Chapitre 1

9.5K 261 136
                                    

[ Elena ]

Je m'appelle Elena Grimes. J'ai 17 ans, je suis en première au lycée. Plus qu'un an avant de partir pour l'université !

J'ai des cheveux bruns, des yeux verts et un très fort caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

***********Il est 19 heures, je me prépare dans la salle de bain pour partir à une soirée chez des amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***********
Il est 19 heures, je me prépare dans la salle de bain pour partir à une soirée chez des amis. Je décide de faire vite pour m'éclipser rapidement de la maison avant que mon père ne rentre. Il ne me laisserait jamais sortir étant donné que j'ai cours demain.

Mais je suis énervée contre lui, ce matin on s'est pris la tête pendant plus de 20 minutes alors son avis m'intéresse peu.

**********
Je sors de la salle de bain toute belle et croise mon petit frère Carl dans le couloir. Il s'apprête à entrer dans sa chambre et me voit me diriger rapidement vers les escaliers.

- Carl: Tu vas où Elena ?

- Elena: Heu, je sors mais ne dis rien à papa et maman. S'ils demandent où je suis, dis leur que je me suis enfermée dans ma chambre pour être tranquille.

- Carl: Ok, je le ferais. *sourit*

Je me rapproche de lui et ébouriffe ses cheveux. Je peux lui faire confiance. On s'entend tellement bien mon frère et moi !

Après ça, je descends doucement les escaliers pour ne pas être entendue par ma mère qui était dans la cuisine. Je passe juste devant la porte sans me faire voir. Ouf ! Mais lorsque je m'apprête a ouvrir la porte d'entrée, elle s'ouvre au même moment et je vois mon père et son coéquipier Shane entrer et se mettre face à moi. Ils sont étonnés de me voir sur mon 31 et me regardent de haut en bas.

- Rick: Qu'est ce que tu fais habillée comme ça ?

- Elena: ...

- Rick: Me dis pas que t'allais en soirée ? Je t'ai déjà dit que je voulais pas que tu partes là bas et encore moins quand t'as cours le lendemain !

- Elena: De toute façon avec toi on peut jamais rien faire ! Tu me laisses jamais sortir et y'en a marre, j'ai 17 ans papa !

- Rick: Baisse d'un ton Elena, je veux pas qu'on se dispute encore une fois !

- Shane: Elena tu devrais écouter ton père.

- Elena: Non, c'est lui qui m'écoute jamais !

- Rick: Elena !

- Elena: J'te déteste papa !

Au même moment, ma mère sort de la cuisine pour voir ce qu'il se passe. Plus qu'énervée, je fais volte face à Shane et mon père et monte dans ma chambre.

[ Shane ]

Elena monte énervée dans sa chambre. Je me tourne vers Rick qui baisse la tête.

- Shane: Elle pensait pas ce qu'elle a dit Rick...

- Rick: Biensur que si elle le pensait.

**********
[ Elena ]

- Le lendemain -

Après m'être habillée, je descends à la cuisine et croise mon père qui se sert du café. Je ne lui adresse même pas un regard et me prend un bol de céréale. De son côté, il me suit du regard avant de prendre la parole.

- Rick: Tu fais encore la tête?

Je ne réponds pas et verse les céréales dans mon bol. Il soupire et je monte dans ma chambre pour manger.

********
Lorsque je m'apprête à sortir de la maison pour aller en cours, j'entends mon père et ma mère se disputer dans la cuisine. Qu'est ce que il se passe encore ? Ils ont pas l'habitude de se prendre la tête. Ça doit être à cause de ma crise de nerf d'hier.

Sans qu'ils me voient, je m'éclipse et pars en cours.

**********
- A la fin de la journée -

A la fin des cours, je sors du lycée avec mes amies lorsque j'aperçois Shane sur le parking, adossé sur sa voiture de police. Il me fait un léger sourire et me fait signe de le rejoindre. Je l'approche donc de lui.

- Elena: Salut Shane, qu'est ce que tu fais là ? *sourit*

Il ne me rendu pas ce sourire et baissa les yeux en passant sa main dans ses cheveux noirs. Je connais bien Shane, depuis que je suis petite d'ailleurs. En le voyant comme ça, je sais que quelque chose ne vas pas.

- Elena: Qu'est ce qu'il y a ?

- Shane: C'est ton père...

- Elena: Mon père ?? Qu'est ce qui se passe Shane ?

- Shane: Il y a eu une fusillade et il a pris une balle. Il est dans le coma. Je suis désolé.

À ces mots, je fond immédiatement en larmes. Mon père vient de prendre une balle ! Et il est dans le coma ! Quand je pense à ce que je lui ai dis hier soir en plus !

Me voyant au bout de ma vie, Shane me prend dans ses bras et me serre contre lui en passant sa main dans mes cheveux.

- Shane: Ça va aller t'inquiète. Il va s'en sortir, j'en suis sûr.

- Elena: Je me déteste ! Je lui ai dis que des atrocités hier. *pleure*

- Shane: Même après ça, il cessera jamais de t'aimer. Aller, monte dans la voiture ma belle on va rejoindre ta mère et ton frère à l'hôpital.

Je me sépare de Shane et monte dans sa voiture. Nous nous rendons à l'hôpital. Lorsque nous arrivons, je suis Shane jusqu'à la chambre de mon père. Mon coeur se brise quand je vois ma mère et Carl pleurer à son chevet.

Je me remet à pleurer et fonce dans les bras de ma mère qui nous serre fort contre elle Carl et moi. Ce jour est tout simplement le pire de toute ma vie.

_____________
FIN DU CHAPITRE

Voilà une nouvelle fiction ! Ça fait longtemps que je voulais faire une histoire de ce genre alors j'espère que ça vous aura plu 😘

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant