- In this world, you kill or you die. Or you die and you kill -
[ Elena ]
- Deux jours plus tard -
Hier, c'était mon anniversaire. J'ai enfin eu 19 ans. On a rien fait de très spécial mais tout le monde m'a offert un petit quelque chose.
**************
Il est environ 9h30. Aujourd'hui, nous avons décidé d'éliminer les rôdeurs présents dans la cour et de réparer les grilles endommagées par le Gouverneur et son groupe.Nous prenons un pick up et entrons dans la cour envahie de morts. Je descends du véhicule avec Daryl, Michonne et Glenn pendant que Maggie reste au volant.
Je m'approche d'un rôdeur et lui plante ma machette dans la tête. Il tombe par terre et j'en attaque d'autres, aidée par mes amis.
*************
Lorsque nous avons terminé, nous remettons toutes les grilles en place en les fortifiant un peu plus au cas où le Gouverneur reviendrait une nouvelle fois les abîmer.***************
- Quelques heures plus tard -Je passe devant la cellule de Merle et le voir rassembler quelques affaires dans un sac du genre : un revolver, une mitraillette, des fils en plastiques et une pince. Je m'arrête immédiatement et le regarde faire en arquant un sourcil. Il se tourne vers moi en soufflant.
- Merle: Qu'est ce que tu veux princesse ? *souffle*
- Elena: Arrête de m'appeler comme ça et puis...qu'est ce que tu fais avec tout ça ?
- Merle: Heu...j'dois aller réparer une grille avec les fils et la pince.
- Elena: Très bien mais à quoi te sert la mitraillette dans tout ça ?
- Merle: Je veux toujours avoir une arme sur moi et merde, c'est pas tes affaires !
Il ferme rapidement le sac et sort de sa cellule avant de quitter le bloc d'un pas pressé. Je le suis du regard et vois mon père entrer au même moment dans le bloc. Il me lance un regard rapide et s'approche de moi. Je croise les bras en le fixant.
- Elena: Je connais ce regard papa. Tu as quelque chose à me dire...
Il hoche la tête avant de relever ses yeux bleus vers moi.
- Rick: Oui, c'est vrai j'ai quelque chose à te dire.
- Elena: Je t'écoute.
- Rick: L'autre jour, quand j'étais en entretien avec le Gouverneur...il a voulu qu'on fasse un marché.
- Elena: Quel genre de marché ?
- Rick: Si je lui livrais Michonne, il nous laisserait tranquille pour de bon.
J'écarquille les yeux en regardant mon père.
- Elena: Me dit pas que tu vas le faire ?! Michonne est mon amie ! Tu peux pas faire ça !
- Rick: J'ai bien réfléchi et je ne pense pas que je le ferais.
- Elena: Ouf mais...t'en a parler à qui d'autre ?
- Rick: Seulement Hershel, Daryl et Merle.
- Elena: Merle ?? Mais il déteste Michonne, il va forcément le faire !
Je réfléchis une seconde et me rappelle de ce qu'il vient de se passer. Merle a pris un sac rempli de fils. Je comprends immédiatement que ça n'est pas pour la grille mais peut être pour kidnapper Michonne !
- Elena: Merle vient de partir avec un sac rempli d'objets. Je pense qu'il va s'en servir pour kidnapper Michonne ! Il faut qu'on les trouve !
Mon père et moi nous mettons à courir vers l'extérieur du bloc. Lorsqu'on arrive dehors, j'explique la situation aux autres et leur demande s'ils n'ont pas vu Michonne. Non, personne ne l'a vu et Merle n'est pas non plus avec eux. Papa et moi rentrons ensuite dans le bloc et en faisons le tour. Daryl nous rejoins et quand on arrive dans une salle, je vois un petit drap blanc sur le sol. Merle a dû le mettre sur la tête de Michonne afin qu'elle ne voit rien.
Je m'accroupis et attrape le bout de tissu avant de me tourner vers Daryl et mon père.
- Elena: Merle et Michonne devaient être là. Il a dû la kidnapper et s'enfuir par la porte de derrière avec elle.
Daryl s'avance vers la porte et commence à l'ouvrir avant de se tourner vers nous.
- Daryl: Je vais les chercher.
- Elena: Je t'accompagne.
- Rick: Elena, c'est dangereux.
- Elena: Papa, je sais me défendre et puis je suis avec Daryl. Je crains rien, c'est bon.
Il hésite un moment mais finit par accepter que je m'en aille. Je lui dis aurevoir en déposant un baiser sur l'as joué et m'en vais avec Daryl.
*************
- Une heure après -Daryl et moi marchons depuis une bonne heure sur des routes complètement désertes.
À un certain moment, nous finissons par arriver dans une petite plaine faiblement entourée de maisons. Au loin, j'aperçois Michonne qui tranche la tête d'un rôdeur avec son sabre. Daryl et moi courrons jusqu'à elle. Je souris en la voyant saine et sauve mais ce n'est pas le cas de Daryl qui ne voit pas son frère dans les parages.
- Daryl: Où est mon frère ? Tu l'as tué ?!
Elle se contentent de faire un non de la tête en le regardant.
- Daryl: Alors il est où ?
- Michonne: Il est parti à l'endroit où Rick avait rendez vous avec le Gouverneur la dernière fois.
Daryl ne répond même pas et marche déjà en direction de l'endroit indiqué par Michonne. Je me tourne rapidement vers cette dernière.
- Elena: Retourne à la prison et préviens mon père et les autres. On revient dans pas longtemps.
- Michonne: Ok. Faites attention à vous.
Je lui souris et cours rejoindre Daryl qui est déjà loin devant moi.
**************
Nous arrivons enfin au lieu de rendez vous de la dernière fois. Il y a des cadavres un peu partout et des rôdeurs qui mangent leur carcasse. Je prends mon couteau et les tue avec l'aide de Daryl. Soudain, nous entendons un bruit derrière nous. On se retourne en même temps et écarquillons les yeux en voyant Merle à l'état de rôdeur.Daryl fond en larmes en voyant son frère en rôdeur. Ce dernier se rapproche de plus en plus de nous, la bouche couverte de sang. Je m'apprêté à sortir mon couteau mais Daryl me fait signe de rester en arrière et prend le sien avant de s'avancer vers son frère et de lui planter la lame de son arme plusieurs fois dans la tête. Il tombe ensuite sur le sol et se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Je m'approche de lui et le prends dans mes bras avant de verser quelques larmes à mon tour.
_______________
FIN DU CHAPITREVous auriez voulu voir Merle un peu plus longtemps dans la série ? Comment avez vous trouvé le chapitre ?
VOUS LISEZ
La fille de Rick Grimes [ TWD ]
Fiksi PenggemarJe m'appelle Elena Grimes. Je suis la fille du shérif de la ville Rick. C'est seulement quelques semaines après que mon père ne tombe dans le coma que le pire cauchemar de ma vie à commencer.