Chapitre 31

2.8K 115 7
                                    

METTEZ LA MUSIQUE

- It's over -

[ Elena ]

- Le lendemain matin -

Hershel et mon père ont pris une décision. On va s'en aller de la prison et se cacher dans la forêt pour attaquer en douce le Gouverneur lorsqu'il arrivera. On a deja commencer à placer des bombes fumigènes dans les couloirs du bloc C. Cela devrait déclencher l'alarme et alerter les rôdeurs que nous n'avons pas encore tué dans cette zone.

*************
Je range mes affaires et récupère toutes les photos retrouvées dans notre ancienne ville. Je les regarde une dernière fois en souriant et sors de ma cellule avec mon sac à dos.

Lorsque j'arrive à l'extérieur, j'enfile une armure de combat et pars me cacher sur les passerelles avec Glenn et Maggie pendant que les autres prennent des voitures et partent se cacher dans la forêt.

*****************
- Quelques minutes plus tard -

Des véhicules se dirigent vers la prison. Ils entrent tous dans la cour et j'aperçois plusieurs hommes et femmes en sortir. Ils scrutent les horizons du regard mais ne nous voient pas. Je peux ensuite voir le Gouverneur qui ordonne à son armée de le suivre à l'intérieur. Ils entrent tous au même moment.

Quelques minutes plus tard, Glenn, Maggie et moi entendons l'alarme se déclencher. Tous les assaillants sortent du bloc en courant et se dirigent vers leurs véhicules. Je me lève et tire sur eux avec mes amis.

- Elena: DÉGAGEZ DE NOTRE PRISON !

Certains tentent de nous tirer dessus mais finissent par se raviser et entrent dans leurs voitures. Une seconde plus tard, les voilà partis pour de bon. Je me tourne vers mes amis en souriant.

- Elena: On a gagné... *sourit*

- Glenn: Ouais, on y est arrivé. *sourit*

Alors que nous sourions en regardant notre prison enfin libre, le reste du groupe entre à son tour. J'enlève mon armure et les rejoins en bas. Mon père veut en finir en repartant à Woodbury. Je décide de le suivre avec Michonne et Daryl.

Nous prenons une voiture et partons de la prison. Lorsque nous sommes sur la route, nous voyons les mêmes véhicules que tout à l'heure arrêtés sur la route. Il y a des cadavres partout. Je m'apprête à tuer un rôdeur qui s'approche de nous quand soudain, nous entendons un bruit venant d'un camion. Je braque immédiatement mon arme vers celui ci et voit une femme à la fenêtre. Mon père lui ouvre la porte. Elle a l'air apeurée et nous regarde un par un avant de nous expliquer que le Gouverneur a tué toute son armée. Nous décidons de la prendre avec nous pour aller à Woodbury.

Dès que nous y arrivons, elle nous fait entrer à l'intérieur de la ville sans problème. Le Gouverneur n'est pas là mais apparement, il a enfermé Andrea quelque part. Tyreese, l'une des personnes qui est venu nous demander de l'héberger à la prison nous guide jusqu'à Andrea. C'est dans le même couloir où j'étais retenue prisonnière avec Glenn...

Nous arrivons devant une petite porte. Michonne l'ouvre et nous entrons. On se retrouve devant le cadavre de Milton Mamet, allongé sur le sol. À côté, nous voyons Andrea, assise sur le sol, le dos contre le mur. On accoure vers elle et la voyons transpirante. Michonne touche le front de son amie avec l'intérieur de sa main.

- Michonne: Tu as de la fièvre !

Andrea ne dit rien et écarte un peu le col de son manteau pour nous montrer une morsure. Mon coeur se serre en voyant ça. Je baisse la tête pour me retenir de lâcher des larmes.

- Andrea: Hé, Elena. *sourit*

Je relève la tête, les larmes aux yeux vers Andrea qui me sourit tendrement.

- Andrea: Tu es une fille exceptionnelle. Pleine de courage et de volonté. Ta mère était fière de toi. Dale aussi. Alors, prends soin de ta petite sœur, de Carl et de ton père. *sourit*

Une larme roule sur ma joue alors que je dépose un petit baiser sur son front.

- Elena: C'est promis. *sourit*

Mon père et Daryl disent quelques derniers mots à Andrea. Michonne fond en larme et décide de rester avec notre amie au moment où elle s'achèverait. Je lance un dernier regard à Andrea avant de sortir de la salle avec mon père, Tyreese et Daryl. Je me réfugie dans les bras de mon copain quand soudain, nous entendons un coup de feu. Je comprends qu'Andrea est morte et me met à pleurer.

****************
Nous rentrons à la prison avec tous les derniers habitants de Woodbury. Papa a décidé qu'on les hébergerais chez nous désormais.

Lorsqu'on arrive à la prison. Nous les faisons tous entrer dans un bloc. Hershel les accueille chaleureusement alors que je vois Carl s'en aller vers la cour l'air énervé. Je m'approche de lui et l'interpelle. Il se retourne et me regarde arriver.

- Elena: Qu'est ce qu'il y a Carl ?

- Carl: Papa m'a pris mon arme.

- Elena: Pourquoi ?

- Carl: ...tout à l'heure, quand j'étais dans la forêt avec Hershel et Beth, un garçon qui venait de Woodbury s'est approché de nous. Il allait nous donner son arme mais je lui ai tiré dessus.

- Elena: Pourquoi est-ce que t'as fais ça s'il allait vous donner son arme ??

- Carl: Parce que j'estimais que c'était beaucoup trop dangereux de le garder en vie ! Papa n'a pas tué Andrew et a cause de ça, maman est morte ! Il n'a pas non plus tué le Gouverneur quand il était seul avec lui et maintenant Andrea morte elle aussi !

Je marque un silence en regardant mon frère droit dans les yeux.

- Elena: T'aurais pas dû faire ça Carl.

Il souffle d'exaspération et s'en va sans rien dire de plus. Je le suis du regard avant d'entrer à mon tour dans le bloc. Maintenant que nous en avons fini avec Woodbury, un nouveau commencement voit le jour. Espérons seulement que le Gouverneur ne revienne jamais.

_______________
FIN DU CHAPITRE

Voilà la fin de la saison 3 ! Vous aimez bien la musique du chapitre ? Est-ce que vous avez aimé le fait que les habitants de Woodbury viennent à la prison ? Vous auriez voulu voir Andrea plus longtemps ?

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant