3

208 9 7
                                    


     Je suis presque arrivé au quartier lorsqu'une figure familière se plante devant moi, sourire aux lèvres, l'air ravi. Notre ami à In Ho et moi, Yoo Joong se tient fièrement devant moi bras croisés me toisant de toute la hauteur de son mètre quatre vingt-dix. Nous nous regardons un moment avant de peu à peu nous sourire pour finir par nous faire une étreinte.

" Jageun, naneun neoleul geuliwo.

- Tu m'as manqué aussi Joong."

   Joong est un ami qui a lui aussi connu la vie de galère, chassé à l'age de treize ans par le nouveau mari de sa mère de chez lui, il a d'abord erré dans les rues avant de nous rencontrer In Ho et moi qui venions de quitter l'orphelinat. Il a très jeune commencé les deals aux cotés d'In Ho même si ce dernier n'était pas d'accord,et il lui arrivait souvent de dormir à la maison chez Eunji qui ne demandait qu'à le savoir en sécurité. Il a évolué depuis ses treize ans et nous nous sommes mis à faire des affaires ensemble lui, In Ho et moi, à trois nous sommes devenus inséparables et il faut croire qu'avec le temps la confiance entre nous est immense. 

"Tu étais censé rentrer demain non? 

- Non, je disais ça pour te faire une surprise...Tu reviens d'où?

- De taule, j'ai vu In Ho.

- Comment il va? 

- Il dit que c'est comme la colo moins la liberté de mouvement, ça te laisse imaginer. 

- Hmm, il fait croire que ça va mais il n'en peux plus. 

- C'est tout à fait ça, plus que six mois à tirer...

- Ouais heureusement. Tu rentre? 

- Oui, tu viens? 

- Et comment! 

- D'ailleurs tu crèche où? Viens à la maison...

- Je demanderais à Eunji.

- T'sais bien qu'elle adorerait. Amène tes sacs tu resteras."

    Je prends les sacs qu'il avait lâché sur un coin du trottoir avant de continuer ma marche en direction de la maison, Eunji sera ravie de voir Joong, elle l'adore tout comme elle nous adore. Son cœur est tellement tendre qu'elle a de l'amour à revendre, la preuve elle a aimé d'un amour maternel époustouflant deux enfants qui lui sont tombés sur les bras du jour au lendemain et n'a jamais rechigné à l'idée de les éduquer et de les faire vivre. Sans parler de Joong qui n'a aucun lien avec nous mais qu'elle a quand même voulu aider du mieux qu'elle a pu, ces raisons font que parmi nos rares contacts proches à In Ho et moi, ceux qui connaissent Eunji la considèrent tous comme une petite mère et la respecte. 

   Je rentre à la maison en poussant la porte et en m'écriant:

" Omma? T'es là? Quelqu'un est là pour te voir!

- J'arrive dans un instant." 

 Elle me crie depuis la salle de bains et quelques minutes après elle dévale les escaliers comme une adolescente excitée à l'idée de recevoir un colis.

" Joong! Mon petit! Viens dans mes bras."

    Joong ne se fait pas prier et se jette dans ses bras en envoyant toute sa prétendue virilité au diable, il sourit comme un nourrisson dans les bras de sa mère et courbé en deux sur le petit mètre soixante trois d'Eunji il fait de son mieux pour ne pas la surplomber. Je ricane en le voyant ainsi et il semble revenir à la réalité avant de s'écarter en rougissant et en toussotant.

"Ahem... Omma? Ça t'embête que je reste à la maison avant de trouver un coin sympa? 

- Bien sur que non, pas le moins du monde. Tu connais la maison, va poser tes affaires dans la chambre et si vous avez faim, il reste du kimchi et autres choses, moi je dois foncer au boulot sinon je vais être à la bourre."

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant