Chapitre 28

3.2K 125 14
                                    

- Vieux souvenirs -

[ Elena ]

Mon père nous dit que cet homme s'appelle Morgan. Il l'a aidé à survivre lorsqu'il est sorti de l'hôpital et il lui a raconté comment le monde est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Papa se lève rapidement en portant Morgan avec l'aide de Michonne et commence à marcher en suivant des flèches dessinées sur le sol. Nous le suivons et voyons qu'elles mènent à une porte ouverte.

Mon père s'apprête à entrer mais Michonne le stoppe car il a faillit marcher sur un piège. Il la remercie et nous demande d'être vigilants.

Lorsque nous arrivons dans l'appartement, j'écarquille les yeux en voyant un tas d'armes alignées contre le mur. Michonne et Papa posent Morgan sur un lit et regardent les armes à leur tour.

- Michonne: Ah bah elles sont là les armes du poste.

- Rick: Non. Au poste il n'y avait même pas la moitié de ce qu'il y a là.

Je marche à travers l'appartement et regarde les armes les unes après les autres. Il y en a vraiment des tonnes, c'est incroyable. J'attrape un fusil à pompe et regarde son chargeur. Il est plein. J'entends ensuite Carl m'interpeller. Je m'approche de lui et le vois regarder le mur qui est couvert de dessin ressemblants à un plan de la ville. Carl pointe un endroit sur lequel il est écrit « nettoyé ».

- Carl: Regarde. C'est notre quartier.

- Elena: Je crois que « nettoyé » veut dire détruit. Je pense que Morgan a détruit notre quartier. Il reste sûrement plus rien là bas...

Je me tourne vers mon père et Michonne qui attendent que Morgan se réveille.

- Elena: Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- Rick: Je vais attendre que Morgan se réveille.

- Carl: Heu...j'ai envie d'aller chercher un berceau pour Judith. Elle en a pas, il lui en faut bien un, non ?

- Rick: Bonne idée. Michonne, Elena, vous l'accompagnez ?

- Michonne: Entendu. Allons-y.

Je regarde le plan de la ville une dernière fois et m'aperçois qu'un quartier que je connais bien n'est pas détruit. Michonne et Carl sortent de l'appartement, je les rejoins immédiatement.

Lorsque nous arrivons dans la rue, mon amie et mon frère se dirigent vers le magasin de bébé pendant que je m'apprête à changer de route. Michonne me voit et m'interpelle.

- Michonne: Tu vas où Elena ?

- Elena: J'ai un truc à aller chercher. C'est pas loin et je vous rejoins dès que c'est fait. Carl, écoute bien Michonne et sois sage.

Il me fait un « oui » de la tête et je cours rapidement vers ma destination. Je compte me rendre dans la boutique qu'avait ma mère lorsque nous habitions encore ici. Je rencontre quelques rôdeurs sur le chemin et les tue de coups de couteau.

Quand j'arrive devant la boutique, je souris en voyant que c'est encore en bon état. Je force la porte et entre à l'intérieur. Tout est encore comme avant. Ça n'a pas du tout changé. Je m'avance ensuite vers l'arrière boutique et entre à l'intérieur. Il y a toujours le bureau en bois de maman au fond de la salle recouvert de plein de document. Je fouille un peu partout et décide d'ouvrir le tiroir. Je souris en voyant ce que je suis venue chercher.

Il y a plein de photos que ma mère gardait ici. Je les prends toutes et commence à les regarder.

La première photo, c'est papa et moi. J'avais seulement 3 ans et j'étais blonde à cette époque là. Oui, j'étais blonde quand j'étais petite...

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant