PDV Rémy Travis :
J'essaie de garder mon calme, lorsque je rentre chez moi. J'ai essayé de l'appeler une trentaine de fois en rentrant de la salle. Rien, répondeur.
J'imagine des scénarios plus horribles les uns que les autres et j'ai envie de tout peter autour de moi.
Il l'a bat ! Depuis deux semaines et elle n'a rien dit à personne. Ce mec est un putain de fils de pute ! Je vais le tuer en arrivant.
Je prépare une valise à toute allure et remonte dans ma voiture en direction de l'aéroport. Je prend le premier vol. Je serais normalement là bas demain matin ! C'est beaucoup trop tard !
D'ici là je ne sais pas ce qui va lui faire. J'ai peur de l'état dans lequel je vais la retrouver. J'ai peur de faire une connerie et de tuer vraiment ce gars. Je prie pour que ce ne soit pas aussi grave que ça. Mais la façon dont elle m'a supplier de l'aider me hante ! Sa voix qui est d'habitude si douce et angélique, elle était remplie de peur. Elle avait l'air complètement anéanti quand elle m'a appelé.
Je savais qu'il ne fallait pas que je la laisse seule. Mais elle a insisté pour se marier avec ce dégénéré.
Mes jambes tremblent quand je viens prendre ma place dans l'avion. Je ne peux rien faire, je suis incapable de l'aider en ce moment. J'ai le numéro de personne, la bas ! Je ne peux prévenir personne ! La rage est en moi et je ne sais pas comment je vais tenir assis dans cet avion.•••
Lorsque j'arrive à l'aéroport de Sydney, je me dépêche de prendre un taxi et de me rendre chez elle.
J'essaie de me préparer à toutes les possibilités. Si je le choppe en train de lui lever la main dessus ...! Je jure de le laisser pour mort. Ça fait maintenant 20 heures qu'elle m'a appelé dieu seul sait qu'est-ce qui a pu se passer en 20 heures.
Lorsque le taxi me dépose devant chez elle je balance mon sac devant la porte et entre sans frapper. Je me précipite dans le salon mais personne.
La maison est parfaitement rangée. Je me précipite vers le jardin, personne non plus. Alors je décide de monter à l'étage. Lorsque j'arrive en haut, j'ouvre toutes les portes sur lesquelles je tombe, mais encore une fois personne.
Je redescend alors en bas et je finis par tomber sur des escaliers qui mènent à un sous sol. Putain cette baraque c'est pire qu'un labyrinthe.
Je me précipite vers eux et arrive devant une porte toute en bois. Je tente de l'ouvrir mais celle-ci est ferme à clef.
- Dany ! Criai-Je. TU M'ENTENDS ?
Personne ne me répond, alors je décide de faire ce qu'il faut pour ouvrir cette porte. Elle a pas l'air très solide, un seul coup suffira.
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...