Cela doit faire une bonne heure que nous traversons le désert interminable. Aucune trace de vie. Aucun bâtiment. Aucune maison. C'est comme si tout était mort. Par certains moments j'aperçois quelques décombres par ci par là, mais rien de plus.
Rémy quant à lui se contente de conduire et de garder les yeux droits devant lui. Il n'a fait aucune réflexion, aucun regard ni aucun geste. Ça me rend folle, je ne sais pas s'il est en colère où s'il s'en veux, s'il m'en veux. Je ne sais même pas où je suis.
Le 4x4 finit par ralentir tandis que j'aperçois au loin des personnes toutes mal en point.
Une mère, son fils ou plutôt son bébé et un homme.
Le 4x4 s'arrête et Rémy descend, me laissant seule dans le véhicule.
Il s'approche de l'homme qui doit avoir la quarantaine. Ce dernier lui tend la main et je semble apercevoir une arme. Rémy l'a récupère et viens la positionner sur la tête de la mère.
Non, il ne va pas faire ça.
Boom*
Je reste tétanisée face à ce qu'il vient de se passer. Cette mère tombe au sol et commence à se vider de son sang. Il l'a tué.
Le bébé se retrouve au sol et j'arrive à entendre ses hurlements !
Rémy revient positionner l'arme sur la tête de l'enfant et je ferme les yeux.
Boom *J'ai envie de hurler, j'ai envie de m'échapper d'ici mais je ne peux pas. Mon dieu mais qu'est-ce que je suis venue faire ici. Pourquoi a t'il tué une mère et son enfant !! Elle semblait demander de l'aide, tellement désemparée... et tous ce qu'elle a gagné c'est la mort.
Rémy tend l'arme à l'homme qui vient me jeter un regard sombre et effrayant et je l'entend d'ici demander.
- Who is she ? ( Qui est-elle ?)
- You don't have to know. ( Tu n'as pas à savoir )Lui répond Rémy.
L'homme vient regagné sa voiture et Rémy se dirige vers le 4x4.
Nous reprenons la route comme ci de rien n'était. J'ai peur. Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué. Je ne connais pas ce Rémy, et j'ai peur d'avoir fais confiance à quelqu'un qui m'est devenus totalement inconnu en l'espace de trois ans.
Nous traversons à présent ce qui semble ressembler à une ville, autrefois. L'endroit est rempli de décombres et les odeurs sont justes immondes, mais encore une fois, il n'y a personne.
C'est finalement au bout d'une bonne heure que je commence à apercevoir de la verdure. Des arbres, des fleurs, des collines...
Une grande barrière et du béton semble clôturer une espèce de nouvelle ville.
Nous arrivons devant le portail d'entrée et Rémy descend une seconde fois du 4x4.
Des gardes tiennent la clôture, tous les munis d'armes... on se croirait à Paris.
Rémy lui tend une sorte de badge et celui-ci vient poser un regard sur moi avant de rajouter.
- Tu peux entrer.
Comment se fait il que certains d'entre eux parle Français et d'autre non ?
Rémy remonte à côté de moi et nous entrons dans cette magnifique ville, où plutôt village.
C'est juste magnifique et tellement calme. Je suis contente de voir que mes sœurs n'ont pas eu à vivre dans tous ces décombres.Mais encore une fois j'ai aucune envie de croiser le regard d'Annie.
Rémy m'a dit que c'était elle la présidente. C'est donc elle qui a choisis de restreindre l'accès à ce lieu. Mais pourquoi avoir tué cette mère ? Pourquoi Remy a-t-il fait ça ?
Comment aurai-t-il pu tuer ? N'a-t-il pas de conscience ?
Nous remontons le long d'une allée et Rémy vient se garer devant une maison.
Je descend du 4x4 et me met à suivre Rémy à l'intérieur.
Rémy finit par finalement se retourner vers moi et me lance très simplement, sans émotion :
- Bienvenue chez moi.
Je reste abasourdi, encore une fois la maison est juste magnifique. La décoration est à coupé le souffle, je n'ai jamais vue ça. Ça n'a absolument rien à voir avec ma maison à Détroit ou encore à Paris.
- Je sais que tu n'as pas envie d'être ici, mais je te propose de prendre une douche il y' a une chambre en haut où tu peux te reposer. Je vais chercher tes affaires dans le 4x4. Me dit il d'un ton neutre.
J'acquiesce et monte à l'étage. J'ouvre une première porte et tombe sur la chambre. Ce doit être probablement sa chambre.
Le lit est parfaitement bien fait, la décoration de la chambre est juste incroyable.Les mêmes questions se mettent à défiler dans ma tête : Il vit tout seul ? Depuis 3 ans ?
Je finis par m'asseoir sur ce lit et Rémy frappe à la porte demandant la permission d'entrer.
- Tu peux entrer.
Il rentre et dépose ma valise près du lit et s'apprête à s'en aller, mais je l'interrompt dans sa lancée.
- Rémy ?
Ce dernier me jette un regard avant de répondre.
- Oui ?
- Merci. Répondis-je.
- Tu n'as pas à me remercier Dany c'est plutôt à moi de le faire. Me répond il avant de me laisser encore une fois, seule dans cette chambre.
Je finis par retirer mes chaussures et m'allonger sur le lit. Il est tellement confortable, bien plus que mon lit à Détroit.
Je ferme les yeux un instant et en les ouvrants, je vois le soleil qui s'est couché.
Il semble que je me suis assoupie un peu plus qu'un simple instant.Je décide de me relever et de prendre quelques affaires pour la douche.
L'eau chaude vient extraire tous le stress de ses derniers temps et ça fait un bien fous.
En sortant je me fais une tresse assez rapidement et décide de descendre.
- J'allais t'appeler, si tu as faim , j'ai préparé le dîner.
- C'est gentil.
Je m'installe sur la chaise en face de Rémy et me met à manger un steak accompagné d'un peu de salade.
J'aide Rémy à débarrasser et remonte à l'étage. C'est vraie que je n'avais même pas penser mais vue que je dors dans sa chambre où va-t-il dormir ?
Je finis par m'allonger sur le lit et décide d'envoyé un message à Bryan.
Je suis bien arrivé, c'est totalement différent de Détroit ici, mais vous me manquez toi et Alia... Je t'aime.
Dany.Hffmbx
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...