Chapitre 54

1.8K 81 34
                                    

[ Elena ]

Alors que je reprends encore mon souffle, Michonne s'approche de nous en faisant de grands yeux.

- Michonne: Vous avez rien ??

- Elena: T'inquiètes...ça va aller.

Je me tourne ensuite vers mon père qui fronce légèrement les sourcils en regardant Michonne.

- Rick: Mais...comment ça se fait que vous soyez arrivés avant nous ?

- Michonne: *soupire* Beaucoup trop de rôdeurs sont sortis de la horde. Ils ont eu plus de la moitié du groupe alors avec les derniers survivants, on est rentrés aussi vite que possible.

- Rick: Qui sont ceux qui ont pu revenir ??

- Michonne: Morgan, Heath, Alison...et moi.

À ces mots, j'écarquille les yeux alors que mon pouls s'accélère considérablement. Elle n'a pas prononcé le prénom de Glenn. Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? Ce qui est sûr, c'est que si l'on m'annonce qu'il est mort, je pourrais sûrement jamais m'en remettre.

Je m'avance alors vers Michonne toute paniquée avant de lui demander ce qui a bien pu arriver à mon meilleur ami.

- Elena: Et...qu'est ce qui est arrivé à Glenn ??

Elle me regarde un instant sans rien dire avant de baisser lentement les yeux.

- Michonne: Il était avec Nicolas et lorsque la horde s'est approchée de nous...je l'ai perdu de vue. Je sais pas s'il est en vie.

- Elena: Est-ce que Maggie est au courant...?

- Michonne: Oui, je lui ai dis et elle est rentrée chez elle. Elle est tout aussi bouleversée que toi.

Je me retiens de pleurer alors que mon père me prends rapidement dans ses bras pour me rassurer.

- Rick: Ne t'inquiètes pas Elena. Je suis sûr que Glenn va revenir. Je suis sûr qu'il est en vie.

Je me force à croire les mots de mon père et hoche positivement la tête avant de me séparer de lui.

- Elena: ...il faut que j'aille voir Maggie.

Je tourne le dos à Michonne et mon père avant de marcher rapidement en direction de la maison de Maggie. Lorsque j'y arrive, je la vois assise sur les escaliers du perron, la tête entre les mains. Je soupire et pars m'assoir à côté d'elle. Lorsqu'elle m'entend, elle redresse immédiatement la tête avant de me regarder.

- Maggie: Ah...t'es rentrée. *faible sourire*

- Elena: Oui, je suis rentrée avec mon père...

Elle hoche la tête avant de détourner le regard l'air vraiment triste. Ça me fait terriblement mal au coeur de la voir dans cet état. Je pose ma main sur son épaule, ce qui lui fait tourner la tête vers moi.

- Elena: Je suis désolée pour Glenn... On s'est pas s'il est en vie.

- Maggie: ....je sais. Mais...pourquoi est-ce que t'es désolée ?

- Elena: Parce que j'avais le choix. Soit je restais avec le groupe et je les aidais à tenir la horde, soit je partais avec mon père qui voulait s'en aller tout seul à Alexandria. *baisse les yeux* Si j'étais restée avec le groupe...peut être que Glenn serait là...

- Maggie: Oui mais peut être que ton père ne le serait pas.

Je remonte immédiatement les yeux vers mon amie qui me fait un faible sourire.

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant