Chapitre 2

6K 223 108
                                    

[ Elena ]

- Quelques mois plus tard -

Deux longs mois sont passés depuis l'accident de mon père. Beaucoup de choses ont changé. Le monde est parti en vrille. Les morts reviennent à la vie et se nourrissent de la chair des vivants. On a été obligé de quitter la ville. Shane nous a aider à évacuer mais j'ai refusé de partir sans papa. Je peux pas l'abandonner. Shane est alors parti à l'hôpital mais d'après lui...il est mort. Il n'entendait plus son cœur battre.

Ça a été un grand choc pour Carl, ma mère et moi. On s'en est pas remis mais on a quand même dû évacuer la ville.

Ça va faire deux semaines qu'on est dans un camp de réfugiés avec des gens qu'on a jamais vu avant. Certains sont sympas mais d'autres sont plus désagréables. On manque de nourriture en ce moment alors quelques personnes ont décidé de partir en ville chercher des trucs.

*********
Aujourd'hui...c'est mon anniversaire et pourtant, j'en ai rien à faire. Tout le monde me l'a souhaité. C'est gentil de leur part mais j'ai pas trop la tête à penser à ça.

Je suis assise devant un feu et pense à mon père. Je peux pas m'empêcher de penser à lui. J'ai été qu'une fille ingrate avec lui. Il aurait dû me haïr pour tout ce que j'ai pu dire.

Une larme coule sur ma joue. Je l'essuie du bout de mon pouce et tourna la tête. De là où je suis, j'aperçois Shane entrer dans la tente que j'occupe avec ma mère et mon frère. Qu'est ce qu'il va faire là bas ?

Je me lève et m'approche discrètement. Je me cache derrière un arbre et l'entend discuter avec ma mère. J'entend pas vraiment ce qu'ils disent mais je vois leurs ombres dans la tente.

Soudain, je fronce les sourcils en les voyant se rapprocher l'un de l'autre pour s'embrasser. Mon coeur rate un battement. C'est pas possible, je rêve ! Comment est-ce que maman peut faire ça ??? Avec le meilleur ami de papa en plus !!

Je fond en larmes et m'éloigne un peu du camp pour pas qu'on me voit pleurer. Je suis en colère contre maman. Je comprends pas ce qui lui arrive ! Pourquoi elle fait ça franchement ?! Et Shane ! C'était le meilleur ami de mon père. Ils le trahissent tous les deux.

*********
Lorsque je vais mieux, je retourne au camp en séchant mes larmes. Je décide d'aller aider Amy qui tend le linge. C'est une fille sympa, elle a seulement 2 ans de plus que moi et je l'apprécie beaucoup.

Nous discutons un peu lorsque je vois ma mère et Shane sortir de la tente. Je quitte Amy quelques minutes et vais voir maman. Elle me regarde en souriant et dépose un baiser sur mon front.

- Lori: Ça va ma puce ? Où est Carl ?

J'attends que Shane s'en aille pour commencer à parler.

- Elena: Avec Sophia, Dale les surveille. Qu'est ce que tu faisais avec Shane dans notre tente?

- Lori: Heu, on discutait.

- Elena: C'est tout ?

Elle me regarde dans les yeux avant de baisser la tête.

- Lori: Tu nous a vu c'est ça...?

- Elena: Maman comment tu peux faire ça à Papa ?! C'est son meilleur ami !

- Lori: Je sais chérie mais...ton père n'est plus là et on s'est beaucoup rapprochés avec Shane.

- Elena: Pff...

Elle s'apprête à dire quelque chose quand on entend Dale crier.

- Dale: ILS SONT REVENUS !

Ma mère et moi courrons vers les autres et voyons Glenn, Andrea, T-dog et les autres revenir. Je saute dans les bras de Glenn. Je l'adore de ce mec, il est vraiment sympa avec moi.

