Chapitre 16

260 21 1
                                    

Le soir même, on se retrouve tous dans le réfectoire. Cette deuxième journée m'a parut plutôt amusante mais j'appréhende. J'ai peur que tout ça me manque lorsque je rentrerai chez moi ...
Certes il me restes encore 5 jours, mais ça ne m'empêche d'y penser presque toujours .

Je suis assise à côté de Kourtt et Clem et en face de moi se trouve Kyle Owen et Sam. Laly, elle, est partit se resservir .

- J'ai entendu dire que Dany te trouvais mignon, Owen. Dis Sam .

Je recrache immédiatement ce qui se trouvait dans ma bouche.

- Oh d'ailleurs, Dany après je pourrais te parler sur la terrasse ? Me demande Owen.

Bien que j'ai envie de décliner son offre, je ne veux pas non plus l'humilier.

- Euh oue pas de problème.

Pendant la fin du repas tout le monde discute sauf moi. Je me suis pas rendu compte mais Rémy est pas mal du tout physiquement. Il est grand, blond, baraqué. C'est un très beau mec.
C'est dommage que son caractère gâche tous. Il est assis a une table, évidemment seul. Il mange et regarde en face de lui. Je ne sais pas pourquoi il ne viens pas se joindre à nous , même si il nous adresse pas la parole, Il se sentirait moins seul.

- Dany? Dany ? Dany putain !

- hun ? Oui ah désoler, je réfléchissais .

- Owen t'attend dehors, me dis Laly , mais pourquoi tu observais Rémy ?

- Je ne l'observais pas ! Mentis je .

- Évite de te rapprocher de lui je ne veux pas qu'il soit violent. Me dis elle .

- Violent ?

- Oue, il y a environ 2 mois une jeune fille d'environ 22 ans, ne faisais que le suivre, lui poser des questions , l'observer ... et il a finit par en arriver au main . Je sais c'est absolument ridicule qu'un homme comme lui puisse s'attaquer à une femme . Mais pourtant il l'a fait. Je ne connais pas grand chose sur lui mais je te préviens .

- J'en suis sure qu'il a un bon fond. Murmuré-Je .

- Quoi ? Me demande Laly .

- Non rien .

Je me lève et me dirige vers la terrasse pour essayer d'oublier Rémy.

- Je t'attendais, j'ai quelque chose à te proposer ... me demande Owen.

- Je t'écoute .

- Tu sais qu'il nous est interdit de dépasser le jardin de l'auberge, mais il m'est quand même arrivé de sortir sans me faire choper . Alors je te propose de venir avec moi, j'ai un très bel endroit à te montrer.

- Je sais pas c'est un peu risqué, je suis désolé je ne veux pas m'attirer des ennuis.

- C'est sans danger, aller viens .

- Non désolé Owen mais j'ai passer la nuit dernière dans la terrasse et je suis assez fatiguer. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais ça part d'une bonne intention. Souris je

- Bon d'accord . Mais c'est vraie que tu es intéressé par moi ?

- Non, en réalité j'ai dis ça pour que les filles arrête de poser ces questions indiscrètes. Je suis sincèrement désoler d'avoir mentis.

- Non ce n'est rien, mais je vais quand même aller me coucher . Bonne nuit Dany .

Il me laisse ici, sur la terrasse seul .
Je pense qu'il n'a pas trop appréciés je je lui dise qu'il ne me plait pas, mais je ne veux pas lui donner de faux espoirs.

Je m'accoude sur la rambarde et observe le coucher du soleil .

Quand soudain je sens quelqu'un s'appuyer à coter de moi . Rémy.

Je n'ose pas parler a cause d l'histoire que ma raconter Laly, mais cette fois ci c'est lui qui s'est approché de moi .

- Rémy c'est ça ? Demandais je d'une voix tremblante .

- Oui c'est ça .

Il ne tourne pas le regard et observe l'horizon.

- Je peux, enfin, te poser une question ?

- Une seule !

- Pourquoi tu restes toujours seul ?

Il décroche son regard du paysage et viens le poser dans mes yeux . Je ne sais pas ce qu'il me prend mais je sens le feu me monter au visage et je suis totalement troublé par ses yeux verts . Ils sont magnifiques.

- Je n'aime pas me mélanger.

- Mais, tu passe ton temps à rester seul ?

- Ça c'est une autre question . J'ai dit, une .

- Ah oui désolé, bon ba je vais rentrer , bonne nuit . Lui dis je .

- Non attend reste encore un peu .

- Mais tu viens de me dire que tu n'aimais pas te mélanger .

- Je sais mais ça fait un bail que je n'ai parler a personne et eu une vraie conversation.

- Et pourquoi voudrais tu parler avec moi ?

- Parce que tu as l'air simple et sincère.

- Les autres ne le sont pas ?

Il se met à sourire .

- Tu sais je suis au courant de beaucoup de choses. Eh je peux même te dire que ta vie n'est qu'un mensonge .

- Comment ça ?

- Je ne peux pas dire plus.

- Bon très bien .

Je commence à avoir froid et je finis par m'asseoir sur un banc.
Rémy me suit .

- Tu n'est pas obliger de me suivre ...

- Ma présence de te dérange ? Il parait contrarié

- Non, c'est pad ce que je voulais dire mais je sais pas, le premier jour où je t'ai vus tu m'a paru tellement froid et méchant alors que là tu es ...

- Je suis ?

- On dirait une autre personne .

- Je te confirme que je suis bien le Rémy d'il y'a deux jours, c'est juste que comme je te l'ai dit, j'ai des raisons de me comporter . . .

Sans m'en rendre compte je fermai les yeux, sans même pouvoir entendre la fin de sa phrase ...

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant