas laisser cette ordure comme ça sans lui avoir donner une bonne leçon.
- Alors tu ne l'as pas ...
- Non, Dany. Je ne l'ai pas tué si c'est ce que tu veux savoir. Me répond-Il simplement avant de me laisser et se diriger vers la chambre.
Je me retourne vers Clémence et elle me fait signe d'aller le rejoindre.
Lorsque j'arrive dans la chambre, je le vois retirer ses vêtements, ne laissant plus que son caleçon. Je reste figé devant son corps à moitié nu. Le plus perturbant c'est de voir à quel point j'étais pas dans un état normal, le jour de mon mariage. Je n'avais pas remarqué à quel point son corps avait changé. Je secoue la tête pour remettre mes idées en place et détourner le regard.
- Et toi ? Est-ce que tu vas bien ? Lui demandai-je.
- Je vais bien. Dit-il en essayant de se désinfecter les mains dans la salle de bain.
- Laisse-moi faire.
Il relève enfin les yeux vers moi et je rompt le silence en attrapant le désinfectant et une compresse.
Je passe délicatement de l'eau sur ses blessures, puis ajoute le désinfectant pour retirer les bactéries infiltrés. Je m'apprête à lui mettre un bandage mais il m'en empêche.
- Je vais prendre une douche, d'abord. Me dit-il les yeux baissés.
- Hey. L'interrompis-je en lui attrapant la main en faisant attention d'éviter ces blessures. Tu n'as pas à te sentir mal de quoi que ce soit. Je ne t'en veux pas d'avoir réagit ainsi. Je voulais te dire...merci. Merci d'être la personnes qui sera toujours là pour moi, peu importe où je sois ou avec qui je sois.
Ces paroles j'ai voulu le lui dire au moment où j'ai ouvert les yeux et découverts qu'il avait encore une fois mon sauveur.
Ces yeux verts électriques viennent transpercer les miens provoquant l'accélération de mon rythme cardiaque.- Alors pourquoi avait-tu si peur ?
- J'avais peur pour toi.
Il s'approche lentement de moi, avec sa respiration comme seule témoin de ses émotions.
Il passe délicatement ces doigts sur ma lèvre inférieure son souffle chaud s'écrasant sur mon visage au fur et à mesure qu'il se rapproche.Nos lèvres finissent par se rencontrer et je ne peux qu'apprécier le moment présent.
C'est comme si je ne l'avais pas embrassé depuis une éternité, que je ne l'ai pas eu si proche de moi depuis un trop long moment. Il m'a manqué, plus que je ne le pensais. Je suis heureuse qu'il soit aujourd'hui avec moi et je ne désirerai pas être à un autre endroit qu'avec lui ici.Il finit par rompre notre baiser, nous sommes tous les deux à bout de souffle comme si nos vies n'avaient dépendu que de ce simple contact affectif.
- Je te proposerai bien de prendre ta douche avec moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, là maintenant.
Sa remarque me fais sourire.
- Tu as raison, je ferai mieu de t'attendre sagement dans la chambre.
Alors que je m'apprête à m'en aller, il vient m'embrasser encore une dernière fois avant de finalement me laisser partir pour de bon.
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Sci-fiDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...