Ces petits yeux noirs me jaugent avec appréhension. C'est normal. C'est une enfant et je suis un inconnu, les seuls qu'elle connait sont mes frères.
" Ri Ta bébé dis bonjour." Lui murmure Gwi avec une main qui lui caresse la tête.
"..jour..."
Je cligne plusieurs fois des yeux avant de me relever et de me tenir devant Gwi, ça crève les yeux qu'il se sent coupable et mal mais je ne vais pas le laisser croire que je lui en veux. Ce n'est pas de sa faute.
"Gwi..."
Je lui tends une main sincère et le soulagement succède à l'anxiété sur son visage.
"Yoongi. Les gars." Salue t-il les autres.
In Ho étant plus proche de lui que nous autres vient le serrer brièvement dans ses bras pendant que Joong soulève Ri Ta dans les siens.
Nous allons tous dans le salon où assis nous discutons de tous les événements.
Au fur et à mesure que Gwi parle j'en découvre davantage sur sa femme. Elle n'a qu'un frère avec qui elle s'est brouillée il ya de celà trois ans et que Gwi n'a plus revu. Ce dernier n'a plus de nouvelle d'elle depuis l'appel nocturne qu'elle lui a passé récemment et ce silence a l'air de le pousser à bout. Ri Ta s'agite dans les bras de Joong en entendant son père mentionner le prénom de sa mère, elle commence à lâcher un petit gémissement annonciateur de larmes. Gwi s'apprête à la reprendre pour la calmer mais je me lève et me mets devant elle ce qui la calme instantanément, ses yeux brillent de curiosité.
Elle tend une main innocente vers moi mais j'ai un mouvement de recul. Je vois bien qu'elle ne comprend pas et que Gwi est blessé, rien à foutre. l'important c'est que la gosse ne chiale pas. On perd les pédales devant un gosse Yoongi ?
"Ahem, les gars. Reprend Joong. Demain dès qu'on reçoit son message on se pointe là bas.- Oui c'est ça. Continue In Ho. Gwi s'est proposé de faire office de levier, Ri Ta est inimplicable peu importe la situation, mais lui a décidé de fournir son aide autant que possible.
- Merci vieux... Le remercie Joong.
- C'est la moindre des choses, après tout si cette situation arrive c'est de ma faute.
- Je continue à croire que je ferais mieux de me pointer...
- Non Yoongi à mon avis..." Tente de dire Joong avant que je ne l'interrompe.
"Tu crois vraiment que cette folle va relâcher maman si on s'en prend à son mari. Elle est folle et elle me veut moi, qu'est ce qui l'empêchera de tuer maman si elle le sent menacé!
- Ca suffit."
In Ho se relève d'un bond et me chope le coude pour m'entraîner dehors sur la véranda. Son regard est froid et sûr. Il est pas là pour blaguer.
"Yoongi je sais que tu es tendu et à bout mais je n'ai pas besoin de ces sautes d'humeurs. C'est du sérieux du gros et j'ai pas besoin de l'influence des sentiments. T'as deux secondes pour te mettre en mode pro et y voir clair sinon je réfléchis pas à deux fois avant de te mettre hors jeu jusqu'à ce que je règle ça.
- Tu n'oserais pas...
- Redis moi ça pour voir ?
- Mianhe Hyung.- Et me refais pas un coup comme ça devant la petite, tu te crois où ? C'est l'une des notres que sa mère soit notre ennemie ou pas."
J'inspire un bon coup avant de hocher la tête. Il me regarde une dernière fois avant de sourire et de me faire signe de rejoindre les autres.
****
Je ne dors pas cette nuit et ni Joong ni In Ho ne sont allés dormir non plus, seul Gwi a été faire dormir la petite dans la chambre d'amis. La tension est palpable, jai pris une douche après avoir parlé à Ae Ra et l'avoir rassuré autant qu'elle l'a fait pour moi.
Je suis entrain de me sécher sommairement les cheveux lorsque mon téléphone sonne, je décroche en souriant las mais tout de même ravi.
"Je suis toujours en vie Taehyung.
- Tu ferais mieux, hors de question que j'annonce à Rosé que son deuxième délinquant préféré s'est fait fumer.
- Qui est le premier ?
- Moi bien sûr!
- Oh oui bien sûr.
- Bon allez je te mets sur haut parleur...Vas y tu peux ouvrir ta gueule.
- Rappelle moi de t'enseigner le respect.
- HYUUUNG!"
Des cris fusent de partout, l'équipe doit être réunie chez Yeri. Je m'assois sur le lit tout en leur parlant et en riant à leur piques, les siamois en particulier semblent ravis de me parler. Yeri me parle un petit moment en solo puis repasse le téléphone à son fils qui monte à l'étage comme je l'entends, il n'a pas l'air seul.
- Je reviens, je vais chercher le chargeur en bas.
- Ca marche. Han... Allô?
- Salut Han.
- Salut toi. Comment ca se passe ?
- ... Stressant.
- Le cas contraire aurait eu tendance à effrayer... Des nouvelles?
- Aucunes non. Demain probablement.
- Eh Yoongi...Reste en vie.
- Ca va aller vous en faites pas.
- J'espère bien. Je regrette juste qu'avant que tu parte je n'ai pas...
- Han... Je ne vais pas mourir ok ?"
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
ActionIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...