Chapitre 71 : Broken

158 13 0
                                    

Cette sensation de sécurité m'avait tellement manqué. Il m'a tellement manqué. Je repense au nombreux jours passés à attendre qu'il revienne , j'ai tellement passé de temps à m'en vouloir de ne pas avoir pu lui dire ce que je ressentais pour lui, mais maintenant il est là. Il est revenue 3 ans plus tard alors que j'ai refais ma vie avec Owen et que je porte mon premier enfant. Pourquoi à t'il autant tardé ? Pourquoi maintenant et pas avant ?

- Dany, je ne peux pas rester. Déclare t'il alors que je me détache lentement de lui.

- Pourquoi ?

- Il faut que j'y retourne, on a besoin de moi là bas.

Je baisse la tête déçue de sa réponse. Ils ont besoin de lui là bas mais n'as-t-il pas compris que j'ai aussi besoin de lui ici ?

Il vient déposer deux doigts en dessous de mon menton et me fais relever la tête en direction de ses  yeux verts.

- Viens avec moi. Venez toi et Owen.

Je suis étonné qu'il me propose de partir avec Owen étant donner qu'il ne s'aiment pas vraiment.

- Rémy ...

Il faut que je lui révèle la vraie raison pour laquelle je ne peux pas le suivre.

- Hm ?

- Je .... je suis ....

Je suis interrompu par la sonnerie de mon téléphone et je me rend compte immédiatement que je ne devrais pas être ici.

Owen s'affiche sur l'écran.

Mon dieu, il est 14 heure et Owen doit probablement paniqué à la maison.

- Je dois y aller. Finis-Je par dire.

Tandis que je m'éloigne, Rémy reste immobile devant la porte d'entrée de l'appartement de mon frère, et me regarde m'éloigner de lui.

Au fur et à mesure que je marche, je sens mes larmes coulés, ma respiration devient saccadée et mes jambes de plus en plus lourdes. C'est comme si je venais de le laisser une nouvelle fois s'en aller...

Mes larmes se font de plus en plus chaudes et je sens mon mascara couler. C'est trop dure pour moi mais je le fais pour mon enfant. Lorsque j'arrive devant la porte de ma maison, j'essaie d'essuyer les larmes et les traces de mascara avant d'entrer.

Owen est là assis sur le canapé et pendant un instant je crois voire le visage de Rémy à la place de celui d'Owen. Je secoue immédiatement la tête et me retrouve face à Owen.

- Où étais-tu ? Tu vas bien ?

J'essaie d'ouvrir la bouche pour parler mais je n'y arrive pas et je suis soudain prise d'une nausée incontrôlable.

Je me dirige à grande vitesse vers les toilettes et m'agenouille devant le trône avant de vider tous le contenus de mon estomac. Des larmes se mélangent à mon vomi et je ne sais pas pourquoi je reste ici assise sur le plancher alors que je ne vomi plus depuis une bonne dizaine de minutes.

J'arrive à discerner là poignet s'abaisser et se relever alors qu'Owen tente de m'appeler.

- Dany ? Ça va ? Dany laisse moi entrer !

Je ne sais plus quoi faire, je suis sensé vivre ma vie avec Owen et oublier le passé mais ce que je ressent quand je suis au près de Rémy me pousse à tout abandonner et m'en aller avec lui. Ce n'est pas une réaction normale. Je ne devrais pas ressentir tous ça ! Mais, c'est plus fort que moi.

- Oui ça va. Répondis-Je finalement en ouvrant la porte.

Owen a l'air inquiet et se demande ce qui se passe en voyant tous le mascara qui a coulé sur les joues.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? Me demande-t-il.

- Rien c'est juste que je me sentais pas très bien ce matin.

Mon objectif premier a cet instant est d'éviter de parler de Rémy. Ces trois dernières années j'ai appris à connaître Owen et je sais à quel point il est jaloux et possessif.

Owen vient me prendre dans ses bras et pour une raison que j'ignore j'imagine Rémy a sa place.
Mais, son étreinte n'est pas si passionnée que celle de Rémy. Pas si réconfortante...

Lorsque Owen viens poussé délicatement une mèche derrière mon oreille, je me maudis moi même. Pourquoi je ne peux pas me contenter de ce que j'ai ? Quelqu'un qui m'aime ....
Le père de mon enfant... Non, il faut que je me mette à revoir Rémy, celui qui m'a laissé pour morte en plein milieu de nulle part.

- Dany dis moi qu'est-ce qui se passe ?

J'hésite un instant à lui dire mais il faut que ça sorte de ma bouche avant qu'il ne le découvre par lui même.

- Rémy est revenue.

Pendant un instant j'observe le visage d'Owen se crisper de colère et ses yeux rougir de haine.

Il se met soudain à me repousser et à rire comme un malade.

- Rémy... qu'est-ce qu'il viens faire ici ce fils de pute ! Alors c'est ça, c'est lui qui t'a mis dans cet état ?!

- Owen arrête !

Je ne sais pas pourquoi mais c'est plus fort que moi. Je ne supporte pas entendre Owen parler ainsi sur Rémy.

- Quoi Danielle ? Tu ne supporte pas que je parle comme ça de ton.ex.petit.ami ! Hein ?! Réponds moi ! Putain mais quel con...

- Non c'est pas ça .... réussis-Je a dire avant qu'il ne m'interrompe une seconde fois.

- Bien sur que si c'est ça ! Depuis quand est-il revenue ?! Réponds moi Danielle ! Depuis quand tu recommences à sortir avec ce salop !

- Je ne sors pas avec lui Owen arrête de dire dire n'importe quoi. Tu sais très bien que je t'aime et je ne te ferai jamais ça. Répondis-Je vexée.

- Alors quoi ? Dis moi depuis quand il est ici !

- 3 jours. Au point où j'en suis autant dire la vérité.

- 3 jours ... 3 jours ! 3 putain de jours et tu ne m'as rien dit ! Trois putain de jours que tu vois ce con après tous ce qui nous a fait ! Tous ce qui TA fait ?!

Owen se met à marcher comme un fou dans toute la pièce.

- Owen, s'il te plaît écoute moi...

- Non tu sais quoi Dany ? je ne sais pas pourquoi je continue à avoir une conversation avec toi ! Je pensais que tu avais confiance en moi et qu'on se disait tout ! Mais apparement je me suis trompé !

- Owen, s'il te plaît, comprend moi je savais pertinemment que tu réagirais comme ça et je ne veux pas te perdre !

Owen finit par s'approcher de moi et par dire.

- Tu sais quoi Dany ? Tu m'as déjà perdue et tu n'as que ce que tu mérite. Maintenant si tu te sens si mal que ça la prochaine fois évite de passer par moi et vas directement le retrouver lui.

Sans que je puisse répondre quoi que ce soit, Owen sort de la maison en claquant la porte et pour la deuxième fois de la journée je sens des larmes couler sur mes joues.

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant