Il a raison... Pour ma part, c'est comme ça que j'ai survécu.
- C'était l'occasion d'arrêter de t'entendre poser tes putains de questions ...
Au départ je me suis sentie choqué par ce qu'il venait de me dire mais je commence a apercevoir un sourire naître sur son visage.
- Et c'était aussi l'occasion d'oublier à quel point tu étais un connard. Ajoutai-Je.
Il me regarde d'un air offusqué puis reprend.
- Très bien et bien tu trouveras un autre connard pour venir passer la nuit avec toi.
Il a osé !
- Déjà c'était juste parce que tu me faisais de la peine à dormir sur le canapé. Répondis-je.
Puis il se met à rire, mais vraiment et réplique :
- Arrête, avoue que ce n'était pas pour ça, soit honnête avec toi même au moins.
- Mais je le suis, qui aurait voulu passer la nuit à coter de quelqu'un qui te pousse limite hors du lit quand il dort.
- Attends laisse moi réfléchir... toi ! Et puis tu ne t'es pas gêné pour t'endormir sur moi à ce que je sache.
Je continue à jouer à son jeu puéril en répondant :
- Quoi ? Je n'aurais jamais fais ça ! Comment peux-tu prendre tes désirs pour une réalité.
- Mes désirs ? Non mais tu t'entends...comment aurai-je envie de quoi que ce soit avec la femme enceinte de mon ancien pote !
Stop. Là s'en ai trop, je veux bien jouer à son petit jeu et rigoler avec lui mais ça c'était vraiment cruel. Il y a des limites. Mon visage se ferme instantanément et je ne répond pas à sa réplique.
Il semble soudain prendre conscience de ce qu'il vient de dire et décide de s'excuser.
- Dany, je ne voulais pas dire ça...désolé.
Je ne réponds pas.
- Allez tu sais bien que c'est faux.
Quoi ?
- C'était vraiment con de dire ça Rémy !
- Je sais ... j'ai pas réfléchis. Sans déconner, tu sais bien que je ne pense pas ça.
- Ah ouais tu penses quoi alors ? Parce que vraiment là je suis perdue.
Rémy s'arrête finalement devant sa maison et se rapproche dangereusement de moi.
- Je pense que quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, ce qu'il y'a entre nous deux resteras toujours quelque chose d'inachevé.
Je sens son regard se poser sur mes lèvres, puis mes yeux. Le miens retrace exactement le même parcourt que le sien...
Mais je ne peux pas. Je détourne les yeux et me dirige vers la porte d'entrée de chez lui.
- Je pense qu'on ferait mieux d'entrer. Dis-je.
- Ok.
Nous finissons par rentrer et je me demande combien de temps vais-je devoir dormir chez lui. Je suis très reconnaissante du fait qu'il m'aie accueillie et réconforté, mais je sais que si je passe trop de temps ici, je ne vais plus pouvoir résister.
- Dany...
Rémy vient m'attraper par le bras et je me retrouve encore une fois dans une situation assez inconfortable.
- Tu voulais que je te dise la vérité, je te l'ai dite.
- Oui merci mais ...
- On peut rester amie tu sais, je ne veux pas te perdre et je ne demande seulement que nous passions du temps ensemble...comme de bon vieux amis.
- Je voudrais être ton amie, Rémy. Tu sais à quel point tu comptes pour moi mais je pense que nous arriverons jamais à être seulement amis. Répondis-je sincèrement.
- Alors quoi ? On va rester comme ça à s'observer dans le blanc des yeux chaque jour ?
- Non enfin tu m'as dis que tu t'arrangerai pour que j'ai un chez moi ici...
Rémy soupire comme vaincu et me répond.
- Très bien si c'est ce que tu veux j'irai voir cette après midi pour te trouver quelque chose.
Rémy a l'air déçue mais je ne peux pas rester ici avec lui. Il me fait de la peine te je m'en veux mais je dois avant tout me concentrer sur mon bébé et moi.
- Merci.
- je t'en prie.
Aussitôt dit, Rémy remonte dans sa chambre et claque la porte derrière lui.
La culpabilité vous savez ce que c'est ? Mon ventre commence à se contracter et mon cœur a se serrer. Une boule vient remonter dans ma gorge et je retiens mes larmes...
Une fois Rémy m'a dit, tu ne dois pas penser à ce que si ce serait passer si autre chose ne serait pas passer. Il faut vivre sa vie comme on en a envie...
Je finis par m'allonger sur le canapé et regarde le plafond. Je sais à quel point il dit m'en vouloir et peut être même que je l'ai vexé mais je préfère être honnête. Je ne peux pas m'aventurer dans quoi que ce soit avec lui. J'ai pas envie de souffrir plus que je ne le fais en ce moment. Et je sais qu'il sait qu'il compte pour moi ...
Ma conscience me dicte d'aller le rejoindre et lui dire à quel point il est important pour moi, j'ai envie de lui dire mais j'ai peur.
J'ai peur de sa réaction, mais au plus profond de moi je sens qu'il ressent quelques chose pour moi. Il me l'avait dit, et j'ose espérer que mal grès ces 3 années passés séparément, rien n'a changé.
Je décide de prendre mon courage à deux mains et me relève de ce canapé.
Je monte à l'étage et lorsque j'arrive devant sa chambre je prend une profonde inspiration.
Je frappe mais personne ne répond. Je décide finalement s'ouvrir la chambre et je tombe sur un Rémy complètement inerte et étalé sur le sol.
Je reste paralysé face à la situation et met plus de 30 secondes avant de réagir.
J'accours a ses côtés et vient le secoués. Il ne réagit pas. Je commence à crier son nom mais rien ne se passe. Lorsque je détourne le regard, j'observe une substance étrange sur le haut de la commode.
Je m'approche de celle-ci et je reconnais immédiatement de quoi il s'agit.
Pourquoi ? Pourquoi se drogue-t-il ?
Hffmbx
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Bilim KurguDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...