J'ai suivi le fils tout le long de leur lycée pendant une quarantaine de minutes durant lesquelles il essayait de me montrer les lieux importants et les coins à éviter, il m'a aussi briefé sur qui cherche la merde et qui est sympa parmi les profs et les gars de l'administration. Pour ce qui est des lycéens il m'a dit d'éviter tout le monde puisqu'il n'en savait pas grand chose sur eux non plus, d'après lui ils étaient tous pareils à quelques exceptions près. Il me présenterait après à ses deux seuls potes qui d'après lui sont les seuls gars bien de ce bahut. Pour ma part je n'ai pas aligné plus de trois mots, ça m'intéresse pas de me faire des potes ici et encore moins de fréquenter les siens, avoir passé vingt quatre heures ne m'a pas rassuré à son propos: il est encore trop imprévisible pour moi et je ne sais jamais s'il veut se foutre de ma gueule ou s'il est sincère, ce genre d'incertitude est ce qu'il ya de plus agaçant à mes yeux. J'ai eu avec lui deux heures de chimie avant de me retrouver coincé en sciences naturelles où leur prof louche leur explique des tas de choses qui ont l'air intéressantes pour eux, moi je me contente de regarder dehors et attendre que la cloche sonne.
La sonnerie retentit à seize heures et je ramasse mon sac que je n'ai meme pas ouvert en me levant, Taehyung ramasse ses affaires sans se presser quand je remarque un manège étrange, il ne regarde personne dans les yeux mais une bande de gars de la classe ne se gênent pas pour le regarder en riant et murmurer entre eux. Il les ignore totalement et ce meme lorsque l'un d'entre eux passe et fais tomber son téléphone au sol, il ne réagit pas pour autant mais je vois bien que ce n'est pas parce qu'il est intimidé ou quelque chose comme ça: non on croirait presque qu'il ne veut pas intervenir parce qu'il sait que s'il le fait il va le bousiller... Je suis curieux mais il est trop tot encore pour que je m'amuse, je vais regarder autour de moi encore un peu avant de décider de quel jeu je vais jouer dans ce bahut qui ne demande qu'à avoir un peu d'activités. Je me contente de les regarder les yeux plissés et les mains dans les poches en attendant que le fils finissent de tout ranger, une fois qu'il se lève et que nous sortons j'entends l'un des gars s'écrier:
" Yah ! Lee... Tu t'es trouvé un partenaire de jeu ? Tu l'as payé combien pour qu'il soit pote avec toi ?"
Partenaire de jeu? Je suis sur le point de partir quand ma curiosité l'emporte, en plus de mon envie de lui montrer qu'il ferait de parler de mieux parler de moi.
" Pourquoi ? Tu veux l'être ? Je te parie que chaque nuit tu rêve de ça et chaque matin tu consacre une demi heure à ta main pour essayer de t'imaginer en tant que plus que pote...
- Espèce de ...
- Tu veux que je t'aide à finir ta phrase aussi?"
Je le sens s'agiter lorsque ce qui semble être le chef de leur bande intervient.
" Ça suffit! Fous lui la paix Ho Joo, et toi vas t-en."
Je ricane méchamment avant de sortir de cette salle de merde pour trouver Taehyung adossé contre le mur à coté de la porte un léger sourire en coin sur le visage, il relève les yeux vers moi et son regard me dit que cette histoire a du beaucoup l'amuser.
"Amène toi, Rosé voulait te voir avant qu'on se taille."
Je fronce les sourcils avant de le suivre, dans ma poche mon téléphone vibre à ce moment pendant trois secondes, j'ai encore reçu un message et si c'est Ae Ra je pète les plans : je veux pas avoir de contacts quels qu'ils soient avec elle. Nous atteignons rapidement le bureau de la vieille et Taehyung me dit qu'il attendra là dans le couloir, je me retrouve donc seule dans ce bureau avec elle.
" Mr Min, asseyez vous mon garçon... Bien j'ai simplement eu envie d'avoir cette discussion seule avec vous car je voulais que vous sachiez qu'en tant que directrice je n'en suis pas moins quelqu'un qui peut vous écouter. Je suis au courant de tout ce qu'il ya à savoir de vous par votre dossier, mais ça ne m'intéresse pas car je sais que rien de ce que ce dossier ne dit n'est véritablement fondé. Il y est dit que vous êtes un délinquant...Si vraiment c'est ce que vous êtes je ne veux pas savoir pourquoi vous l'êtes mais ce qui vous a poussé à l'être..."
Woh...Calme toi ma petite, elle se comporte comme si j'allais me confier à elle ou un truc du genre mais ça va pas? Je détourne le regard les lèvres scellées et regarde dehors en attendant que je puisse virer de là. Elle finir par comprendre le message et en se raclant la gorge me dit que je peux m'en aller et qu'à l'avenir si j'ai besoin de quoi que ce soit que je vienne.
Je sors légèrement mal à l'aise et le fils qui s'est finalement affalé par terre se relève brusquement.
"C'était rapide, t'as finis?"
Je retourne me murer dans mon silence et me contente de hocher la tete, il acquiesce puis nous sortons l'un derrière l'autre de ce bahut stressant, d'ailleurs je remarque maintenant que son architecture est sujette à l'angoisse. Ce matin capuche rabattue et concentré que j'étais à passer incognito je n'ai pas remarqué mais il est vieillot avec son style d'espèce de temple perdu dans le temps. Je grimace légèrement avant d'aller vers la voiture du fils quand ce qu'il me propose me cloue sur place.
" Tu veux conduire?"
Quoi ? Il a quoi ce gosse bordel? Il doit vraiment croire que je veux faire ami-ami...
" Tu sais quoi ? Je vais rentrer avec Ae Ra, suis juste le GPS pour rentrer."
Il me pose les clés sur le capot et se barre sans me laisser le temps de répliquer vers la voiture de sa sœur un peu plus loin, cette dernière sort à ce moment du lycée et bien qu'elle soit intriguée elle ne pose pas de questions à son frère et démarre. Je me retrouve là comme un con à regarder la caisse me mater, je me ressaisis d'un seul coup et grimpe, je met le contact et là tout s'envole. Je me retrouve replongé à l'époque où je conduisais des caisses comme celle là avec Joong et que nous les revendions au plus offrant, j'appuie sur l'accélérateur et le vrombissement de la voiture me fait du bien: je me relâche et sourit de toutes mes dents. Il me semble meme entendre Joong hurler de joie comme s'il était assis à coté de moi.
Le GPS me balance deux trois indications que je suis pour retrouver le chemin de leur baraque mais une fois que le chemin me semble suffisamment familier je mets de la musique et m'amuse à effrayer les connards qui roulent à deux à l'heure sur la route. Ce n'est que quand je me gare dans leur parking que je réalise que c'est ce qu'il me fallait pour affronter cette soirée.
VOUS LISEZ
War Of Hormones Agust D ERA
AcciónIl a besoin d'être sauvé, mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauf ? Dix huit ans, rebelle, blessé par la vie, entraîné par la rue... Toutes les raisons sont réunies pour que ça devienne ingérable mais juste quand on croit qu'il es...