Chapitre 16

3.6K 152 20
                                    

[ Elena ]

Nous roulons depuis maintenant quelques heures. Je dors la tête posée sur la vitre mais ouvre immédiatement les yeux lorsque mon père s'arrête.

- Rick: Et merde, on est sur la réserve depuis un moment. On doit s'arrêter j'ai presque plus d'essence.

Je me frotte les yeux et baille avant de sortir de la voiture accompagnée de mon père, ma mère, Carl et T-Dog. Le reste du groupe s'est également arrêté. Ils sortent eux aussi des voitures.

- Glenn: Pourquoi on s'arrête ?

- Rick: Plus d'essence.

- Maggie: Glenn et moi on peut aller en chercher avant qu'il fasse nuit.

- Rick: Non, on va se trouver un endroit où passé la nuit, on ira chercher l'essence demain.

Nous acquiesçons tous d'un signe de tête avant que je ne pose une question à mon père.

- Elena: Au fait, qu'est ce qui est arrivé à Shane ?

Il baisse les yeux en serrant la mâchoire l'air un peu énervé.

- Rick: Je l'ai tué.

À ces mots, j'écarquille les yeux alors que tout le reste du groupe est aussi choqué que moi. Mon père a tué Shane ??

- Rick: Il a voulu me tuer mais j'ai été plus malin que lui et je l'ai poignardé en plein cœur.

Habituellement, je me serais mise à pleurer mais...Shane n'en vaut plus la peine. Pas après tout ce qu'il m'a fait.

- Carl: C'est bizarre Papa. Quand je suis venu te rejoindre, il s'était transformé en rôdeur. Il a été mordu ??

- Rick: Non il n'a pas été mordu.

- Lori: Alors comment ça se fait ?!

Mon père lève les yeux vers nous en nous détaillant les uns après les autres d'un regard insistant.

- Rick: On est tous infectés.

Je fronce les sourcils en regardant mon père. Les autres restent sans voix.

- Hershel: Comment ça ?

- Rick: Lorsque nous étions au CDC, le Dr.Jenner m'a dit ça à l'oreille. Le virus on le porte tous en nous.

- Glenn: Pourquoi tu nous l'a pas dis ?! Lorsque j'ai trouvé les rôdeurs dans la grange je vous l'ai dis !

- Rick: Oui mais moi j'ai pensé que c'était mieux de ne pas prévenir les autres !

Ma mère fusille mon père du regard avant de s'isoler dans un coin pendant un moment. Je baisse la tête alors que mon père décide de la rejoindre.

[ Rick ]

Lori s'isole à quelques mètres du groupe l'air énervée contre moi. Je décide la rejoindre pour s'expliquer.

- Rick: Lori...

- Lori: Laisse moi tranquille Rick. *ton sec*

- Rick: Pourquoi ?

Elle se tourne brusquement vers moi en fronçant les sourcils.

- Lori: Tu l'as tué ! Tu as tué Shane !

- Rick: Il voulait ma mort Lori ! Et tu as vu ce qu'il a fait à Elena !

- Lori: ...

Elle me regarde un instant avant de fondre en larmes. Je m'approche d'elle et pose délicatement ma main sur son épaule. Elle se dégage immédiatement et me fusille du regard. Je ne dis rien et m'approche une nouvelle fois en lui tendant ma main. Elle recule mais je me met rapidement face à elle pour la prendre dans mes bras. À ce moment là, elle me met une énorme gifle en pleine tête et s'en va pour rejoindre les autres. Je pose ma main sur ma joue rouge, choqué par le geste de Lori. Elle ne m'a jamais giflé auparavant.

Je serre la mâchoire triste et énervé quand soudain une voix m'interpelle.

- ..........: Papa.

Je me tourne et me retrouve face à Elena.

- Rick: Si tu es venue pour me faire la leçon, ça...

Elle ne me laisse pas terminer ma phrase et me prend dans ses bras. Je soupire et la serre contre moi avant d'embrasser sa tête.

- Elena: Je t'en veux pas pour ce que tu as fais papa. Shane devenait un danger. Il fallait l'éliminer.

- Rick: Ta mère n'est pas du même avis.

- Elena: Elle finira par s'y faire. Elle est obligée.

- Rick: Hmm...

- Elena: Je t'aime papa.

- Rick: Je t'aime aussi chérie.

______________
FIN DU CHAPITRE

Comment vous avez trouvé la saison 2 ?

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant