[ Elena ]
J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. C'est le vide total. Un espace totalement blanc, sans mur, ni plafond. Rien qu'un sol de la même couleur. Où est-ce que je suis bon sang ? Je me met à marcher en regardant de tous les côtés. Malheureusement il n'y a rien. Même pas une sortie ou quelque chose dans le genre. Je commence à paniquer et tourne la tête dans tous les sens avant d'apercevoir une silhouette au loin. On dirait une femme... Elle est de dos et porte une longue robe blanche alors que ses soyeux cheveux bruns tombe sur son dos. Je fronce légèrement les sourcils et cours jusqu'à elle. Je m'arrête à quelques mètres d'elle sans la quitter du regard.
- Elena: Excusez moi, est-ce que vous savez où nous sommes ??
Elle ne dit rien et reste dos à moi sans faire le moindre geste. Je serre la mâchoire avant de souffler un coup.
- Elena: Vous m'entendez ?!
A ces mots, elle se tourne lentement vers moi pour me faire face. J'écarquille les yeux lorsque je vois son visage. Elle me sourit avant de prendre la parole:
- ............: Bonjour Elena.
Les larmes montent jusqu'à mes yeux. Je n'arrive pas à croire ce que je vois.
- Elena: Maman ??
Elle sourit avant d'ouvrir ses bras pour que je vienne me blottir contre elle. Je la regarde un instant avant de sauter dans ses bras en pleurant à chaudes larmes.
- Elena: Maman ! J'arrive pas à croire que tu sois là! *pleure*
Elle passe lentement sa main dans mes cheveux avant de déposer un baiser sur ma tête. Je me sépare d'elle quelques secondes plus tard avant de la regarder dans les yeux.
- Elena: Mais...comment ça se fait que je puisse te voir ? Tu es...
- Lori: Morte ? Hélas, oui mon coeur.
Je plisse les paupières un instant en réfléchissant avant de faire des gros yeux en sentant mon rythme cardiaque accéléré.
- Elena: Est-ce que...je suis morte ??
- Lori: Non, tu ne l'es pas Elena. Tu es seulement dans le coma.
- Elena: Dans le coma ? Oui, je...je me souviens de ce qu'il s'est passé. Mais...est-ce que je me souviendrais de notre discussion à mon réveil ?
- Lori: Non malheureusement. Tu vas oublier toutes les personnes que tu vas voir.
- Elena: « toutes les personnes que je vais voir » ? Mais...qui est-ce que je vais voir Maman ?
Elle me regarde l'air neutre mais ne répond pas. Ça me rend folle, qu'est ce qu'il se passe bon sang ? Tout à coup, maman attrape mes mains en souriant.
- Lori: Il y a une chose que tu ne devras pas oublier Elena.
- Elena: De quoi tu parles ?
- Elena: N'oublie jamais que je t'aime ma chérie. Je t'aime plus que tout au monde. Adieu mon amour. *sourit*
- Elena: « Adieu » ?? Non, maman !
Soudain, un énorme coup de vent venu de nul part souffle sur nous. Son intensité m'oblige à fermer les yeux. Quand il s'arrête, j'ouvre mes paupières mais ne trouve pas ma mère face à moi. Je me tourne dans tous les sens et regarde partout.
- Elena: MAMAN ! MAMAN ! *pleure*
Elle n'est plus là. Elle est partie...
************************
[ Rick ]
VOUS LISEZ
La fille de Rick Grimes [ TWD ]
FanficJe m'appelle Elena Grimes. Je suis la fille du shérif de la ville Rick. C'est seulement quelques semaines après que mon père ne tombe dans le coma que le pire cauchemar de ma vie à commencer.