- Glenn: Comment tu vas caractère de cochon ? *sourit*

- Elena: Très bien et toi le livreur de pizza ? *sourit*

Je vois ma mère esquisser un sourire de loin. Ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas vu sourire.

Je discute avec Glenn quand soudain j'entend mon frère crier : « PAPA !! ». Quoi ?? Je me retourne et vois mon frère dans les bras de mon père. A ce moment précis, mon coeur se remit à battre normalement. Quelques secondes plus tard, Carl se détacha de mon père. Ce dernier se tourna vers moi les larmes aux yeux. Je me met à pleurer et tape un sprint pour foncer dans ses bras. Il me serre contre lui en pleurant.

- Elena: Papa ! *pleure* Shane a dit que...

- Rick: Ça n'a plus d'importance, je suis là chérie. *sourit*

Je me sépare de lui en souriant et il va prendre ma mère dans ses bras pour l'embrasser. Il dit ensuite bonjour à Shane et aux autres membres du groupe. C'est le plus beau cadeau que peut m'offrir le ciel. Le retour de mon père.

********
La nuit est tombée. Pendant que les autres se réunissent autour du feu, je bloque le passage à Shane pour lui parler.

- Shane: Quoi ?

- Elena: Pourquoi est-ce que tu m'as dis que mon père était mort ?!!!

- Shane: Je le pensais vraiment ! J'ai pas menti je te jure !

- Elena: T'approches plus de m'ma mère aussi !

- Shane: Pourquoi ?

- Elena: Je sais qu'elle et toi vous êtes proches. Je vous ai vu dans la tente. T'approches plus d'elle.

Je marche en direction des autres avant que Shane n'attrape mon bras.

- Elena: Quoi ?!

- Shane: Ne dis rien à ton père. S'il te plaît Elena.

Je lui lance un mauvais regard et pars rejoindre ma famille et le groupe. Mon père dit qu'ils ont laisser Merle sur un immeuble. Tant mieux, ça nous fera des vacances.

- Dale: Je pense pas que Daryl va bien le prendre quand il rentrera de la chasse.

- Rick: Daryl ? Qui c'est ?

- Elena: Le frère de Merle.

- Dale: Qui se porte volontaire pour lui annoncer la nouvelle ?

- Rick: Je vais le faire.

- Elena: Papa t'es pas obligé.

- Rick: Si, je vais le faire. C'est moi qui l'ai attaché.

********
Tout le monde va se coucher pendant que Shane et T-dog montent la garde. Avant que je n'entre dans la tente, mon père me retiens pour me parler.

- Rick: Chérie, il faut qu'on parle.

J'hoche la tête et le suis. On se pose à quelques mètres de la tente.

- Rick: Je voulais m'excuser pour avoir était aussi strict avec toi quand ça concernait les sorties...

- Elena: T'as pas à t'excuser papa. C'est moi qui m'excuse pour toutes les atrocités que j'ai pu te dire. J'ai dis que je te détestais mais c'est complètement faux. Je pensais pas un mot de ce que je disais.

- Rick: C'est pas grave, chérie, c'est pas grave. Mais...on doit parler d'autre chose. Aujourd'hui c'est ton anniversaire. Tu dois avoir un cadeau.

Il plonge sa main dans sa poche pour prendre quelque chose.

- Elena: Papa, t'es pas obligé...

Il sort un collier en or avec la lettre « E » dessus. Je souris en voyant Le bijoux.

- Elena: Oh mon dieu, merci beaucoup papa ! *sourit* C'est magnifique.

- Rick: Joyeux anniversaire Elena. *sourit*

Il passe le collier autour de mon cou et je le prends dans mes bras.

- Elena: Je t'aime papa.

- Rick: Moi aussi chérie. Je t'aime plus que tout. Bon, allons nous coucher, qui sait ce que nous réserve demain ?

Je lui souris et nous allons nous coucher.

___________
FIN DU CHAPITRE

Deuxième chapitre !!

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant