Chapitre 5

4.8K 188 166
                                    

[ Elena ]

Nous rangeons toutes nos affaires, les plaçons dans les voitures et décidons de nous en aller. Avant de partir, Jim préfère que nous le laissions ici, sachant qu'il ne tiendrai plus très longtemps.

Nous le posons sous un arbre, lui disons aurevoir une dernière fois et nous en allons.

Étant donné que Carol et Sofia partent dans la voiture de mon père avec Carl et ma mère, il ne reste plus de place pour moi... Je suis donc obligée de choisir entre la moto de Daryl et la jeep de Shane. Je préfère la jeep, et puis, Daryl me crierait dessus si je mettais mon pied sur la peinture.

Je monte à côté dans la voiture aux côtés de Shane.

- Shane: Prête pour le voyage ma belle ?

- Elena: Ouais, allons-y.

Il démarre et nous suivons les autres qui ont déjà commencer à rouler.

Le voyage est fatiguant, nous nous arrêtons plusieurs fois à cause du moteur du camping car qui tombe en panne.

********
Après une journée de route, nous finissons par arriver au CDC. C'est un très grand bâtiment autour duquel se trouvent des milliers de cadavres. Des corps mutilés et quelques rôdeurs tués. Ça sent vraiment mauvais d'ailleurs. On peut voir que l'armée n'a pas réussi à prendre le dessus...

Je colle Carl contre moi pour pas qu'il voit ce carnage et nous nous dirigeons vers l'entrée du bâtiment. Au même moment, des rôdeurs arrivent au loin.

- Shane: Rick, j'pense qu'on doit partir, des rôdeurs arrivent.

- Rick: Attends, j'crois avoir vu la caméra bouger il doit y avoir quelqu'un ! OUVREZ NOUS S'IL VOUS PLAÎT !

- Shane: Ça doit être automatique, allons nous-en !

Mon père commence à crier en regardant la caméra. Shane nous fait signe de retourner vers les voitures. Je m'apprête à y aller avec Sofia et Carl quand soudain de grandes lumières s'allument. Nous nous retournons tous et voyons les portes qui s'ouvrent. Nous nous dépêchons d'entrer et nous retrouvons devant un homme tenant une mitraillette dans ses mains. D'après ce que Shane m'a enseigné, je peux voir qu'il l'a tient très mal. Peut être que c'est un chercheur. Il dit être le docteur Jenner.

Mon père le remercie de nous avoir ouvert et l'homme demande à un ordinateur de refermer. Il nous laisse rester à condition de nous faire une prise de sang.

Après ça, notre hôte nous fait un petit état des lieux et nous informe qu'on peut utiliser de l'eau chaude. T-Dog, Glenn et moi sautons de joie et nous dépêchons de courir sous la douche.

Lorsque j'ouvre l'eau, j'esquisse un immense sourire en sentant l'eau chaude glisser sur ma peau. Ça m'a tellement manqué. Je passe un bon moment dans la douche avant de sortir, me rhabiller et marcher dans le couloir pour rejoindre les autres à table.

Tout le monde est souriant, ça fait longtemps que je ne les avais pas tous vu sourire comme ça. Enfin...tous sauf Andrea. Je comprends qu'elle soit pas dans son assiette, c'est normal.

Je m'assieds entre Carl et Daryl et nous commençons à manger. Ça fait longtemps que j'ai pas aussi bien manger ! Le Dr.Jenner pose une bouteille de vin sur la table. Tout le monde se sert et je l'attrape en dernier. Ma mère me lance un regard.

- Lori: Attends...tu bois toi ?

- Elena: Je suis grande maman et puis...c'est pas la première fois que j'essaye !

- Rick: Pas trop alors !

Je suis surprise de voir que mon père accepte que je boive du vin. Je lui souris et n'en prends qu'un peu. Alors que nous discutons autour de ce magnifique repas, Shane décide de casser l'ambiance.

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant