Chapitre 68

1.8K 72 27
                                    

- Ils doivent payer -

[ Elena ]

- Quelques minutes plus tard -

Cela va faire plus d'une demi heure que les Saveurs sont partis. Le soleil commence déjà à se coucher et la nuit ne devrait pas tarder à tomber. Après les derniers événements, les habitants de la ville ont préféré rentrer chez eux pour se remettre des morts de nos amis. De mon côté, je suis dans le cimetière d'Alexandria et m'efforce à creuser des tombes pour Olivia et Spencer. C'est de ma faute s'ils sont morts et je ne me le pardonnerais jamais. J'avais pourtant promis à Deanna de veiller sur son fils et j'ai tout raté...

Alors que ces pensées se bousculent dans mon esprit, des larmes montent rapidement à mes yeux. Je m'arrête de creuser un instant alors que des larmes se mettent à couler le long de mes joues qui commencent à rougir. Je le répète trop souvent mais...j'en ai plus qu'assez de perdre mes amis. J'en peux plus.

Alors que j'essaye d'arrêter de pleurer, une voix m'interpelle par derrière. En reconnaissant cette voix à la fois douce mais sérieuse, je sèche mes larmes et me retourne avant de faire face à mon père qui s'approche de moi. Je baisse les yeux, sachant qu'il doit être vraiment énervé après ce que j'ai causé.

- Elena: T'es en colère. *détourne le regard*

- Rick: Oui, très en colère même. *fixe Elena*

Je soupire avant de poser mes yeux irrités par les larmes sur mon père. En me voyant dans cet état, tout signe de colère disparaît progressivement de son visage. Néanmoins, il tente de rester sérieux, ne voulant pas que je pense être tirée d'affaire aussi rapidement. Je prends donc la parole, essayant de me justifier du mieux possible...

- Elena: Je suis désolée papa. Je voulais pas que ça en arrive jusque là... *regarde les tombes* Je voulais juste aller chercher Daryl et en finir avec Negan une bonne fois pour toute.

- Rick: Elena, tu as quand même impliqué Carl dedans... *passe la main dans sa barbe*

- Elena: Je sais, j'aurais pas dû l'emmener. J'aurais pas dû partir tout court. *passe sa main dans ses cheveux* Mais on peut plus revenir en arrière et maintenant, Olivia et Spencer sont morts par ma faute.

- Rick: Ce n'est pas ta faute. C'est Negan qui les a tué.

- Elena: Il ne les aurait jamais tué si je ne l'avais pas contraint à se rendre ici...

Je marque une pause avant de soupirer a nouveau.

- Elena: J'en ai assez Papa. J'en ai assez de voir les gens mourir autour de moi les uns après les autres. Ils étaient tous innocents et puis, Negan s'en tire comme ça ! Je veux le voir souffrir lui aussi. Je veux qu'il paye pour tout ce qu'il nous a fait subir depuis qu'on a croiser sa route... Maggie avait raison. On devait se préparer à les combattre. Et on le peut toujours. *regarde Rick avec sérieux*

Mes dernières paroles ont provoqué un tout autre sentiment dans les yeux de mon père. Il me regarde l'air à la fois impressionné et fier. Comme s'il se rendait enfin compte que j'avais grandi et que j'avais envie de me battre pour notre futur à tous. Il hoche la tête avant de s'approcher de moi.

- Rick: Je veux aussi combattre Negan mais...regarde nous chérie. Nous ne sommes pas nombreux alors que lui, il possède toute une armée.

J'étouffe un rire nerveux avant de regarder à nouveau mon père droit dans les yeux.

- Elena: T'as pas compris ce que je voulais dire papa. Le nombre, on s'en fiche. Regarde tout ce qu'on a traversé depuis le début, tout ce qu'on a enduré... Ça, c'est qu'une épreuve de plus et on réussira à la surmontée parce qu'on l'a toujours fait. *marque une pause* Nous sommes ceux qui restent en vie et c'est pas prêt de changer. On va y arriver afin d'offrir un avenir meilleur à Judith, Carl...ou même mon enfant.

La fille de Rick Grimes [ TWD ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant