81

79 2 0
                                    

"Madame ?
- Yoongi, je croyais que nous avions convenu que tu m'appelerais Eunji.
- Eunji.
- C'est ça. Qu'est ce qu'il te faut petit chou ?
- In Ho.
- Yoongi. In Ho est encore à l'université. Il rentre dans peu de temps. Tu veux rester avec moi en attendant?"
La dame est gentille. Je vais rester avec elle et attendre Hyung. Elle m'emmène dans la cuisine et elle me donne des gâteaux et du lait, elle sait que j'aime ceux qui ont le chocolat noir.
Elle demande si je veux qu'on regarde ce que j'ai fait à l'école ce matin. Je sors mes cahiers et elle m'aide à réviser. Elle est pas comme la dame de l'école, elle ne crie pas quand je ne comprends pas elle répète doucement et je comprends tout avec elle. Je n'aime pas beaucoup parler. Je ne sais jamais quoi dire, je veux juste être tranquille et calme.

J'ouvre les yeux sur le plafond noirci de poussière de ma cellule et soupire au bout de dix secondes. C'était bon de rêver, je suis retombé dans cette époque où ça faisait que trois semaines que In Ho et moi étions partis de l'orphelinat. Il essayait la fac et moi l'école et Eunji était un véritable ange de patience avec moi. Je me rappelle l'avoir aimé dès la première seconde même si je ne le savais pas encore. Elle me manque. C'est pire que quand jai quitté Séoul.

Je ne sais ni quelle heure il est ni si l'autre est réveillé. Je me redresse sur mon lit et le répère sur son lit avachi, et endormi. Du moins il l'était, mon lit grince et trente secondes après ses prunelles obsidiennes me jaugent.
"Salut. T'as bien dormi ?" Demande t'il.
"Ouais. Toi ?
- Bien merci. Au fait je m'appelle Chen.
- Yoongi.
- Je sais. T'aurais dû voir le veille de ton arrivée comme les codétenus parlaient du dealer numero un de Corée qui viendrait séjourner ici.
- Mais je croyais que ce nest que le lendemain de mon arrivée que ça s'est su.
- Ne sous estime pas les pipelettes de taule...Je parle des gardiens." Précise t'il en me voyant paumé. " Si tu veux tout savoir nombreux sont ceux qui voudraient être à ma place. Ils espéraient pas mal faire ami ami avec toi pour avoir tes privilèges une fois dehors.
- C'est pas ce que tu veux?
- Tu n'as rien qui m'intéresse, si on finit par être ami ce sera purement sincère...Mais j'en doute. Tu n'as pas l'air porté sur les amitiés.
- Qu'est ce que t'en sais ?
- Rien du tout mais ça seul l'avenir nous le dira...Il est..."
Il sort une montre de sous son lit et check l'heure.
"Sept heures moins quart. Tu veux qu'on aille à la douche ?"
Je le regarde encore une fois surpris puis il sourit comme un père attendri.
" Les fils de putes de gardiens volent des trucs des fois alors je la cache. C'est mon cadeau de remise de diplôme... Bon on va se doucher maintenant pour éviter la foule ?
- Euh ouais mais le gardien ouvre à une heure précise non ?
- Aujourd'hui non."
Il me surprend totalement et définitivement lorsqu'il se dirige vers les barreaux et se met à hurler.
" Je veux faire pipiiii!
- Chen ferme ta grosse gueule de merde.
- Chen putain ta gueule et pisse toi dessus merde !"
S'expriment en réponse les codétenus.
L'amour est palpable.
En tout cas ça a l'effet escompté. Le gardien accourt, le nain, et ouvre les barreaux en l'entraînant d'un air habitué par l'épaule. Il s'apprête à refermer quand Chen fait non du doigt avec un sourire de pro, il me pointe du doigt et s'exprime.
" Il vient avec moi. On va aux douches.
- Hors de question. Ca commence à huit heures pile.
- Pas pour nous.
- Putain... Amène toi."
Je suis en souriant le nain et Chen et je vois au passage quelques détenus se lever péniblement dans leur cellule. En tout cas il les aura pas laissé dormir longtemps.

"Alors quoi t'es un petit prince ici ou quoi ?
- Non juste le plus charmant.
- Comment ca se fait que tu sois là?  Tas fait quoi ?
- Homicide involontaire. J'ai tué deux mecs dans un incendie.
- T'en as pour combien ?
- Il me reste environ neuf mois. J'avais pris quatre ans. Et toi ?
- C'est compliqué.
- N'en dis pas plus. Viens dans celles là, elles ont l'eau chaude."

War Of Hormones Agust D ERAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant