- Dernière bataille -
[ Elena ]
- Quelques heures plus tard -
Nous marchons en groupe à travers la horde de mort-vivants. Je tiens la main de papa ainsi que celle de Carl depuis maintenant une heure et demie.
En effet, nous avons beaucoup de mal à sortir de la ville à cause du nombre phénoménal de rôdeurs dans les rues qui nous empêchent d'avancer à un rythme plus rapide.
Le soleil commence déjà à se coucher et nous avons à peine fait le quart du chemin. A ce rythme là, je ne pense pas qu'on sera arrivés au portail de la ville avant qu'il fasse complètement nuit. C'est pour ça que papa nous regroupe sur le côté pour nous parler à tous.
- Rick: Ça fait plus d'une heure qu'on marche et on a pas beaucoup avancé...
- Michonne: Tu proposes quoi ?
- Rick: Qu'on continue. Mais le seul problème, c'est Judith. Je pense pas qu'on puisse faire tout le chemin avec elle au cas où elle se mettrait à pleurer. Ça pourrait nous mettre en danger et elle aussi !
Je ne dis rien et me contente de regarder les rôdeurs défiler avec lenteur à côté de nous. Tout à coup, Maggie prend la parole en se rapprochant de mon père.
- Maggie: Je peux l'emmener dans l'église Rick. Elle craindra rien là bas.
Nous regardons tous Maggie l'air un peu choqués. C'est beaucoup trop dangereux d'y aller seule parmi tous les rôdeurs ! Je me met face à mon amie en faisant non de la tête.
- Elena: Maggie, c'est dangereux !
- Maggie: Mais il faut qu'elle soit à l'abris ! Rick l'a dit, on peut peut-être pas faire tout le chemin avec elle et puis...l'église est à une rue d'ici.
- Elena: Je t'accompagne alors. Faut pas que t'y ailles seule.
- Maggie: T'en fais pas pour moi Elena, je peux me débrouiller. *sourit* Il faut que tu restes avec ton père et ton frère et que les protège, entendu ?
Je soupire mais finis par hocher positivement la tête en regardant ma meilleure amie qui me sourit.
- Elena: Entendu. *sourit* Mais fais aussi attention à toi et à Judith.
- Maggie: Vous avez tous ma parole que je ferais attention.
Elle s'approche de mon père qui lui passe discrètement Judith en la plaçant sous les draps que portent Maggie. Ensuite, mon amie s'en va en marchant prudemment. On la suit du regard un moment avant de reprendre nous aussi la route.
*******************
- Un long moment après -Ça fait bien longtemps que l'on marche à travers les rues de la ville rendues étroites par la présence des rôdeurs. Il fait complètement nuit et on a presque atteint le portail. Enfin !
Alors que nous avançons main dans la main, Sam finit par s'arrêter de marcher avant de regarder partout autour de lui l'air apeuré. On se tourne tous vers lui alors qu'il se met à pleurer. Et merde, il ne faut pas que les rôdeurs nous repèrent à cause de ça !
Jessie essaye tant bien que mal de rassurer son fils alors que je m'assure qu'aucun mort ne s'approche de nous. Non, il n'y en a aucun. Tant mieux. Je me tourne donc vers Sam et pose ma main sur son épaule.
- Elena: *chuchote* Sam ! On doit avancer ! Tu crains rien tant qu'on fait pas de bruit, t'inquiètes pas !
- Sam: Nan... *pleure* Maman...
VOUS LISEZ
La fille de Rick Grimes [ TWD ]
FanficJe m'appelle Elena Grimes. Je suis la fille du shérif de la ville Rick. C'est seulement quelques semaines après que mon père ne tombe dans le coma que le pire cauchemar de ma vie à commencer.