- Rémy...
Rémy finit par interrompre notre baiser et je remarque que ses joues ont pris une teinte de rouge bien vif. Sa poitrine se lève et redescend rapidement tandis j'affiche un sourire. Il s'agit d'un sourire nerveux en réalité, je ne sais pas comment réagir ni quoi dire.
Je n'arrive même pas à comprendre ce qui s'est passé à l'instant mise à part que je suis à présent sur mon lit avec Rémy à mes côtés.
Personne ne parle et ce n'est pas plus mal à vraie dire. Je n'ai absolument pas envie d'entendre Rémy encore une fois s'excuser pour ce qu'il a fait et qu'il s'en aille ensuite se réfugier chez Laly mais j'ai encore moins envie de penser que je viens de commettre une énorme erreur. Je vais me faire complètement agresser par Laly et si jamais les autres apprennent que je me suis rapproché de Rémy
- enfin bien rapproché -alors qu'il avait déjà une copine, je vais certainement passé pour la garce de service. Or ce n'était absolument pas mon intention. Certes j'en avais envie mais d'un autre côté il ne pas repoussé ou empêché.- Tu voudrais bien parler enfin faire un tour dehors et en même temps, j'ai plusieurs choses à te dire . Déclare-t-il finalement.
- Euh Ouais bien sûr, mais maintenant ? Lui demandai-Je assez timidement.
- Oui maintenant. Je vais sortir en premier et je t'attendrais à l'angle de la rue. Me dit-il avant de se lever du lit et quitter la chambre.
Je suis complètement perturbé et perdu.
Je sors de la chambre pour me diriger vers les escaliers mais je suis interrompu par Sam.
- Ça va ? Me demande-t-il inquiet.
- Euh ouais, pourquoi ?lui répondis- Je prise au dépourvu.
- Et bien, je vous ai entendu vous disputer avec Rémy et là je l'ai vu sortir en trombe de ta chambre et se diriger vers l'extérieur en claquant la porte derrière lui. Me réponds-Il mal à l'aise.
Mon dieu il ne se doute de rien, il croit que nous nous sommes disputer et je pense que ce n'est pas plus mal, pour l'instant.
- Ouais mais c'est rien, ne t'en fais pas. Répondis je avant de rejoindre Rémy à l'extérieur.
Il est debout et sourie en me voyant.
- Et bien, pourquoi est tu sortis en trombe de la maison ? Lui demandai-Je.
- Justement c'est de ça qu'il fait que je te parle.
- Et bien je t'écoute. Lui demandai-Je impatiente.
- Je ne peux pas quitter Laly et je ne peux pas non plus me permettre de la perdre pour ... il hésite un instant puis reprend... pour toi.
Les larmes me montent aux yeux. Oh mon dieu mais comment ai-Je pu être aussi bête pour lui faire confiance encore une fois.
Je reste muette et baisse les yeux.
- Ça n'a absolument rien à voir avec toi Dany et ce n'est pas de ta faute je te le jure, c'est juste que je ne peux pas la perdre et je ne peux pas me permettre de te promettre quelque chose alors que je ne pourrai pas tenir ma promesse.
Je finis par lui répondre.
- Alors pourquoi as-tu fais ça Rémy ? Tu savais très bien qu'en m'embrassant t'allais encore rejoindre Laly et tu savais au plus profond de toi que tu t'en foutrais de ma gueule alors pourquoi tu m'as embrassé ? Je ne comprends pas le but.
Contre toute attente je parle calmement sans aucun énervement dans ma voix.
- Je ne sais pas Enola, mais je tiens à toi et je ne veux pas me fouttre de ta gueule. J'en avais envie et je sais que toi aussi, c'est juste que je ne peux pas m'éloigner de Laly.
- Ok, tu sais quoi Rémy ? Je vais te dire la vérité sur ce que je pense de toi. Au départ je t'ai vraiment prit pour quelqu'un de cruel et qui ne méritais aucune attention de ma part, puis tu m'as fait découvrir une autre facette de toi. J'ai passé du temps avec toi et tu m'a parus comme quelqu'un de sincère qui s'est un peu renfermé et s'est mis à faire des conneries après la mort de sa sœur. J'ai eu de la peine pour toi puis j'ai commencé à développer des sentiments. J'avais peur. Je ne savais pas comment agir ou quoi faire. Je t'ai laissé partir. Tu m'as promis de revenir et tu es revenus, mais maintenant que tu es là et que j'assume mes sentiments et mes actes, tu me repousses. Ça fait mal Rémy. Très mal, de se livrer à quelqu'un qui en réalité ne porte pas si attention que ça a toi. Je ne comprends même pas pourquoi tu as voulu m'aider. Je ne comprends même pas pourquoi tu m'as ramener la chose qui était le plus chère dans ma vie alors que tu t'en fous de moi. A présent, je ne veux plus jamais que tu m'adresse la parole. Et ne m'appelle plus jamais au grand jamais par quelconque surnom débile. Maintenant, si tu n'as plus rien d'autre à me dire, je crois que je vais aller m'isoler quelques jours dans ma chambre et réfléchir à ma débilité. Tout ça Rémy c'est de ta faute.
Je finis ma longue réplique en versant quelques larmes mais je n'ai même plus assez de force pour les essuyer.Je regarde fixement Rémy, il a gardé la tête baissé sans même m'adresser un regard.
- Je suis désolé, je vais te laisser Dany et je te promet de ne plus te déranger. Mais avant ça j'ai quelque chose à te dire et même des millions de choses. Le problème c'est que tu me regarde avec tellement de haine que je n'aurait pas le temps de te les dire. Je voudrais seulement que tu saches que je ne me suis jamais fichu de toi. Tout ce que tu sais de moi est vraie et tu me connais mieux que la plus part des gens ici. Je n'ai agit avec que toi que par pur égoïsme. Je n'aurais jamais dû t'embrasser, jamais du être ambiguïté avec toi, car je ne peux pas t'offrir ce que tu veux mais tout ce que je sais c'est que je n'ai agit uniquement avec mon cœur et aucun de mes faits ou gestes envers toi n'était faux. Je suis vraiment désolé. Mais sache seulement qu'aussi longtemps je vivrais, aussi longtemps je te protégerai.
Je n'ai même pas envie de lui répondre et même si j'en avait envie ce serait trop tard.
Rémy est déjà partie quelque part alors que moi je décide de rentrer.————-
Qu'avez vous pensé du chapitre ?
Hffmbx🖇
VOUS LISEZ
Enola [ En réécriture]
Science FictionDany, 19 ans, vie dans un monde où les hommes et les femmes sont séparés par une clôture dans chaque ville du globe. Elle a eu une adolescence assez difficile, elle et « la solitude » ne font qu'un. Cette solitude nuira-t-elle à sa vie ? Ou au contr...